vincent sch a écrit :Salut
Je ne savais pas qu'il était possible de
sortir des angles préconisés par le constructeur pour les angles de chasse et de carrossage. Y a t'il des tolérance ? De quel ordre sont ils ? Peut ont considérer qu'une erreur de 1° est négligeable sur un angle de carrossage ? Pour l'angle de chasse, je pense que les erreurs de quelques degrès ne sont pas vraiment grave. (Ce n'est que mon opinion de néophyte qui s'essaye au réglage

) Je pensais qu'une variation trop importante sur l'angle de carrossage aura une influence non négligeable sur l'usure de la bande de roulement. Suis je à l'ouest ??
A plus
Vincent
Il faut savoir pourquoi on va sortir des cotes ce matin j'ai fait un Audi R8 avec mise en valeur maxi en + dans la chasse pour un roulage particulier (cascade et camera embarqué)
sinon il faut aussi avoir les bonnes cotes car sur certaine marque on peut avoir un changement de reglage dans le cours d'une année
Pas trop sur nos BB en 4X4 utilitaires.
Sinon un véhicule est un principe d’équilibre avec des tolérances
Pour la chasse si l’équilibre (entre les deux roues sur l'essieux) est casse par une différence de 0°30' on va avoir un changement de comportement
MAis on peut avoir des véhicules qui annulent leurs déséquilibres par des tirages en opposition
Puis sur les vieux véhicules si le véhicule ne tire pas qu'il use pas les pneus qu'il ne donne pas une sentiment de perte d'adherence et des cotes hors (une partie) tolérance on va le laisser dans son jus
un reglage et un bilan va se faire en essayant le vehicule ou en discutant avec le conducteur
Voilà pourquoi a tous mes stages on essaye pour comprendre