Mon sapin de noel.....

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

loule
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon sapin de noel.....

Message par loule »

Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un disco TD5 de 2001 que j'ai acheté hier (16/07/2012) dans les alpes, dans un garage, il était en dépot vente....A priori, il a 160 000 km, il a été suivi par le garage land d'aix les milles depuis son achat et a eu le même proprietaire qui a bien respecté les vidanges de tout, en temps et en heure. Il a même eu un rappel de land pour l'abs et le frein à main.Bref bien entretenu je crois.
Depuis quelques temps deja j'y songeais.....alors aprés de multiples essais sur le disco, passage des courtes, des longues, faire caler le disco pour voir si l'embrayage est "cuit", coup d'oeils dans le moteur, les fuites, la clim qui marche pas....... :D .La recharge? le moteur de la clim? je sais pas!!!
Je l'ai récupéré,le mécano m'a expliqué qu'il a une "petite" fuite de la DA...classique me direz-vous mais pour le coup j'ai demandé un peu a tout les garagistes que je connais qui bossent sur 4x4, c'est à dire 2 , et ils m'ont annoncé la douloureuse....2000 euros au moins de réparation :malade:
Le garagiste: "ouhla!!! si il faut changer le boitier!!! en plus c'est chiant a faire hein!!y en a pour la journée pour bien tout nettoyer aprés hein!!!".....si c'est le boitier....parce que sinon :~:
Et peut etre que c'est pas le boitier? comment on fait pour savoir? en même temps le mec qui me l'a dit il est garagiste.. :hein:
Le vase d'expension, ou est le liquide de direction, a deux compartiments. Il n'y en a qu'un qui se vide doucement, l'autre reste a hauteur normale et la direction est un peu plus dure d'un coté (quand je tourne le volant à droite)...alors je me dis que c'est peut etre pas le boitier de direction.....

Ensuite, c'est un vrai sapin de noel, avec les lumieres et tout et tout...l'ABS qui s'allume en orange, le temoin de commande antipatinage s'allume en orange, temoin du systeme HDC allumé en orange et le tout, tout le temps....
Et pi hier soir, en le ramenant dans le sud, aprés le passage d'un roind point bosselé et un peu vite, j'ai le temoin du controle actif du rouli qui c'est allumé en rouge et m'a chanté la lambada...je me suis arrêtée,j'ai coupé le moteur, rallumé et ça s'est éteind. Ca l'a plus refait.... :D
Le garagiste me dit que ça vient d'une sonde (pour tous les autres témoins)...alors il a changé l'avant mais pas l'arriere alors du coup ça c'est rallumé...il m'a donné une sonde d'occasion qu'il va falloir monter.
Quelqu'un a déja eu cette panne? de la sonde? ça peut etre quelque chose d'autre que la sonde?

Le controle technique il dit:
Disque de frein :
1)Usure prononcée/détorioration AVG etAVD c'est peut etre ça le temoin d'ABS allumé?
2)Temoin de mauvais fonctionnement du systeme antiblocage et/ou de régulation allumé.
3)moteur defaut d'étanchéité ( jusque là, normal)
4) Boite, défaut d'étancheité (jusque là, re-normal)

Je souhaiterai aussi faire sablé le chassis et le faire blaxonner. Quelqu'un pourrait me dire combien cela coute? et a quel endroit je peux le faire? (je suis prés de marseille)

Voilà, j'ai tout raconté...enfin jusqu'a demain..
Merci de me lire et de me "filer la main".
à bientot
Laurence .
loule
Quatre-Quatreux

re: Mon sapin de noel.....

Message par loule »

j'ai la réponse à ma question sur le double vase d'expension....un pour le liquide de direction et l'autre pour le control du rouli..... et c'est bien le coté de la direction assisté qui se vide doucement....
je crains le pire...........
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

entretenu régulièrement chez land et il fait le sapin de noël ??

:hein:
ImageImage
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Grain.de.Sable a écrit :entretenu régulièrement chez land et il fait le sapin de noël ??

apparement, mal. :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

rends le vite fait au vendeur ton disco :malade:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Grain.de.Sable a écrit :entretenu régulièrement chez land et il fait le sapin de noël ??

Chez LAND c'est tous les jours Noel !!!!
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
loule
Quatre-Quatreux

Message par loule »

@ bebop, je suis une personne plutot perseverante.....
@Grain de Sable, un petit sapin de noel..il y a trois voyants qui s'allument et qui sont en liens je pense (ABS, HDC, antipatinage).Par contre la fuite à la DA c'est moins bon je crois non?
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Je passe vers aix ( Au environ de belcodeme ) bientôt

Si tu veux un coup d'ordi et un
avis faudra le dire avant que je parte et te déplacer jusqu'à moi

Stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Grain.de.Sable
La Pasionaria

peu importe si c'est beaucoup ou pas. Si ce véhicule a été suivi régulièrement et sérieusement en concession, il l'a été dans un atelier qui avait tous les moyens de faire un contrôle électronique du dit véhicule pour ensuite donner une analyse des pannes.

je trouve que tout cela n'est pas cohérent.

ensuite, pour la DA, difficile de se prononcer sur un devis sans détail ... et sans connaître la réalité du véhicule.

tout ce que nous pourrons dire de toute façon ne vaut rien déconnecté de son prix d'achat.

Si tu l'as eu (nettement) en dessous du prix habituel pour un disco TD5 pourquoi pas. si tu l'as eu dans les prix habituels, avec des voyants allumés ...
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

pour le châssis : pas blakson ;) un grand nettoyage avec traitement des parties touchées puis peinture. c'est pas difficile, toute personne qui ose passer dessous peut le faire mais ça mange du temps.
ImageImage
Répondre