dede83 a écrit :meme en maigre
au mini il claquerait bien fort
comme déjà dit tu contrôle ton câblage électrique
au niveau de la sonde de pression
si 1 fils doit avoir 12 volt entre lui et la masse tu le met direct a la masse moteur le voyant devrait s alumer
si 2 fils un c est 12 volt l autre l indication de pression
Salut à tous
Pour commencer, j'ai essayé de déposer la sonde de pression, mais trop serrée, donc pas encore réussi
Sinon, j'ai fini par conclure, avec le manuel d'utilisation des patrols série 260, que le patrol ebro 2.8L TD (modèle Merca) n'a pas de voyant de niveau/pression d'huile. Aucun voyant au tableau de bord pour la pression, donc pas de voyant rouge d'allumé au démarrage. Le seul voyant qui semble être rouge (mais ne s'allume pas non plus) doit être celui de température. En tout cas, tous mes voyants d'allumage sont conformes au manuel d'utilisation (frein, batterie et bougies de préchauffage, voyant jaune qui s'éteint)
Ensuite, j'ai testé de relier l'unique fil qui va à la sonde à la masse moteur, mais comme j'ai pas de voyant, c'est normal que ça ne fasse rien je suppose ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer le principe de cette sonde de pression, et comment l'information est traitée du point de vue électrique, puis afficher sur le baromètre du tableau de bord ?
Donc j'en suis toujours plus au moins au point de départ, je vais continuer d'essayer de déposer la sonde pour la nettoyer.