Nouveaux radars : qui peut répondre à ma question ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Nouveaux radars : qui peut répondre à ma question ?

Message par platplat »

valJeep a écrit :Dans ce cas il ne peuvent verbaliser que pour vitesse excessive, mais ne sachant pas la vitesse, c'est l'amende minimum, au final il s'en sort bien le beauf, parce qu'à 160, sur toutes les routes connues c'est 30 km/h > vitesse autorisé, donc retrait de permis :(
Eux sont montés à 160. Lui n'a pas dépassé 100 pour une limite à 90.

Alors, y'a excès de vitesse de sa part, mais, le mode de calcul est amusant....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :C'est comme ça que ça fonctionne. Et pour les radrars embarqués, il y a un deuxieme système, qui calcule la vitesse instantanée du véhicule porteur pour ensuite faire la soustraction.

Si ça marche quand les véhicules roulent dans le meme sens, pas de raison que ça ne fonctionne pas en sens inverse.

Là, où ça devient chaud, c'est pour etre sur que tu te fais controler sur une bonne base de limitation de vitesse.
Certaines routes ayant une limitation differente suivant le sens de roulage. Sans compter les routes qui changent de limitation tous les 100M. Mon GPS me donne les limitations de vitesse en vigueur à l'endroit où je me trouve. Mais des fois, y'a une jolie marge d'erreur.

il faut espérer un peu de bons sens et qu'ils laisseront une marge raisonnable...
par exemple, sur autoroute, ceux qui font des contrôles mobiles avec poursuite motorisée à la clé, ne traquent que les gros excès de vitesse et pas les petits dépassements. tu repars en taxi et sans permis.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :il faut espérer un peu de bons sens et qu'ils laisseront une marge raisonnable...
par exemple, sur autoroute, ceux qui font des contrôles mobiles avec poursuite motorisée à la clé, ne traquent que les gros excès de vitesse et pas les petits dépassements. tu repars en taxi et sans permis.
Parce que eux sont là pour ça. Bien que je connais un gars qui s'est prendre en chasse à moins de 150 à son compteur. On est loin du grand excès de vitesse.

Si on est en fin de journée, que la chasse n'a pas été bonne, la qualité du gibier recherché baisse.

Faut justifier de la journée de taf. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

vitesse non adaptée aux circonstances
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :vitesse non adaptée aux circonstances
Un truc sur. Ils ont tous les moyens qu'ils veulent pour t'en coller une si le coeur leur en dit. Raison pour laquelle, meme si le gars qui t'arrete est un gros con (ca arrive aussi), tu souris, et tu fermes ta gueule.

Je crois que je l'ai deja raconté celle-là :

Je me suis fait arreté y'a un peu plus de 1 an à Salon par un bleu de la Nationale, pour avoir tourné à gauche en sortant d'un parking de GS. Selon le bleu, c'est interdit. Je lui ai répondu qu'il n'y avait ni marquage au sol, ni panneau, ni quoi que ce soit matérialisant cette interdiction. (ce qui était vrai, je suis retourné voir ensuite. Rien nulle part)

Et le gars m'a dit :" rien à foutre, ça changera rien à ma carrière". Tu veux répondre quoi à ça toi ? La prune était à 22€. Si tu contestes, ça coute 20 fois plus cher rien qu'en procedure, sans compter le temps perdu.

Du coup, tu te dis que quelquefois quand y'en a un qui se fait cogner, peut etre qu'il est tombé sur un gars moins souple.

Meme, si ce n'est absolument pas acceptable
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit :Parce que eux sont là pour ça. Bien que je connais un gars qui s'est prendre en chasse à moins de 150 à son compteur. On est loin du grand excès de vitesse.
sauf que 150 pour 90, c'est > 50 km/h de trop, donc c'est un délit, qui va avec une contravention de 5ème classe... bcp plus grave, donc course poursuite ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

valJeep a écrit :sauf que 150 pour 90, c'est > 50 km/h de trop, donc c'est un délit, qui va avec une contravention de 5ème classe... bcp plus grave, donc course poursuite ;)
Je parlais d'autoroute. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :[...] ni marquage au sol, ni panneau, ni quoi que ce soit matérialisant cette interdiction. (ce qui était vrai, je suis retourné voir ensuite. Rien nulle part)

Et le gars m'a dit :" rien à foutre, ça changera rien à ma carrière". Tu veux répondre quoi à ça toi ? [...]
il y a des années de ça je roulais en moto dans le village (un peu vite)
une auto en stationnement a descendu une marche de trottoir et m'a coupé la route
accident... multicontusions et moto foutue (une BMW carénée intégrale comme les flics)
les flics ont consulté le cadastre... la voiture a été considérée comme prioritaire car venant de ma droite !!!
sur le plan "officiel" il n'y avait pas de trottoir mais un "bateau" permettant aux voitures de sortir du parking
ils ne m'ont pas mis de PV pour non respect de la priorité à droite... je m'en suis bien sorti finalement

qu'est-ce que tu veux dire à ça ? ils sont assermentés et le plan officiel fait foi contre toutes les photos de trottoir que j'ai

alors si "on" estime que tu as bu ou que tu roules trop vite... sans aucun contrôle mais en se fiant à leur impression... ébin t'as rien à dire !
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bah oui, mais si tu te fies au code de la route, et que t'es verbalisé pour ça, ça va commencer à être compliqué cette affaire. :D

J'ai aussi pris y'a 15 ans une prune de stationnement alors que j'étais en train d'apporter un témoignage dans un commissariat. :D je m'étais garé là, à la demande du bleu auprès duquel je venais témoigner. :D

Quand je suis sorti, j'ai vu le joli ticket, je suis re-rentré pour lui montrer, il m'a envoyé derrière au service qui s'occupait du stationnement, afin que j'explique le pourquoi du comment. Et je me suis fait refoulé. :lol: :lol:

Ca fait des trucs à raconter qui font marrer l'assistance, plus tard. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tant que ça ne vaut pas la peine de payer un avocat et de se lancer dans une longue et coûteuse procédure tout le monde paie sans ronchonner...

je me demande pourquoi ils mettent tout un système compliqué derrière l'appareil photo des radars... ils prendraient tout le monde on ne dirait rien et ils gagneraient plus

[c'est de l'humour bien sûr] ;)
--
Répondre