Branchement du frigo
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- christian.styling
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re: Branchement du frigo
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re: Branchement du frigo
C'est pour ça que j'avais écrit ça:Pat a écrit : Par contre ton calibre de fusible amont dépend de ta section de câble et non de ton consommateur, pour bien faire![]()
valJeep a écrit : comme j'ai dit en 6² tu passes un peu moins de 20A pour avoir une perte de charge inférieur a 1V (c'est déjà pas mal), donc un fusible de 20A c'est bon.
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re: Branchement du frigo
Dans ton cas tu avais une rallonge, et je remet bcp plus en cause la connectique "allume cigares"christian.styling a écrit :une chose est certaine : on a sur forum4x4 plusieurs posts de frigos qui se coupent et dont le problème est résolu par un câblage "suffisant"

SJ 413 de 2002, , 65mKm


- christian.styling
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re: Branchement du frigo

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re: Branchement du frigo

Pour la résistance de l'âme du fil, on tiens compte de la température, et on passe 5 à 10A par mm² selon la température et la classe, ca donne une idée de comment concevoir son alim sans sur-dimensionner le câble

- christian.styling
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re: Branchement du frigo

Pour compenser cela, tu a dû acheter du gros fil

Si tu avais utilisé du fil plus petit comme ValJeep le disait en comparant du 6² avec du 1,5², avec juste la connexion du fusible avec étamage des fils sur les cosses, tu aurais presque la même tension aux bornes de ton frigo

Pour la température, l'idée est de diminuer la section, à courant égal, en mettant du câble de meilleur qualité et de classe supérieure, du multibrins avec un isolant qui fait qu'il ne vieillira pas prématurement et ne s'endommagera pas au pincement, et chez un grand fabriquant qui garanti peu de dispersion dans sa fabrication, parce qu'en fait, tu peux acheter un 1,5² qui fait entre 1,2 et 1,6, ca reste vendable, c'est dans la norme


Au prix du cuivre, certains sont prêts à te vendre du 6² plutôt qu'un fil juste comme il faut

- christian.styling
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