Pression huile Patrol 2.8L TD
Modérateur : vincent sch
- Ben74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pression huile Patrol 2.8L TD
j'espère pouvoir tester ça demain
j'ai des petites mains, peut être je passerais juste avec la clef...
@+

tu roule depuis combien de temps comme ca?? si ta pression été vraiment a zéro, tu pourrais pas faire plus de 2kms, grand maxi.

- Ben74
- Quatre-Quatreux
Ensuite j'ai eu le pb de démarreur 3 jours après (le patrol n'avait quasiment pas roulé depuis l'achat), puis j'ai du m'absenter 2 mois, donc il n'a pas bougé. Ensuite j'ai resolu mon pb de démarreur il y a 1 semaine, et c'est en démarrant que j'ai constaté que l'aiguille de pression d'huile ne montait pas
conclusion : roulé 300 bornes avec, pas eu de pb, et depuis 10km maxi.
- Ben74
- Quatre-Quatreux
Par rapport au voyant rouge de pression d'huile quand je mets le contact, il ne s'allume pas.exNISSAN a écrit :Salut ,
Beaucoup de cas de mano de pression d'huile fantaisistes sur les GR Y60 ,mais le plus souvent ils font le yoyo (pression monte ,chute , remonte...),mais toi tu dis qu'il ne decolle pas du tout ..
Regardes déjà le connecteur à deux fils qui relie la sonde au faisceau , la sonde se trouve sur le bloc moteur 10 cm au dessus du puis de la jauge à huile .
Pour démonter la sonde il faut cintrer un peu une clef plate de 17m/m et des doigts de sage-femme il n'y a pas bcp de place .
Ton voyant rouge de pression d'huile s'allume bien quand tu mets le contact et s'éteint quand tu lances le moteur ?
En cas de doute , flexible et mano à lecture directe pour pas prendre de risque pour ton moteur
Phil
Mes seuls voyants qui d'allument au contact sont batterie, frein et préchauffage
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- earl
- Quatre-Quatreux
ça pue, faudrait pas que l'ancien proprio ait débranché le voyant rouge pour te fourguer l'engin, pression à contrôler rapido chez un mécanoBen74 a écrit :Par rapport au voyant rouge de pression d'huile quand je mets le contact, il ne s'allume pas.
Mes seuls voyants qui d'allument au contact sont batterie, frein et préchauffage

- Ben74
- Quatre-Quatreux
je voudrais bien faire contrôler la pression, mais ça veut dire prendre le risque de faire au moins 2 km (distance du garage le plus proche) sans connaitre la pression d'huile...
pour ce qui est de l'ancien proprio, si y'avait un problème de pression, je pense que j'aurais eu du mal à faire les 300km pour ramener l'engin, nan ?
- alexsam
- Quatre-Quatreux
tu peux regarder au niveau du haut moteur (bouchon sur le couvre culbuteur) si pas de pression, l'huile ne monterait pas jusque la. si tu as de l'huile qui barbotte, c'est bon...
- Ben74
- Quatre-Quatreux
merci pour ta réponse, c'est ça que je voulais savoir, parce qu'à priori l'huile monte jusque là. Je vérifierai demain.
Si je lance le moteur et que je laisse chauffer sans rien faire (5min), je devrais voir l'huile barbotter en dévissant le bouchon d'huile si tout va bien, on est d'accord ?
- earl
- Quatre-Quatreux
les deux bornes tu peux les faire en remorqueBen74 a écrit :salut
je voudrais bien faire contrôler la pression, mais ça veut dire prendre le risque de faire au moins 2 km (distance du garage le plus proche) sans connaitre la pression d'huile...
pour ce qui est de l'ancien proprio, si y'avait un problème de pression, je pense que j'aurais eu du mal à faire les 300km pour ramener l'engin, nan ?