Bonjour et Présentation.....du sapin de noel....

Modérateur : phil13

loule
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bonjour et Présentation.....du sapin de noel....

Message par loule »

Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un disco TD5 de 2001 que j'ai acheté hier (16/07/2012) dans les alpes, dans un garage, il était en dépot vente....A priori, il a 160 000 km, il a été suivi par le garage land d'aix les milles depuis son achat et a eu le même proprietaire qui a bien respecté les vidanges de tout, en temps et en heure. Il a même eu un rappel de land pour l'abs et le frein à main.Bref bien entretenu je crois.
Depuis quelques temps deja j'y songeais.....alors aprés de multiples essais sur le disco, passage des courtes, des longues, faire caler le disco pour voir si l'embrayage est "cuit", coup d'oeils dans le moteur, les fuites, la clim qui marche pas........La recharge? le moteur? je sais pas!!!
Je l'ai récupéré,le mécano m'a expliqué qu'il a une "petite" fuite de la DA...classique me direz-vous mais pour le coup j'ai demandé un peu a tout les garagistes que je connais qui bossent sur 4x4, c'est à dire 2 :D , et ils m'ont annoncé la douloureuse....2000 euros au moins de réparation
Le garagiste: "ouhla!!! en plus c'est chiant a faire hein!!y en a pour la journée pour bien tout nettoyer aprés hein!!!".....si c'est le boitier.... :malade:
Et peut etre que c'est pas le boitier? comment on fait pour savoir? en même temps le mec qui me l'a dit il est garagiste.. :hein:

Ensuite, c'est un vrai sapin de noel, avec les lumieres et tout et tout...l'ABS qui s'allume en orange, le temoin de commande antipatinage s'allume en orange, temoin du systeme HDC allumé en orange et le tout, tout le temps....
Et pi hier soir, en le ramenant dans le sud, aprés le passage d'un roind point bosselé et un peu vite, j'ai le temoin du controle actif du rouli qui c'est allumé en rouge et m'a chanté la lambada...je me suis arrêtée,j'ai coupé le moteur, rallumé et ça s'est éteind. Ca l'a plus refait....
Le garagiste me dit que ça vient d'une sonde (pour tous les autres témoins)...alors il a changé l'avant mais pas l'arriere alors du coup ça c'est rallumé...il m'a donné une sonde d'occasion qu'il va falloir monter.
Quelqu'un a déja eu cette panne? de la sonde? ça peut etre quelque chose d'autre que la sonde?

Le controle technique il dit:
Disque de frein :
1)Usure prononcée/détorioration AVG etAVD c'est peut etre ça le temoin d'ABS allumé?
2)Temoin de mauvais fonctionnement du systeme antiblocage et/ou de régulation allumé.
3)moteur defaut d'étanchéité ( jusque là, normal :) )
4) Boite, défaut d'étancheité (jusque là, re-normal :) )

Je souhaiterai aussi faire sablé le chassis et le faire blaxonner. Quelqu'un pourrait me dire combien cela coute? et a quel endroit je peux le faire? (je suis prés de marseille)

Voilà, j'ai tout raconté...enfin jusqu'a demain.. :)
Merci de me lire et de me "filer la main".
à bientot
Laurence
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Bonjour et Présentation.....du sapin de noel....

Message par christian.styling »

tant que ça roule... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
JMTT

Message par JMTT »

dans l'ordre faire les niveaux de liquide de frein

et le système anti roulis se vidange normalement tout les 80000 km + son filtre
loule
Quatre-Quatreux

Message par loule »

tant que ça roule,Ou pas......... :)
loule
Quatre-Quatreux

Message par loule »

Merci JMTT, a priori le dernier gros entretien a été fait à 160 000km et fait état d'un entretien Majeur( dixit garage land rover) avec le changement des filtres, vidange du pont avant et arriere, boite de transfert et boite de vitesse.
Il faut peut etre que je me rapproche de l'ancien garage qui faisait l'entretien pour savoir ce qu'ils ont précisement fait...
JMTT

Message par JMTT »

loule a écrit :Merci JMTT, a priori le dernier gros entretien a été fait à 160 000km et fait état d'un entretien Majeur( dixit garage land rover) avec le changement des filtres, vidange du pont avant et arriere, boite de transfert et boite de vitesse.
l'entretien je ne sais pas, mais la facture l'a sûrement été Majeur :D
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Tente de voir avec l'ancien proprio...

Double emploi ton poste avec celui de la section mecanique ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
loule
Quatre-Quatreux

Message par loule »

Merci zounours63 c'est fait.....
JMTT je pense que oui, ça a du piquer un peu...la facture...chez Land...
928cs
Quatre-Quatreux

Message par 928cs »

Concernant l'effet sapin de Noël, il est possible que cela vienne d'une charge insuffisante de la batterie, surtout s'il n'a pas roulé depuis longtemps. Sinon, cela peut être une mauvaise masse commune à tous ces systèmes.
loule
Quatre-Quatreux

Message par loule »

@928 cs, il a toujours tourné, il n'a pas du tout été arrêté. La batterie est en bon état. Je vais voir pour la masse....Merci pour les infos.
Répondre