Quid de la fiabilité des compteurs de vitesse sur les véhicules ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

migale
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quid de la fiabilité des compteurs de vitesse sur les véhicules ...

Message par migale »

je suis en monte d'origine sur le def et j'ai bien eu du mal à calibrer le terra trip.... 4% de différence en plus sur le compteur...
marre de modifier j'ai, par hasard, vérifié la vitesse qui s'affiche sur certains panneaux lumineux indicateurs de vitesse et il se trouve que le terra trip affiche la bonne vitesse. :roll:
J'avais eu des doutes alors que respectant les limitations de vitesses, il y avait toujours une accumulation de véhicules derrière le def, lorsque j'ajustais de 5 km/h en plus, la file de véhicules s’espaçait....
Une erreur volontaire de 5km/h en moins sur les compteurs de la part des fabricants, ce qui pourrait expliquer les 5 km/h en moins retenus lors des contrôles des forces de l'ordre ?? :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Quid de la fiabilité des compteurs de vitesse sur les véhicules ...

Message par christian.styling »

j'ai pas un land :~: mais quand c'est limité à 50 je peux rouler à 55 compteur, quand c'est limité à 110 je peux rouler à 120 compteur ; ma dimension de pneus est la dimension d'origine homologuée (mon 4x4 est "stock")
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ton compteur de voiture est optimiste, ils le sont tous. C'est plutot un bien quand tu passes devant le radar.

Par contre, mefies toi, j'emets un doute sur la veracité de la vitesse annoncée par les panneaux lumineux implantés juste avant les radars auto.

J'explique : avec mon GPS, je trouve une vitesse plus importante que celle annoncée par ces panneaux 3/4 km/h, et vu que la derniere fois que je suis passé devant un radar, et que je me suis fait flashé, la vitesse indiquée sur le PV correspondait à celle sur le GPS, j'aurais tendance à croire mon GPS.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Il serait dit que .....

"Les constructeurs automobiles ont pour obligation de faire en sorte que s'affiche sur le compteur de la voiture une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle. C'est ce que l'on appelle la marge d'erreur"

http://services.autoplus.fr/juridique/vitesse.html

Et cela dépend tellement de la taille des pneus, de leur usure ......
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
kisscool30
Quatre-Quatreux

Message par kisscool30 »

oui quasi tout les compteurs sont faut
a l époque mon ancien patron avait fait étalonné le compteur de ca golf 3 neuve
car quand il roulait dernière un de ces camion qui roullait a 90 au chronotachigraphe (compteur et mouchard) non bidouillés
lui était presque a 100

moi j ai fais l aissé avec les hdj100 de mon patron actuel a 130 sur autoroute au compteur le gps affichait 122
alors je me suis callé a 138 kmh et je n ai pas été flaché en faisant l allé retour montpellier - agen

pour moi les radars préventifs sont pas tous étalonnés pareil
car la plupart m affichent une vitesse différente alors que je roule a 90 avec le camion
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour moi, les radars "punitifs" sont pas étalonnés pareil
et je n'ai jamais aperçu le moindre système de visée pour le régler lors de la mise en place
je suppose que c'est réglé au pif... c'est pas grave
--
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

platplat a écrit :Ton compteur de voiture est optimiste, ils le sont tous. C'est plutot un bien quand tu passes devant le radar.

Par contre, mefies toi, j'emets un doute sur la veracité de la vitesse annoncée par les panneaux lumineux implantés juste avant les radars auto.

J'explique : avec mon GPS, je trouve une vitesse plus importante que celle annoncée par ces panneaux 3/4 km/h, et vu que la derniere fois que je suis passé devant un radar, et que je me suis fait flashé, la vitesse indiquée sur le PV correspondait à celle sur le GPS, j'aurais tendance à croire mon GPS.

+1
Les panneaux lumineux ne sont pas du tout fiables, il y en a 2 vers chez moi à la meme vitesse compteur ils annoncent 10km/h d'ecart entre eux

Quant à la vitesse des compteurs elle est optimiste pour flater le conducteur (et du coup consommer moins) mais c'est pas pour ça que la flicaille enleve 5km/h (d'autant que c'est l'inverse à 90 compteur, on est à 85 réel, donc je vois pas pqoi ils enleverai 5 ;) )

Vincent
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

platplat a écrit : les panneaux lumineux implantés juste avant les radars auto.
y'a que chez toi que j'ai vu ce type d'implantation ailleur ce sont les bons vieux panneaux qui précèdent les fixes , du coup , j'ai failli me faire avoir .............. :devil:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dans le sud est on a effectivement beaucoup d'afficheur de vitesses à led et je crois aussi qu'ils ne sont pas tous étalonnés pareil... faut se méfier
--
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

moralité, on peut rouler plus vite ?

cool :D

j'ajouterai plus sérieusement que plus la vitesse augmente et moins ils sont fiables !! à 50km/h il a tout juste 2km/h d'écart, à 90km/h 5 voir 6, à 130 presque 10 !
je l'ai remarqué sur tous mes véhicules avec plus ou moins d'importance !

les "vieux" véhicules sont moins précis que les récents ! je me suis fait piéger avec le Picasso de 2006 ... même à 130 il y a moins de 5km/h d'écart !

mention spéciale pour le Corrado VR6 qui, passé les 200km/h (sur piste évidemment), indiquait une vitesse sans rapport avec la réalité ! presque 25km/h d'écart en fin de compteur !
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Répondre