Fixer un pc portable dans Kdj 95

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

vdg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fixer un pc portable dans Kdj 95

Message par vdg »

Bonjour,
je vais fixer un pc portable 15 pouces dans mon kdj 95. Usage en rando raid sur piste.

J'ai vu les systèmes Ram Mount, pas mal mais cher.
-un système tripode un peu flexible, les fixations pourraient se faire sur les écrous des rails de siège.
http://www.ram-mount.fr/Voiture-camion- ... le-PC.html
-un système avec un seul pied:
http://www.ram-mount.fr/Voiture-camion- ... ur-PC.html
-un système avec fixation sur les deux rails de siège passager:
http://www.ram-mount.fr/Voiture-camion- ... siege.html
-un système une fixation qui semble plus light de ce type:
http://www.ram-mount.fr/Voiture-camion- ... isser.html

Sinon y'a çà:
http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc ... E2320.html

J'ai compris qu'il faudra ajouter la patte qui va bien pour tenir l'écran.

En roulant les vibrations permettent elle une bonne visibilité?
J'imagine qu'un seul pied veut dire plus de vibrations?
Un seul pied est ce assez costaud?

Est ce que çà gène à la conduite avec le levier de vitesse. Bon je suis en BVA mais quand même il faut pouvoir passer le bras instinctivement.
A noter que l'ordi sera tourné essentiellement vers le passager.

Avez vous fabriqué vous même un support simple et fiable pour moins cher?

Je suis preneur de vos avis avisés.
toy29
Quatre-Quatreux

re: Fixer un pc portable dans Kdj 95

Message par toy29 »

salut,
je ne sais pas si la pose d'un PC portable non durci soit judicieux pour faire du raid :(
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Un durci c'est surement mieux mais je ne compte pas achetr un nouveau machin rien que pour un usage occasionnel.
Ram Mount oui çà semble bien , mais cher.
Mias quel modéle, qq a peut être déjà monté un truc comme çà ou fait un montage perso?
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

sur un portable standard c'est le disque dur qui craint le plus ainsi que les charnieres, ils ne vont pas aimer les secousses.
Tu peux eventuellemnt remplacer le disque dur par un modele SSD (sans mécanique donc moins sensible aux vibrations).
mitsubishi que dans les prés
Ithaca
Quatre-Quatreux

Message par Ithaca »

Je connais un 10" à 300€ qui fait des raids et du franchissement depuis 5 ans en tenant avec des scratch sur la planche de bord d'un Patrol !
Parfois les solutions les moins chères sont aussi efficaces que celles qui vous coutent un bras.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

J'ai le Pearl & pas de soucis avec ;) La gamine s'amuse même à dessiner dessus quand elle s'ennuie sur les terrains :devil:
Terrano II 2,7TDi 2003
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

jimny06 a écrit :sur un portable standard c'est le disque dur qui craint le plus ainsi que les charnieres, ils ne vont pas aimer les secousses.
Tu peux eventuellemnt remplacer le disque dur par un modele SSD (sans mécanique donc moins sensible aux vibrations).
Personnellement, j'utilise un PC Acer en 4x4 (Non Dircit donc) depuis 2001. C'est toujours le même. Le disque dur n'a jamais bronché, et pourtant il en a vu pas mal. Je ne fait pas de l'autoroute. Je n'ai pas toujours eu le pied léger en 4x4.
Et depuis que j'ai quitté les Alpes pour le Canada, il est dans le Mercedes G ici.

Pour répondre aux questions de VDG :
Jusqu'à maintenant, j'utilisais le PC ouvert, et je suivais la navigation sur l'écran 15 pouces. Ca le fait, mais c'est pas le top. Mais bon, je l'ai utilisé ainsi jusqu'à cette année.
Cette année, je me suis acheté un écran tactile 10 pouces qui est déporté sur le tableau de bord. Je l'ai acheté en ligne sur un site aux USA 150$. Là maintenant c'est TOP.
Le PC est désormais fermé et rangé, et je suis la nav sur le 10 pouces tactile. En plus, avec la fonction tactile, le stylet remplace la souris, bref, tu n'as pas besoin d'ouvrir ton pc.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Le pb c'est que je ne peux pas fixer un pc sur le tableau de bord tel qu'il est.
A moins de débrancher l'air bag de ma passagère, je ne pose rien à cet endroit devant elle.

Je pensais également à virer la console altimètre/boussole au miieu mais c'est proche encore de l'air bag me semble t'il.
Si ce n'est pas dangereux c'est peut être la solution en achetant qu'un support à pince fixé là au mlieu sur le tableau de bord, et un bloc écran pour ne pas abimer les charnières. Mais je me demande si un pc derrière un parebrise ne craint pas la chaleur.
Ou alors mettre une plaque à la place de la console une plaque et des bras ram mount pour le rendre modulable.

J'avais penser à faire une platine perso à fixer par des pattes devant le poste mais un pc c'est genre 2,5kg quand même.
Si quelqu'un a fait un montage perso qui tient la route merci de placer un tof.

Sinon c'est sûr qu'un écran déporté fixé avec une platine maison devant le poste cd et un clavier attaché derrière le pare soleil c'est pas mal.
Mais bon je destine le pc portable à un usage domestique esentiellement, et rando exeptionnellement.
Et acheter un truc qui restera non utilisé dans mon cas alors que je dispose déjà d'un gps GARMIN 276C à demeure, bof.

Ram Mount semble costaud, et tu as autant d'accessoires qui vont bien possibles, un vrai mécano.
Si quelqu'un en possède un peut être sait il qu'elle taille doit faire le bras histoire d'avoir accés au levier de vitesse.
Quel est le meilleur système parmis les 3 que je vous ai montré?
Le pc ne vibre t'il pas de trop pour être utilisé en roulant? Y'a t'il moyen de monter çà sur silent bloc?
Le Pearl je ne connais pas mais si tu dis que c'est costaud et pratique çà me tente car repliable hors usage.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai des éléments RM, pour un GPS Garmin 600 et pour un 7" chinois, c'est top de chez top pour fixer tout ce que l'on peux imaginer et même plus ou l'on veux, bref c'est bien et ça a un coût.

Perso dans le 9*, j'ai une barre qui passe devant le pare brise soudé a 2 fer plats qui sont boulonnés au poignée des montants de pare brise.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Je suis preneur de vos tofs çà me donnera des idées.
Répondre