PIGEONS

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

chelele
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PIGEONS

Message par chelele »

Des lumières ils en voient pas beaucoup à l'assemblée alors ils veulent nous les faires allumer...

Je ne suis pas persuadé que çà va passer mais je le souhaite, il y a tant de surprise....

Peut etre que le dossier des lumières etait avec celui de gaymar ou chirac ou jospi qui sait ....
"Rhum sweet Rhum"
Groucho
Quatre-Quatreux

Message par Groucho »

:bang: :bang: Les lois de cons , elles passent toujours.
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:D pour satisfaire tout le monde , ya ka allumer qu' un seul phare sur les voitures , l' avant gauche par exemple .... :D

comme ça sui qui veut y est , sui qui veut pas y est pas .... allumé
allumé ? je m' demande si c' est pas moi qui y est d' allumé s' matin :D

plus sérieusement : je trouve que ça n' apporte rien , si prob. de vue = visite médicale obligatoire tous les "X" temps , ça ce serait du mieux pour tous
et pour rejoindre l' opinion de certains : sur la route il n' y a pas que des voitures , les motos et autres 2 roues , passeront inaperçues avec une telle obligation = danger accru

pourquoi ?

ça ne vous est jamais arrivé de NE PAS VOIR une moto au crépuscule lorsque tout le monde a ses phares allumés ?
impossible de faire la diff. avec les autres usagés

le prob. de surconso de carburant est une goutte ( d' essence ...) par rapport a la gène que ça apporterait .... les phares mal réglés , un seul phare sur les 2 qui fonctionne , confusion possible , etc

fo arrèter d' emm***r les pov péquins qui se débattent déjà pas mal avec un max de taxes a banquer , car si en plus on "oublie" d' allumer ses phares .... PAN ! on se fera allumer par les bleus !
ça , ça sera une certitude par contre !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

T'as juste oublier que tu vas banquer aussi en journée pour un feu cramé... et j'ai toujours vu plus de Stroumph le jour aussi... ;)
René[:o]##[o:]
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

:diable: salut à tous,
Les feux allumés est une polémique stérile à mon avis. Les arguments bidons des motards (pour en être un de motard) ne tienne pas, dans des fortes zones de variation de contraste pont soleil ou arbres - clairière ou la vraiment celui qui dit avoir des yeux de chat et s'accoutumer en un éclair de l'ombre bien sombre au soleil il m'étonnera. Ensuite la conso, mais la je rigole, parce que ceux qui roule avec la clim allumé, ça leur coute combien en conso, ceux qui roulent qu'en ville y consomme combien rien qu'en faisant 1ère 2nde,1ère 2nde,1ère 2nde,1ère 2nde, ah j'oubliai, plus de musique non plus parce qu'avec les 6 X 100 Watt de HP plus le lecteur CD et les 2 DVD's des enfants. Avec tout ça je vais m'installer un deuxième réservoir :lol: .
Voyons, une voiture à 1 kilomètre, distance à laquelle nous devrions porter notre regard à moto ou en voiture avant de dépasser dans de bonne condition [car on met entre 100 et 300 m a dépasser suivant l'humeur et la monture, de même avec une voiture]( :glouglou: je ne dis pas qu'on le fait je dit que c'est à peux près la distance de sécurité max.). L'autre en face y roule aussi, et peut être comme vous ou moi, ou encore plus vite. Alors à 1 borne ou meme 700 ou 800 m une cacahuète style clio 24 S ou une ferrari on la zappe, avec les feux on la voit.
:discute:
Et pour ce qui est des schtroumpfs il y en a moins dehors la nuit parce qu'il sont au chaud avec les alcolos :glouglou: :glouglou: :glouglou: qu'ils ont topé en début de nuit. Et tout ça alors qu'il pourrait être au lit avec maman :grr: NON ils sont avec popoche au bureau et y peuvent pas être partout en même temps. ;)
:ange: La loi sur les feux devrait faire long feux. mais moi je les mais par conviction depuis 10 ans et je n'ai pas attentu qu'un gloglo en cravate me dise de le faire, de plus celui qui veut y met l'autre y met pas c pas grave. L'essentiel c que chancun y trouve sa sécurité. Il faut que l'on cohabite en harmonie.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

