Mon sapin de noel.....
Modérateur : vincent sch
- loule
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mon sapin de noel.....
@ stv8 volontier pour ton aide et ton coup d'oeil. Tiens moi au courant de ton futur passage vers aix....
- stv8
- Quatre-Quatreux
-
m'enfin ....Grain.de.Sable a écrit :peu importe si c'est beaucoup ou pas. Si ce véhicule a été suivi régulièrement et sérieusement en concession, il l'a été dans un atelier qui avait tous les moyens de faire un contrôle électronique du dit véhicule pour ensuite donner une analyse des pannes.
je trouve que tout cela n'est pas cohérent.
cohérence et concession

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
tu sais que j'ai pensé à toi en écrivant ces motsJMTT a écrit :m'enfin ....
cohérence et concession![]()

- loule
- Quatre-Quatreux
Alors aprés une tour du monde, du département.....

Il a bien été suivi dans un garage land, j'ai pu avoir accés à l'historique et aux diagnostics, donc effectivement tout a bien était fait en temps et en heure, jamais de grosse panne, quelques bricole et à la derniere grosse révision (vidange de tout, changement de tout...) il a été signalé au client qu'une sonde d'abs était deffectueuse (arriere droite) et que le boitier de direction assisté avait une fuite donc c'est bien les panne que j'ai là...
A priori, le client n'a pas souhaité changer la sonde, le garage en avait deja changé une peu de temps avant, et pour la fuite de DA il devait le faire faire quand..........le garage n'a plus jamais eu de nouvelles de ce land...
Aprés 30 minutes de discution avec le môsieur du garage land d'aix en provence, il a commencé a ce souvenir vaguement que le land a eu une "grosse panne" à gap( hautes alpes)....moteur cassé....

Du coup j'ai appelé le garage land de Gap et effectivement il ont fait un devis pour 10 000 euros de frais me dit la dame du garage, mais le client a préféré le laisser sur place....et il a été revendu à un petit garagiste de village (la où je l'ai acheté).
Alors j'ai rappelé "môsieur pierrot" le garagiste qui m'a vendu le disco, il était trés confu....les réparations ont bien été faites mais lesquelles?
Je remonte dans les alpes d'ici peu pour faire changer le pare choc, j'en saurais plus sur ce qui a été fait.
Soit le garage land de Gap sont de vrai escro, ils ont "gonflé" le devis en exagérant la panne pour que le proprio lache son disco et ils ont racheté ce land une misére pour le revendre... et mon garagiste a vraiment changé les piéces et c'est fait une petite marge dessus.
Soit mon garagiste a trouvé un moteur d'occaz mais du coup, je suis moins sure des kilometres de ce land, en tout cas du moteur.
Dans tous les cas je vais avoir une petite explication avec môsieur pierrot pour savoir ce qu'il a fait dessus et j'aviserai si je le garde ou pas...
Merci d'avoir répondu a mes questions.
La suite au prochain numéro.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
je te félicite pour ton acharnement à suivre l'affaire. Ton land t'a été vendu en dessous du prix moyen, mais pas au prix d'un land ayant un incident majeur. Donc, tu peux effectivement après inspection, et vérifications d'usage voir pour négociation pour les futures réparation ou rendre pourquoi pas.
courrier en tout cas non ???

le verdict de la malette quand STV8 descendra si tu l'as encore (si cela révèle qq chose bien sûr) pourra être intéressant... ça ne mange pas de pain, et ce sera fait par une personne complètement extérieure et pas concernée ...

- loule
- Quatre-Quatreux
Je vais effectivement négocier les réparations avec super môsieur pierrot. Un courrier ne sera pas necessaire puisque c'est lui qui m'a proposé de le rendre et de me le rembourser si j'avais trop de problemes avec....(petit garage de village!!!:clap

En attendant je vais regarder régulierement si il "mange" de l'huile et de l'eau. Si ça n'est pas le cas, on est bon !!!Sinon.....

J'ai hate de croiser STV8, qui m'en dira plus et comme tu dis :"le verdict de la malette quand STV8 descendra si tu l'as encore (si cela révèle qq chose bien sûr) pourra être intéressant... ça ne mange pas de pain, et ce sera fait par une personne complètement extérieure et pas concernée ..."
Merci beaucoup!!
à bientot
Loule
- pourquoi2b
- Le Ravi

Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- platplat
- Monument historique

Parce que le Land, roule, lui, ce qui n'est pas le cas du WJ deux fois plus cher.