santana S410 essence

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

Message par gaston26 »

Mr big a écrit :ouais ouais,faut juste que j'aille faire regler les vis patiné et voila ;)

par contre tu me parle de l'entrée filtre a essence ( entrée firltre coté carbu je suppose ):
petite question : y'a t il un rapport entre le dessous des vis patiné et ce filtre : en demontant l'alumage ' rupteur,doigt, delco ) et en soulevant la plaque de protection de dessous,tu tombe sur des ressorts avec des petits arbres articulés : la dedans,il y a avait pas mal de limaille de fer style rouille aussi.J'ai passé un coup de degripant,netoyé avec du journal,bien seché le tout,et remis un coup de degripant.
cette limaille ne risque elle pas de me niquer un peu le carbu ou autre chose?

c'est un petit filtre qui se trouve dans le carbu il est tout petit il est juste apres l'entré d'essence dans le carbu,si ca marche touche y pas!
nan aucun rapport avec l'allumage pas du tout au meme endroit,donc niquer le carbu nan!
parcontre les ressort que tu parles avec les petits arbres articulés sont les masselottes de l'avance a l'allumage centrifuge,tu as bien fait d'y nettoyer un peu mais attention cette partie et l'axe du milieu(la bosse c'est la came)doit etre en parfaite etat,ca s'use avec le temps,la came doit etre graisser,mais y une petite pointe de graisse,si trop user dans le temps l'allumage deconnerai en permanance
GASTON26 FOR EVER!!!!!
DID54
Quatre-Quatreux

HELP

Message par DID54 »

J'ai fait la grosse erreur de déposer l'allumeur de mon S410 pensant que le rotor était entraîné par un excentrique... :ouin: Comment retrouver le calage de base??
Merci d'avance!
Mr big
Quatre-Quatreux

Message par Mr big »

bonjour a tous,

me voila de retour après 1 an sans problème ( incroyable :D )

plusieurs questions sur mon 410 qui me fait soucis... :

-je pense que j'ai l'embrayage a refaire... :bang: en mode 4x4, dans une petit cote un peu arrosé ou boueuse, je dois jouer énormément avec le patinage pour faire avancer la bête.en mode 2x2, le point de patinage est assez haut au niveau de la pédale.pensez vous que ça vient de ça ou est ce que ça cache peut être un autre problème ( pont, vidange du pont,etc...?)

-sur les photos page 3, on voie une durite qui part du haut du radiateur.cette durite n'est pas pleine...c'est gênant non :sors: ? .en fait, du vase au haut du radiateur, j'ai l'impression que l'eau ne circule pas.Je ne perd pas de liquide a aucun endroit, mon radiateur n'est pas vidé car si je débouche le radiateur, je voie l'eau mais cette durite est presque vide...De plus, je trouve que le moteur chauffe, et cette durite plus particulièrement.mon radiateur est mort?la pompe est morte ? un truc est cassé?oui mais quoi?

-j'ai une petite fuite d'huile en dessous du bloc du dessus du moteur.le joint semble complétement explosé mais ça ne fuit que d'un angle?est ce le joint de culasse?si oui, ou si non, puis je le changer sans difficulté car au vu du montage, j'ai l'impression qu'il n'y a "que" 5 vis a enlever et le tour est joué...?

merci par avance de vos réponses ;)
gaston26

Message par gaston26 »

ah bin ca fait un moment qu'on t'as pas vu toi ;)

et pour tes photos elles sont royalment vide :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Mr big
Quatre-Quatreux

Message par Mr big »

looll,

en fait, les photos ne servent a rien...la durite dont je parle arrive dans le calorstar ;) , je viens de découvrir ça :D

je reviens en général 1 fois/an pour demander de l'aide car mon santana risque d'en pâtir sans son gaston :p

et comme je sais que gaston est là pour donner ses superbes conseils ( mon allumage marche très bien depuis ton précédent conseil, moi, le neofite de la mécanique :D ;) ) lolll
gaston26

Message par gaston26 »

pour ta durite ton radiateur quand tu l'ouvres il est a raz bord ou le niveau est plus bas?
tu as vu des fuites?

pour l'embrayage la pedale est a la meme hauteur? ou faut regler un peu ou il est a changé

pour la fuite d'huile elle est ou? photos
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Mr big a écrit :[...]en mode 2x2[...]
tu peux enlever des roues sur ton 4x4 ??? :lol:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Mr big
Quatre-Quatreux

Message par Mr big »

gaston26 a écrit :pour ta durite ton radiateur quand tu l'ouvres il est a raz bord ou le niveau est plus bas?
tu as vu des fuites?

pour l'embrayage la pedale est a la meme hauteur? ou faut regler un peu ou il est a changé

pour la fuite d'huile elle est ou? photos
pour l'eau, elle est en haut du radiateur, mais pas a fleur,elle est a fleur des "grilles".Ce qui m’inquiète, c'est que l'eau arrivant du vase, je ne sais pas comment elle peux passer dans le radiateur...?

