Vidéos en vrac
Modérateur : MG94
- RV
- Statut : Hors ligne
re: Vidéos en vrac
Sans le grand coup d'accélérateur qu'il donne (Cf les petits nuages de poussière derrière les 2 roues arrière) il passait ; d'ailleurs l'avant avait franchi la crête et le Pajéro avait commencé à basculer en se redressant, sous l'effet du poids du moteur sur le train avant.Pierre99 a écrit :Mais il n'y a pas aussi le fait qu'il attaque trop de biais même pour un chassi long?![]()
Mais en pareil cas, il faut compter avec la force d'inertie lors d'une accélération brutale qui a entraîné un transfert de masse vers l'arrière qui était encore dans le dévers, alors que la suspension arrière gauche était écrasée et la suspension arrière droite détendue.
D'où, suite au transfert de masse sur l'arrière, retour dans l'axe naturel du dévers, bascule sensiblement aggravée par l'effet des suspensions (détente du ressort arrière gauche et compression du ressort arrière droit), d'où ... toît à la place des roues...
- goupilette
- Banni
Pour attaquer un dévers de cette manière à mon avis il faut mettre juste un petit filet de gaz et ne surtout pas le relâcher et ne surtout pas donner des accoups qui font dévier la trajectoire et l'inertie du véhicule, là, il a trop accélérer d'un coup
"on apprend plus de ses échecs que de ses réussites"
- Abdias
- Quatre-Quatreux
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
- goupilette
- Banni
Je confirme, le mien n'en a pas, mais il a le glissement limité, le vendeur (qui travaillait pour Mitsubishi) m'a dit que c'était encore mieux, car c'est une fonction qui s'enclenche seule et uniquement lorsque le véhicule en perte de motricité en a besoin et se coupe ensuite automatiquement après lui avoir redonner de l'adhérence, c'est beaucoup moins dangereux que d'oublier d'enlever ses blocks, sauf si on veut volontairement se mettre sur les portesMG94 a écrit :Pas sur qu'il n'y ait pas de blocs sur certains modèles...
- goupilette
- Banni
Oui en effet, vous avez raison, je n'avais pas penser à cela, il a peut être oublié de se mettre en 4 roues motrices ! mais alors quelle bêtise de faire du tout terrain comme çà, enfin sauf si les pistes sont plutôt roulantes, et si on aime la vitesse et si on aime jouer un peu à la glisse et/ou décoller un peu sur les bosses !Abdias a écrit :ou simplement un coup de premiere courte et laisser le couple faire le travail![]()
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
goupilette a écrit :Je confirme, le mien n'en a pas, mais il a le glissement limité, le vendeur (qui travaillait pour Mitsubishi) m'a dit que c'était encore mieux, car c'est une fonction qui s'enclenche seule et uniquement lorsque le véhicule en perte de motricité en a besoin et se coupe ensuite automatiquement après lui avoir redonner de l'adhérence, c'est beaucoup moins dangereux que d'oublier d'enlever ses blocks, sauf si on veut volontairement se mettre sur les portes![]()
ou alors tu peux apprendre a conduire
- RV
Un glissement limité est (entre autres) constitué de disques qui frottent les uns contre les autres. N'a donc pas à s'enclencher puis se couper même seul, mais agit dès qu'une roue tourne plus vite que l'autre.goupilette a écrit :Je confirme, le mien n'en a pas, mais il a le glissement limité, le vendeur (qui travaillait pour Mitsubishi) m'a dit que c'était encore mieux, car c'est une fonction qui s'enclenche seule et uniquement lorsque le véhicule en perte de motricité en a besoin et se coupe ensuite automatiquement après lui avoir redonner de l'adhérence, c'est beaucoup moins dangereux que d'oublier d'enlever ses blocks, sauf si on veut volontairement se mettre sur les portes![]()
Ceci dit, c'est beaucoup moins efficace qu'un Bloc.
Mais les blocs il faut apprendre à s'en servir ...
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
A noter que ce dispositif reporte le couple sur la roue la plus adhérente. Si une roue tourne dans le vide, le couple est zéro (ou proche de zéro). Donc on reporte un couple de zéro sur la roue la plus adhérente... et ça n'avance toujours pas.RV a écrit :Un glissement limité est (entre autres) constitué de disques qui frottent les uns contre les autres. N'a donc pas à s'enclencher puis se couper même seul, mais agit dès qu'une roue tourne plus vite que l'autre.
(d'ou le truc de freiner un poil pour opposer une résistance à la rotation et créer du couple
Jean-pierre

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
des fois avec les blocs et les freins sep ça le fait aussiMG94 a écrit :(d'ou le truc de freiner un poil pour opposer une résistance à la rotation et créer du couple... mais parfois ça fait "crac"
)
j'dis ça, j'dis rien