Si tu es motard, je ne pense pas que tu ais gouté le bitume parce qu'un couillon t'as fauché et a dit 'bah m'sieur, j'vous ai pô vu avec tout ce monde et ces phares", un pote flic motard sur le périph m'a dit que cela provoquait déja pas mal de carton, notamment chez eux, pour ce qui est de la conso, je suis d'accord avec toi que ma clim consomme plus, mais par contre, je suis aussi d'accord qu'on se fera pruné plus a cause de la défaillance d'un phare en plein jour.
Pourquoi les cravateux ne font pas une lois de visite médicale et révision du permis tous les X temps, on trouve normal qu'un papy de 80 ans roule encore malgré le fait qu'il n'arrive même pas a marché et pisser tout seul, je vis dans une ville thermale donc les vieux, j'en bouffe dès que je rentre chez moi, j'en ai tellement plein de c.. que j'ai revendu la moto, je me sentais moins en sécurité que sur le périph en heure de pointe, trouves tu cela normal, pourtant, ils ont leur phares allumés eux, ils ne roulent pas vite eux, par contre, ils ne pourraient éviter mon gosse s'il traversait devant ses roues à 2 bornes.
ps : un vieux de mon immeuble roule encore, il a 80 piges et est à 3K d'oxygène dans le pif et il roule avec les feux
Je me suis gauffrer 2 fois en moto et 2 fois, on m'avait pas vu (pourtant entendu, j'en suis sûr), qu'est ce que ça va rajouter ? je ne sais pas, en tout cas, ça ne règlera jamais des problèmes de sécurité comme celui des vieux au volant

désolé mais là, ça me saoule

Je bois une bibine pour la peine :glouglou:
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

J'oubliais, cela a rajouter encore plus de troud' qui roulent avec les AB par temps de pluie (Av et AR) pour être mieux vus (excès de zèle surement) et cela ne retire pas les couillons à gauche sur l'autoroute.

Il ya tellement de chose à réviser avec ces conneries de feux en journée....
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

Cabal a écrit :J'oubliais, cela a rajouter encore plus de troud' qui roulent avec les AB par temps de pluie

et pas seulement par temps de pluie..... je ne sais pas si le cas ce produit seulement chez nous, mais il y a un paquet de blaireaux qui roulent avec leurs AB par tous les temps, sans doute un phenomene de mode "la classe, ça dechire les AB...." ce qui est totalement interdit, pour ma part c'est plein phare quand j'en croise un......9 fois sur 10 des jeunes c***
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

david67 a écrit :ce qui est totalement interdit
Voila l'article de loi exact :
Legifrance a écrit :Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
URL complet : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Re ... 7&indice=4

Ce qui est drôle c'est que les auto-écoles sont à la ramasse sur le sujet, de même que le code Rousseau and co (qui annoncent qu'on peut utiliser ses AB même par temps "normal").
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

[quote="&quot"]Si tu es motard, je ne pense pas que tu ais gouté le bitume parce qu'un couillon t'as fauché et a dit 'bah m'sieur, j'vous ai pô vu avec tout ce monde et ces phares", un pote flic motard sur le périph m'a dit que cela provoquait déja pas mal de carton, notamment chez eux, ]
:D y savent pas rouler :D
Blague de service à part je travaille à deux roue et ma tenue est bleu france ainsi que la carosserie de ma monture. Dessus y une inscription blanche qui fait 11 lettre. ça fait G_________E. alors les problème de sécurité ça va je connais pour ce qui est du macadam, du bêton, du sable et des branches j'en ai mangé pas mal en 10 plombes de moto (pas au boulot mais perso) Alors je suis bien placé que même en habit de lumière avec les feux bleu et le 2 ton accroche toi mais y ton pas vu y croyais que c'était un des reines du pères noèl en retraite.
Voyant ça à longueur d'année crois moi que les lumière ça a du bon.
Mais comme je disais, chacun son idée.
Pour ce qui est des personnes d'un âge certains, il faudrait mettre en route une procédure de visite médicale. Mais je te rassure y a aussi plein de jeune conducteur(trice) qui aurait droit à la visite parce que nous parlons de sécurité, à peine sorti de l'auto école avec le permis (probatoire) qu'il ne savent plus mettre les clignotants, ni s'arrêter au stop ni faire la différence entre 50 en agglo et presque 80.
:grr: d'ailleurs pas mal de monde prend l'initiative ou décrète que la c'est pas 50 c'est 70 même si a un gros panneau qui dit 50. Et la je ne pense pas que la visite médicale soit nécéssaire.
Et pour nos enfants si le respect des vitesses associé au feux serait appliqué parfois y aurait moin de soucis.
:grr: Autre point et j'arrête, je suis persuadé que déja tout petit quand tu vois tes parents traverser les passages piétons au rouge tu dois commencer à confondre les couleurs. qu'en pensez vous.... :?:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Répondre