Ou trouver des moyeux manuels pour Terrano I V6 ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Ou trouver des moyeux manuels pour Terrano I V6 ?

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Ou trouver des moyeux manuels pour Terrano I V6 ?
DTC !!!

désolé, c'était trop beau :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

vincent tu a un MP
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

14rct03 a écrit :vincent tu a un MP
Super! Une belle journée qui commence bien. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Super! Une belle journée qui commence bien. ;)

A plus

Vincent
et tout ça passke Môssieu à un MP...pfffff :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Mössieur Didi est jaloux! Ben oui, moi je passe une bonne journée quand j'ai un MP avec de bonnes nouvelles. Et quand bien même cela ferait un ulcère à Môssieur Didi, cela ne me fait ni chaud ni froid. :devil:

Tien, rend toi utile :D Aurais tu un retour sur des moyeux manuels de marke Mile Maker ? J'avais jamais entendu parlé de cette marque des US avant. Toi qui est au courant de tous les derniers potins people tu saurais m'en dire plus la dessus ? :D

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

C'est cool Vincent reprend ses recherches du Terrano ultime :D

Tant mieux pour nous tous :)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Avis mile makers

Message par vesti4x4 »

vincent sch a écrit :Mössieur Didi est jaloux! Ben oui, moi je passe une bonne journée quand j'ai un MP avec de bonnes nouvelles. Et quand bien même cela ferait un ulcère à Môssieur Didi, cela ne me fait ni chaud ni froid. :devil:

Tien, rend toi utile :D Aurais tu un retour sur des moyeux manuels de marke Mile Maker ? J'avais jamais entendu parlé de cette marque des US avant. Toi qui est au courant de tous les derniers potins people tu saurais m'en dire plus la dessus ? :D

Vincent
Salut Vincent,

Sur mon T1 V6 j'avais monté des moyeux manuels MILE MAKERS et après 1 mois d'utilisation CRACK!!!
Sur une reprise d'adhérence le moyeu G a explosé!

J'ai remis ceux d'origine et depuis plus de casse.

Et rien qu'à voir la différence de poids entre les deux, on comprend.
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
vincent sch
Modérateur

vesti4x4 a écrit :Salut Vincent,

Sur mon T1 V6 j'avais monté des moyeux manuels MILE MAKERS et après 1 mois d'utilisation CRACK!!!
Sur une reprise d'adhérence le moyeu G a explosé!

J'ai remis ceux d'origine et depuis plus de casse.

Et rien qu'à voir la différence de poids entre les deux, on comprend.
Salut

Mince ce n’est pas une bonne nouvelle ça. Une journée qui commence mal…. :~:

Est-ce bien la référence 435 que tu avais pris chez Mile Maker ? Est-ce un corps en acier ou un autre alliage ?

Tu as remonté les moyeux auto ? Moi j’en ai au moins un des deux qui est out. (Un ressort de foutu)

C’est pourtant le seul fournisseur que j’ai trouvé qui propose des moyeux manuels pour T1 V6.
Pour l’instant je vais partir sur cette référence en espérant que ce soit mieux que ce que tu avais.

Question : Coté étanchéité corps/ roue est ce mieux que les AVM. Ces derniers supportent très mal les cycles de montage/démontage lorsqu’on fait de la maintenance sur les moyeux ou sur les roulements. Le joint papier est rapidement détruit. Avais-tu le même phénomène de desserrage des écrous sur les goujons qui tiennent le corps contre la roue ? On observe cela très fréquemment avec les AVM. Ceux-ci se desserrent lors d’utilisation un peu forte sur le terrain.

D’un autre coté, je préfère qu’un moyeu serve de fusible plutôt que ce soit le pont qui explose. J’ai déjà donné. Tu as du y aller fort pour casser le moyeu, non ?

A plus

Vincent
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

si c'est pour faire du terrain, pourquoi faire un moyeu debrayable ?

un auto bloqué sur lock ça fait bien l'affaire ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Salut

Oui, cela pourrait faire l'affaire. Il faut que je vois comment on pourrait bloquer un auto sur look de façon fiable. L'inconvénient, c'est que l'auto va tourner d'environ 1/3 de tour dans le vide si je fais une marche arrière suivi d'une marche avant pour essayer de me sortir d'une situation critique. C'est vraiment pas top ce petit "roue libre" des auto. :(
Bon, c'est une solution de secours que je n'aime pas trop mais pourquoi pas. Pour l'instant, faute de mieux, je reste sur la solution Mile Maker.

A plus

Vincent
Image
Répondre