Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
stephane33 a écrit :Ha ok j'avais cru comprendre qu'en boite auto il y avais une position pour rouler en 4x4 sur route http://www.leboncoin.fr/voitures/301444621.htm?ca=2_s dommage celui est top...
ce n 'est pas pour faire du 4x4 c est juste pour ma femme ce qui m’intéresse c 'est le passage en 4x4 en auto quand les conditions sont mauvaises
oui pour la version bva, c'est bien une BT select trac, donc 4x4 permanent enclenchable ( ).
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
stephane33 a écrit :ok mais les problèmes de que tu a décrit me freine un peu bon en meme temps je viens d'acheter un Frontera...ca peux pas faire plus peur
heu, a comparer avec un frontera 2.5 TDS, le KJ 2.8 CRD est 10x mieux
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
Pour le KJ dont tu cites l'annonce, l'avantage de la version en 150 CV, c'est que l'EGR est neutralisable par une simple vis alors que sur la version 163 cv, sans kit c'est mission impossible.
Par contre, la tenue de route est plus que moyenne par rapport à la version 163 CV. C'est le ressentiment que j'ai eu en essayant les 2 versions le même jour.
Seules les boite auto peuvent rouler en 4rm permanent sur route.
Niveau conso, faut t'attendre à du 10l en moyenne, et jusqu'à 16l en ville, record de ma femme. Perso j'ai rarement dépassé les 12,5l, même en TT.
Avec la mienne (163 cv), la tente sur le toit chargé comme des mules avec le porte vélo au cul, sur 605km j'ai fait du 11l en rentrant de Bretagne ce week-end (vitesse max 120 sur autoroute).
C'est pas un franchisseur, garde au sol limité sous le pont avant (17 cm), mais il ira aussi loin que ton Frontera en randonnée sans soucis.
On en trouve peu car la diffusion a été restreinte en France (moins de 2000 véhicules sur les 2.8l versions 150 et 163 cv confondues).
L'entretien en concession est une ruine phénoménale, par contre, rien d'extraordinaire à faire soi-même (hormis les courroies).
Et il est préférable d'acheter les consommables sur les sites US plutôt qu'en concession pour le même motif.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue] Jeep Wrangler TJ 2,5l[vendue]
Merci pour l'info,mais je regarde aussi d'autre modèles,notament chez hyundai et je crois que je vais laisser tomber le cherokee car je suis un peu court niveau budget