Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai des general tyres grabber AT2 qui arrivent au témoin (en 40 000 km), mais ce qui m'étonne c'est qu'il me retse bien 5 mm de gomme (donc supérieur à la limite légale de 1,6mm).
Du coup je me demande, c'est quoi ce témoin d'usure tout pourrite ??
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
sur tous les pneus des marquages indiquent l'emplacement des témoins d'usure au fond des sillons principaux. quand ils commencent à frotter le goudron le pneu a atteint la limite d'usure légale de 1,6 mm.
sur certains pneus (M+S) on a un autre marquage sur le flanc du pneu et qui indique l’emplacement d'un témoin d’usure spécifique aux conditions hivernales. la hauteur est de 4 mm.
christian.styling a écrit :sur tous les pneus des marquages indiquent l'emplacement des témoins d'usure au fond des sillons principaux. quand ils commencent à frotter le goudron le pneu a atteint la limite d'usure légale de 1,6 mm.
sur certains pneus (M+S) on a un autre marquage sur le flanc du pneu et qui indique l’emplacement d'un témoin d’usure spécifique aux conditions hivernales. la hauteur est de 4 mm.
ça doit être ça, t'es trop fort!!
par contre j'ai pas de témoin a 1,6
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
platplat a écrit :Bah non, si ton pneu est M+S, selon Christian, à ce moment, c'est 4 mm.
Sauf que sur toutes route en France c'est 1,6mm, les bleu s'en foutent du témoin, ils mesurent. d'ailleurs sur les pneu MUD ya pas de témoin du tout.
Si je comprends bien christian la valeur a 4 mm c'est pour indiquer l'usure vis à vis des conditions hivernales, mais c'est pas une limite légale à ne pas dépasser.
4 mm c'est la limite conseillée pour changer les pneus M+S
1.6mm c'est le minimum légal à partir duquel on est verbalisable et surtout on n'est plus couvert par son "cher" assureur ! demandez aux carrossiers qui bossent avec les compagnies d'assurance : avant de toucher la voiture ils prennent des photos des quatre pneus et d'autres détails du même style au cas où ça permettrait à l'assureur de ne pas faire face aux frais de son assuré. pareil pour la vignette du contrôle technique ( y compris la vignette pollution non à jour : c'est un truc qui pourrait permettre à votre assureur de déclarer votre contrat caduque )