TD4 11OSW 2008 Vanne EGR, la belle invention...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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arkoleptik
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TD4 11OSW 2008 Vanne EGR, la belle invention...

#1

Message par arkoleptik »

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup d'entre vous je présume, je suis pour ainsi dire em*****r avec ma vanne EGR sur mon Def avec seulement 52 000km au compteur et qui me provoque un défaut moteur sur le tableau de bord.
Plusieurs coups de babasse pour acquitter le défaut, mais rien y fait...De plus les fumées deviennent de plus en plus noires et j'ai des a-coups d'accélérations sur les premiers rapports quand je reste à régime constant.
Comme j'ai une garantie constructeur j'ai réussi à avoir une vanne toute belle toute neuve, si le terme belle peut-être approprié...et donc arrivent mes questions:

Y-a-t'il des préconisations spéciales de montage et remontage particulières à respecter?
Existe t'il une méthode et/ou un kit de rénovation de vanne que je puisse remettre en état l'ancienne. Je crois savoir qu'au Maroc, les rois de la démerde, ils ont une technique pour rénover les vannes...

D'avance merci pour vos infos et réponses
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pat 25
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re: TD4 11OSW 2008 Vanne EGR, la belle invention...

#2

Message par pat 25 »

Le mieux serait de trouver la parade pour la supprimer. Je ne connais pas le véhicule, desfois c'est trés facile, des fois pas évident du tout.
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Klug
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re: TD4 11OSW 2008 Vanne EGR, la belle invention...

#3

Message par Klug »

Quelques infos ici sur le nettoyage : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=20&t=2144

La pièce neuve : http://www.ebay.com/itm/LAND-ROVER-DEFE ... 420wt_1254

Un thread complet sur une "blanking plate" à installer (SGDG bien sûr) : http://www.defender2.net/forum/topic358.html
Un autre, plus court : http://www.defender2.net/forum/topic8134.html

Le conseil, grosso modo, c'est : "va voir un (vrai) pro qui va te faire une reprog' de l'ECU et en profiter pour désactiver l'EGR proprement".
"abrupt" et "inutilement agressif"
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arkoleptik
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re: TD4 11OSW 2008 Vanne EGR, la belle invention...

#4

Message par arkoleptik »

Merci Klug pour ces infos fortes interressantes.
Quand tu parles d'un vrai pro, tu aurais des adresses sous le pouce?
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Klug
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re: TD4 11OSW 2008 Vanne EGR, la belle invention...

#5

Message par Klug »

Sorties de celles citées dans les threads ci-dessus (donc au UK), non pas trop 8(
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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platplat
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re: TD4 11OSW 2008 Vanne EGR, la belle invention...

#6

Message par platplat »

Question toute bete concernant l'EGR.

Pourquoi s'encrasse t elle ?

J'a eu un paquet de voitures diesel, auxquels j'ai mis des bornes, et jamais eu le moibndre souci d'EGR.

Les suies qui coincent cette vannes ne sont elles pas dues a une utilisation un peu trop sur le "couple", ne tirant peut etre pas assez sur le moteur ?
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kenichi
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re: TD4 11OSW 2008 Vanne EGR, la belle invention...

#7

Message par kenichi »

je suis d'accord avec toi platplat (faut pas prendre peur, ça ne deviendra pas une habitude ! :elan: ) j'ai l'impression que les EGR, les débitmètres ou les FAP même combat oui ... ça s'encrasse parce qu'on ne tire pas assez dedans !

ce qui au final est toutafé logique puisque la majorité des voitures diesels ne roulent pas :( autant en km qu'en type de route !
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alexsam
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re: TD4 11OSW 2008 Vanne EGR, la belle invention...

#8

Message par alexsam »

effectivement, sur les diesels, bien chaud, il faut leur taper un peu dedans pour eviter ce type d'ennuis.... pas le choix pour eviter les modes defaut ou sapin de noel....
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yapi_26
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re: TD4 11OSW 2008 Vanne EGR, la belle invention...

#9

Message par yapi_26 »

arkoleptik a écrit :Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup d'entre vous je présume, je suis pour ainsi dire em*****r avec ma vanne EGR sur mon Def avec seulement 52 000km au compteur et qui me provoque un défaut moteur sur le tableau de bord.
Plusieurs coups de babasse pour acquitter le défaut, mais rien y fait...De plus les fumées deviennent de plus en plus noires et j'ai des a-coups d'accélérations sur les premiers rapports quand je reste à régime constant.
Comme j'ai une garantie constructeur j'ai réussi à avoir une vanne toute belle toute neuve, si le terme belle peut-être approprié...et donc arrivent mes questions:

Y-a-t'il des préconisations spéciales de montage et remontage particulières à respecter?
Existe t'il une méthode et/ou un kit de rénovation de vanne que je puisse remettre en état l'ancienne. Je crois savoir qu'au Maroc, les rois de la démerde, ils ont une technique pour rénover les vannes...

D'avance merci pour vos infos et réponses
Klug a écrit :Quelques infos ici sur le nettoyage : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=20&t=2144

La pièce neuve : http://www.ebay.com/itm/LAND-ROVER-DEFE ... 420wt_1254

Un thread complet sur une "blanking plate" à installer (SGDG bien sûr) : http://www.defender2.net/forum/topic358.html
Un autre, plus court : http://www.defender2.net/forum/topic8134.html

Le conseil, grosso modo, c'est : "va voir un (vrai) pro qui va te faire une reprog' de l'ECU et en profiter pour désactiver l'EGR proprement".
Bonjour,

On en parle ici aussi : http://www.landmania.com/forum/showthread.php?p=1475649#post1475649

Bonne lecture,

:hello:
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