pour l'embrayage, la pédale est tjrs a la même hauteur, pas bougé depuis que je l'ais.

elle est coté moteur, dans un angle,coté abitacle. au niveau du haut du bloc moteur ( là où il y a le bouchon d'huile )et du bas...( tu voie ou je veux dire? ), la ou sont les cylindres en fait.
le joins est pas mal ecrasé tout autour de ce bloc et ca fuit donc que de là...

c'est grave docteur :D
gaston26

Message par gaston26 »

Mr big a écrit :pour l'eau, elle est en haut du radiateur, mais pas a fleur,elle est a fleur des "grilles".Ce qui m’inquiète, c'est que l'eau arrivant du vase, je ne sais pas comment elle peux passer dans le radiateur...?

pour l'embrayage, la pédale est tjrs a la même hauteur, pas bougé depuis que je l'ais.

elle est coté moteur, dans un angle,coté abitacle. au niveau du haut du bloc moteur ( là où il y a le bouchon d'huile )et du bas...( tu voie ou je veux dire? ), la ou sont les cylindres en fait.
le joins est pas mal ecrasé tout autour de ce bloc et ca fuit donc que de là...

c'est grave docteur :D
pour le liquide rajoute en a raz bord et dans le vase aussi entre le mini et max,ouvre le chauffage et fait tourner la bete un moment,referme ton bouchon et va rouler et laisse reposer apres rajoute du liquide si il en manque!
du vase au radiateur ca se fait automatiquement c'est un phenomene normal :D pas le temps de t'expliquer :lol:

par contre si dans les jours qui suit il manque du liquide tu as une fuite,alors si il fume pas blanc c'est deja bon signe mais c'est pas bon c'est que le liquide s'en va donc les coupable sont durites poreuses,ou mal sertie,radiateur de chauffage fuyard,pompe a eau hs fuyard,radiateur fuyard aussi...donc repere les fuites!parcontre si il chauffe un peu il serait temps de faire un gros nettoyage du circuit et je te le conseilles vivement de changer pompe a eau,distrib,calorstat;divers durites et nettoyage radiateur et changement du bouchon de celui ci :D
parce que avec le temps je te dis pas la gueule du bordel :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: meme la culasse,le joint de culasse et la pipe d'addmission sont pourri par l'oxydation,et quand s'en arrive là le moulin est tellement mal refroidit(sans pour autant surchauffe)que des degats grave apparaisse sur le moteur meme si ca tourne bien,le bloc encaisse jusqua'u jour bin le joint craque et au remplassemnt on a de belle surprise sur le bloc :roll:

pour l'embrayage ou ton cable a un souci ou l'embrayage a de l'usure voir autre choses :hein:
je penses que l'ensemble de l'embrayage et cable serait a changer sinon tenter un reglage!

pour l'huile le joint de culasse tu le vois pas donc c'est le joint du cache culbu que tu parles et qui est naze ca vaut une misere ce truc chez suzuki ou autrres fournisseurs de pieces detachées
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Mr big
Quatre-Quatreux

Message par Mr big »

salut,

pour le refroidissement : j'ai fait une vidange totale du liquide, j'ai changé tout le liquide, nettoyé le radiateur ( vinaigre blanc ), j'ai fais passer de l'eau dans tout le système, bien purgé et re-remplie le tout.J'ai fait mon petit tour et,hormis le fait que les durites sont très chaudes, l'aiguille au compteur ne monte pas trop et reste sur la partie intermédiaire du compteur.Ça ne fume pas blanc, enfin, ça ne fume plus blanc devrais je dire...
Pour le calorstar,ça s'appelle comment car sur euro4x4, je ne trouve pas...?C'est trop tard pour le changer mais au cas ou...?

pour l'embrayage, je suis bien embêté car je ne me voie pas le changer moi même...Combien ça coute en main d’œuvre a peut pres?j'ai vu qu'un embrayage sur euro4x4 coute 133 euros, ça ne me semble pas cher mais j'ai un peu peur pour la main d’œuvre...

autre chose, j'ai le compteur qui ne marche pas.J'ai une assurance au Km, ça le fait pas trop si un jour j'ai un pepain :D .Je ne sais pas si c'est le câble qui est mort ou si c'est un branchement qui a pété.existe il un test pour voir d’où ça peut provenir?

pour mon joint défectueux, c'est utiles de la changer ou ça peut rester comme ça?

elle commence a rebrouter un peu, mon filtre a air est relativement noir ( sachant que je l'ai changé y'a 1an et demi ),c'est normal ? je vais le rechanger,c'est pas ce qui coute le plus cher mais bon, ca ne me parait pas normal non plus,un lien de cause a effet avec qqe chose que je ne sais pas ou ne voie pas? de plus, il faut du coup que je revoie mon allumage, est ce normal au bout d'un an?

voila, merci encore pour ton aide et tes réponses précieuses ;)
Répondre