Pression huile Patrol 2.8L TD

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Ben74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pression huile Patrol 2.8L TD

Message par Ben74 »

Merci Phil

j'espère pouvoir tester ça demain
j'ai des petites mains, peut être je passerais juste avec la clef...

@+
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

la sonde, c'est la maladie des GR. ;) ca vaut un bras chez nini.
tu roule depuis combien de temps comme ca?? si ta pression été vraiment a zéro, tu pourrais pas faire plus de 2kms, grand maxi. :D
Ben74
Quatre-Quatreux

Message par Ben74 »

Bah en fait j'ai pas énormément roulé avec encore. Je l'ai acheté début mai, j'ai fait environ 300 km pour le ramener, mais je ne me souviens plus si la pression d'huile était ok.
Ensuite j'ai eu le pb de démarreur 3 jours après (le patrol n'avait quasiment pas roulé depuis l'achat), puis j'ai du m'absenter 2 mois, donc il n'a pas bougé. Ensuite j'ai resolu mon pb de démarreur il y a 1 semaine, et c'est en démarrant que j'ai constaté que l'aiguille de pression d'huile ne montait pas
conclusion : roulé 300 bornes avec, pas eu de pb, et depuis 10km maxi.
Ben74
Quatre-Quatreux

Message par Ben74 »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Beaucoup de cas de mano de pression d'huile fantaisistes sur les GR Y60 ,mais le plus souvent ils font le yoyo (pression monte ,chute , remonte...),mais toi tu dis qu'il ne decolle pas du tout ..
Regardes déjà le connecteur à deux fils qui relie la sonde au faisceau , la sonde se trouve sur le bloc moteur 10 cm au dessus du puis de la jauge à huile .
Pour démonter la sonde il faut cintrer un peu une clef plate de 17m/m et des doigts de sage-femme il n'y a pas bcp de place .
Ton voyant rouge de pression d'huile s'allume bien quand tu mets le contact et s'éteint quand tu lances le moteur ?
En cas de doute , flexible et mano à lecture directe pour pas prendre de risque pour ton moteur
Phil
Par rapport au voyant rouge de pression d'huile quand je mets le contact, il ne s'allume pas.
Mes seuls voyants qui d'allument au contact sont batterie, frein et préchauffage
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben regarde ton circuit électrique avant tout
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Ben74 a écrit :Par rapport au voyant rouge de pression d'huile quand je mets le contact, il ne s'allume pas.
Mes seuls voyants qui d'allument au contact sont batterie, frein et préchauffage
ça pue, faudrait pas que l'ancien proprio ait débranché le voyant rouge pour te fourguer l'engin, pression à contrôler rapido chez un mécano ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Ben74
Quatre-Quatreux

Message par Ben74 »

salut

je voudrais bien faire contrôler la pression, mais ça veut dire prendre le risque de faire au moins 2 km (distance du garage le plus proche) sans connaitre la pression d'huile...

pour ce qui est de l'ancien proprio, si y'avait un problème de pression, je pense que j'aurais eu du mal à faire les 300km pour ramener l'engin, nan ?
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

oui, sans pression d'huile, tu ferai 1 km maxi...

tu peux regarder au niveau du haut moteur (bouchon sur le couvre culbuteur) si pas de pression, l'huile ne monterait pas jusque la. si tu as de l'huile qui barbotte, c'est bon...
Ben74
Quatre-Quatreux

Message par Ben74 »

Salut Alexsam

merci pour ta réponse, c'est ça que je voulais savoir, parce qu'à priori l'huile monte jusque là. Je vérifierai demain.
Si je lance le moteur et que je laisse chauffer sans rien faire (5min), je devrais voir l'huile barbotter en dévissant le bouchon d'huile si tout va bien, on est d'accord ?
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Ben74 a écrit :salut

je voudrais bien faire contrôler la pression, mais ça veut dire prendre le risque de faire au moins 2 km (distance du garage le plus proche) sans connaitre la pression d'huile...

pour ce qui est de l'ancien proprio, si y'avait un problème de pression, je pense que j'aurais eu du mal à faire les 300km pour ramener l'engin, nan ?
les deux bornes tu peux les faire en remorque ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre