qui à un T2 avec boite automatique ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
qui à un T2 avec boite automatique ?
- eric27
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: qui à un T2 avec boite automatique ?
Tu as en fait une boite auto 3 vitesses + overdrive.
En parking
Marche ar
ensuite tu as 1/2/D
En conduite normale sur route en D. Si tu es en descente et que tu souhaites du frein moteur pour soulager les freins tu appuis sur le bouton OD du levier et vois apparaitre un voyant orange. En fait tu enlèves l'over drive de façon à avoir un peu de frein moteur.
En cote si tu veux plus de reprise tu peux placer l'interrupteur du tableau de bord sur sport: les rapports montent plus vite; de même sur sol glissant la position neige te fera démarrer en 2.
En TT: en 4x4 je reste la plupart du temps en D sauf en réducté lorsque je veux du frein moteur en descente, là je me place en 1, la boite reste alors sur ce rapport. En position 2 elle pourra passer automatiquement en 1 ou en 2. Cela est également valable sur route en 4x2 dans une forte descente.
J'espère avoir été clair. Mais l'habitude vient en roulant et je touche rarement au levier: sinon à quoi servirait une boite auto!
@+éric
- coluche
- Quatre-Quatreux
bva sur T2
Tu as en fait une boite auto 3 vitesses + overdrive.
En parking
Marche ar
ensuite tu as 1/2/D
En conduite normale sur route en D. Si tu es en descente et que tu souhaites du frein moteur pour soulager les freins tu appuis sur le bouton OD du levier et vois apparaitre un voyant orange. En fait tu enlèves l'over drive de façon à avoir un peu de frein moteur.
En cote si tu veux plus de reprise tu peux placer l'interrupteur du tableau de bord sur sport: les rapports montent plus vite]
ca donne quoi niveau conso avec une bva sur le T2
- Kacé 88
- Quatre-Quatreux
Terrano3 L chassis court . 7000 km. BVA 10l5
Un régal .. et tu peux moduler selon le terrain ... tout auto ... sans overdrive , un simple petit bouton à presser , bloquage en seconde ou première pour avoir par ex. du frein moteur ... démarrage sur la neige , un petit bouton à pousser ....
Le pied je te dits ....
- eric27
- Quatre-Quatreux
- coluche
- Quatre-Quatreux
la conso est tres correct!! par contre pour un T2, les pieces et l'entretien c'est chere ( assurance, vidange etc) merci!!eric27 a écrit :au niveau conso sur un T2 long a peut près pareil: 10 à 10,5l/100
- Kacé 88
- Quatre-Quatreux
Ben oui mais il faut avoir le moyen de ses ambitions .... tu sais il y a pire ..la conso est tres correct!! par contre pour un T2, les pieces et l'entretien c'est chere ( assurance, vidange etc) merci!!
- coluche
- Quatre-Quatreux
desole j'ai oublie le ? , je voulais savoir si cela est chere !!!!KUNTZ a écrit :Ben oui mais il faut avoir le moyen de ses ambitions .... tu sais il y a pire ..la conso est tres correct!! par contre pour un T2, les pieces et l'entretien c'est chere ( assurance, vidange etc) merci!!
- Kacé 88
- Quatre-Quatreux
Un 4x4 te coûtera tjrs plus cher d'entretien qu'une "plate" .
Compte environ 150 € pour un pneu par ex.
Quant à l'assurance cela depend des Cie. mais ils en profitent quand c'est un 4x4 . ( Je paie plus cher pour mon terrano que pour l'X-trail que j'avais avant par exemple ... soi-disant changement de catégorie) er çà à la MAIF
- coluche
- Quatre-Quatreux
maif
ben on a un point commun alors, la MAIFKUNTZ a écrit :Désolé je n'avais pas compris . Par rapport à une voiture de marque française , c'est vrai que les pièces sont plus chères et Nissan n'est pas connu pour être le moins donné
Un 4x4 te coûtera tjrs plus cher d'entretien qu'une "plate" .
Compte environ 150 € pour un pneu par ex.
Quant à l'assurance cela depend des Cie. mais ils en profitent quand c'est un 4x4 . ( Je paie plus cher pour mon terrano que pour l'X-trail que j'avais avant par exemple ... soi-disant changement de catégorie) er çà à la MAIF