

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
y'a pô une histoire d'effet doppler ???funquad a écrit :Question : Comment un radar peut calculer la vitesse de la voiture qu'il croise, surtout en tenant compte du fait que les deux véhicules ne roulent pas forcément à une vitesse constante ? C'est possible ça ?
En plus des taxes, la voiture en France, c'est 500 000 emplois directes et induits.christian.styling a écrit :sans rire, l'auto a toujours été une source de revenus pour le trésor public et l'auto, les automobilistes ne peuvent pas s'en passer, enfin sauf à paris, les écolos, mais pour les provinciaux, pas d'auto pas de boulot. les radars sont une façon comme une autre de tondre la bête. légal ou pas c'est un détail...
Bebop a écrit :y'a pô une histoire d'effet doppler ???
J'ai étudié ça en prépa, mais ça date![]()
En fait j'ai dit une connerie, je me rappel plus quel est le truc qui mesure la distance entre les phares, mais pour les radars c'est bien un laser doppler, en gros on émet une onde, elle "rebondie" sur la voiture, et en comptant le temps quelle met à revenir, on en déduit la vitesse (en gros...).valJeep a écrit :Les radars de base utilisait la distance entre les phares pur calculer la vitesse, c'est de la reconnaissance d'image.
Dans ce cas il ne peuvent verbaliser que pour vitesse excessive, mais ne sachant pas la vitesse, c'est l'amende minimum, au final il s'en sort bien le beauf, parce qu'à 160, sur toutes les routes connues c'est 30 km/h > vitesse autorisé, donc retrait de permisplatplat a écrit :Voiiiiiiiiiiiiiiiiilà.
Mon ex beauf' s'est fait aligner y'a quelques années sur une nationale pour vitesse excessive par des motards.
Ils lui ont dit que vu qu'ils avaient du monter à 160, c'est qu'il roulait trop vite. Vachement empirique comme mode de calcul.![]()
C'est comme ça que ça fonctionne. Et pour les radrars embarqués, il y a un deuxieme système, qui calcule la vitesse instantanée du véhicule porteur pour ensuite faire la soustraction.valJeep a écrit :En fait j'ai dit une connerie, je me rappel plus quel est le truc qui mesure la distance entre les phares, mais pour les radars c'est bien un laser doppler, en gros on émet une onde, elle "rebondie" sur la voiture, et en comptant le temps quelle met à revenir, on en déduit la vitesse (en gros...).
tout à fait : "ils" ont parfaitement le droit d'estimer au pifomètre alcoolémie / vitesse ; c'est reconnuvalJeep a écrit :Dans ce cas il ne peuvent verbaliser que pour vitesse excessive, mais ne sachant pas la vitesse, c'est l'amende minimum, au final il s'en sort bien le beauf, parce qu'à 160, sur toutes les routes connues c'est 30 km/h > vitesse autorisé, donc retrait de permis![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]