refroidissement Cherokee VM... encore :D

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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#31

Message par Jo49 »

C'était sur des mazout! ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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Bebop
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#32

Message par Bebop »

le bourrage d'air chaud peut se produire sur n'importe quel type de moteur ;)
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pourquoi2b
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#33

Message par pourquoi2b »

y bcp de Trols ici qui ont le capot entre ouvert comme ça....
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Bebop
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#34

Message par Bebop »

c'est pour refroidir les 2 derniers cylindres ;)
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#35

Message par pourquoi2b »

Bebop a écrit :c'est pour refroidir les 2 derniers cylindres ;)
sérieux????


et les 4 premiers????? :D
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valJeep
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#36

Message par valJeep »

Bebop a écrit :va falloir revoir tes cours de thermo :diable:
ça reste d'une efficacité toute relative. l'échange thermique au niveau du bloc n'est pas négligeable, mais le flux d'air dans le compartiment moteur n'est pas négligeable non plus.

bcp de gars font le capot a l'australienne, mais peu affirmes que depuis ils n'ont plus du tout de problème de chauffe, si tant est qu'il en ai vraiment eu ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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#37

Message par Bebop »

radiateur...

Y'a un "soucis" de conception pour le refroidissement des deux derniers cylindres du moteur du PGR... Alors on compense avec un capot à l'australienne ;)
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#38

Message par pourquoi2b »

Bebop a écrit :radiateur...

Y'a un "soucis" de conception pour le refroidissement des deux derniers cylindres du moteur du PGR... Alors on compense avec un capot à l'australienne ;)
ha bin maintenant que tu le dis....
j ai déjà lu ça sur le forum il me semble..... :hein:
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#39

Message par valJeep »

Bebop a écrit :radiateur...
On en revient à ce qu'on disait au début. :D
Bebop a écrit : Y'a un "soucis" de conception pour le refroidissement des deux derniers cylindres du moteur du PGR... Alors on compense avec un capot à l'australienne ;)
comme sur bcp de moteur en ligne a 5 et 6 cylindres, les derniers morflent plus, ils sont toujours un peu plus chaud car souvent la rampe d'eau communique des premiers vers les derniers cylindres.
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#40

Message par Bebop »

valJeep a écrit :ça reste d'une efficacité toute relative. l'échange thermique au niveau du bloc n'est pas négligeable, mais le flux d'air dans le compartiment moteur n'est pas négligeable non plus.

bcp de gars font le capot a l'australienne, mais peu affirmes que depuis ils n'ont plus du tout de problème de chauffe, si tant est qu'il en ai vraiment eu ;)
c'est une histoire de fulx d'air, pas d'echange thermique au niveau du bloc ;)
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