FORD F150 5.OL V8 FLARESIDE 1993

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

PITCH.59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

FORD F150 5.OL V8 FLARESIDE 1993

Message par PITCH.59 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum...
J'ai l'intention d'acheter un pick up Ford F150 5.0L V8 Flareside 1993.
Je débute comme entrepreneur et j’achète pas mal de matériel plutôt lourd (matériel agricole)en Allemagne, j'ai toujours un remorque frôlant les 2T pour 12H de route sur 1 ou 2 jrs.
Je me dirige donc vers un utilitaire de ce type qui mon toujours attiré (joignant ainsi l'utile à l'agréable).
J'ai déniché en belgique un FORD F150 5.0L V8 FLARESIDE 1993 équipé GPL avec quelques travaux de restaurations à prévoir.
Il a 280 000km (je pence que ce n'est pas un problème pour ce type de véhicule)
197 CH

voici le descriptifs des réparations annocé par le vendeur :hein: :

Pour la boîte, j'ai les coordonnées d'un atelier dans la région de Maubeuge qui ne fait que ça et qui peut remettre un intérieur complet nouveau et d'origine Ford ( factures à l'appui ) pour environ 1200 à 1300 euros ou si vous savez le faire vous-même, un kit rebuild complet pour environ 800€ transport compris chez Dana à Calimesa en Californie ( Probuilt: http://www.700r4l60e.com ). Ce n'est pas compliqué à faire et ce sont les seuls kits rebuild qui sont d'excellente qualité.
Pour ce qui est de la consommation, il faut compter environ 15l/100km avec un maximum de 19l à charge max avec une remorque de la taille d'une maison...
L'instal gaz date de 2008 ( nouvelle avec facture de montage et d'homologation, pas remise aux normes ), et est donc valable jusqu'au mois d'aout 2014.
Les autres frais à faire sont le câble intermédiaire de frein à main ( 40€ ), le radiateur de refroidissement ( 112€ ), aile et porte avant gauche qui sont cabossés ( 45 + 75€), idéalement l'aile avant-droite qui est pourrie ( réparable au mastis mais pour 40€, je la changerais ),et les essuies glace. Les pneus sont bons mais il faut faire une géo car l'avant droit s'use un peu plus sur l'intérieur. Les freins fonctionnent très bien car je les ai nettoyé et vérifié, j'ai remis tous des nouveaux tuyaux rigides identiques à l'origine pour les freins avant, les arrières ayants été changés par le proprio précédent. Le chassis est fort rouillé mais passe encore au contrôle technique car considéré comme cassis camion.
Il ne faut pas nécessairement prévoir un plateau pour le transport mais je le conseillerais quand même car comme la boîte a été brulée par manque d'huile, ça commence par la marce arrière mais les autres vitesses suivent... Maintenant, vu que les vitesses avant fonctionnent très bien, ne patinent pas et passent sans à coups, je n'hésiterais pas à me taper le sud de la France avec mais c'est sans garantie! La fuite du ratiateur ne posera quand à elle pas de problème, j'ai déjà essayé.
La benne fait 2.10m de long sur un chassis 139', et est en état neuf ( tôle en inox larmé tant pour plancher que le tour intérieur). Je mesurerai la largeur et la hauteur dans l'après-midi si vous le souhaitez.
J'attire votre attention sur le fait qu'il y a du boulot, mais c'est plus qu'une excellente base de restauration. Ce véhicule vaut environ 8000 à 9000€ en bon état car c'est la dernière génération très très robuste et particulièrement rare, même aux States en version Flareside.

Sur ce lien il y a les photos du véhicule:

https://skydrive.live.com/?cid=5472249c ... 09C624!134

Pour vous connaisseur, que pouvez vous me dire sur ce véhicule ??
Que dois je vérifier lors de l'achat?
Ce véhicule américain arrivé avec l'homologation Belge est toujours homologué pour la France?
J'ai pas encor contacter mon assureur mais avez vous des "filon" pour l'assurance?
Cette fameuse boite auto à changé est si facile que ça à changer??
Avez vous des fiches technique?
A quel prix ce Ford serait une bonne affaire?
Le passage belgique france n'a pas l'aire très compliqué...
ENFIN BREF TOUTES INFO EST BONNE A PRENDRE (il y en a pas beaucoup en français) :lol:

MERCI A VOUS
schnouf34
Quatre-Quatreux

re: FORD F150 5.OL V8 FLARESIDE 1993

Message par schnouf34 »

15l/100 en GPL je suis plus que sceptique sur un engin de ce gabarit, mon cousin qui avait un runner V6 3L de la meme année que toi etait deja à 17/18L en GPL (sans remorque) est depassé alegremment les 20L sur autoroute.
112€ un radiateur ( qui plus est d'un V8 de 5L) ... je veux bien connaitre son revendeur!

Je ne connais pas ces engins donc je n'ai pas d'avis dessus, si ce n'est que si j'avais les memes trajets que toi à faire ce n'est absolument pas sur ce vehicule que je me tournerai :no:

Bon courage ;)

Vincent

Ne sois pas etonné du peu de reponse si tu ne te presentes meme pas au bar (comme dans tout les forums) ;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je ne connais pas du tout cet engin. Mais il te faudra vérifier que le certificat de conformité existe bien pour ce véhicule en France si tu veux l'immatriculer ici. Et attention, le certificat de conformité Belge ne pourra pas te servir en France. Il n'est pas valable même si écrit en français. J'ai fais l'essai avec un Terrano d'origine Belge. Il a fallut que je demande un certificat de conformité en France.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Certes, la version lareside est assez rare, mais bon..........
Ici, en Amérique du Nord, cet engin ne vaut plus rien. Attention Boite Automatique fragile. Le V8 5L, n'est vraiment pas ce que l'on fait de mieux.

Dis nous, à combien le gars te le vend, car ici, je n'en donnerais pas plus que 3000 $ en parfait état de marche état de marche. Et à 3000 $, soit 2400 €, il faudrait qu'il soit nickel.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
PITCH.59
Quatre-Quatreux

Message par PITCH.59 »

Bonjour,
Il le vend pour 1600€ et je compte environ 3000€ de réparation par la suite, en bricolant moi même dessus sauf pour la boite.
J'ai un petit budget donc c'est un peu pour cela que ce véhicule me parait un bon compromis.
Merci de vos rep
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

La consommation de 15l/100 avec une remorque de 2t, ça me parait impossible avec un engin de type avec un moteur de 280 000 km, qui plus est non garanti vu la provenance.
Pour info avec mon ancien Grand Cherokee 4.0 l j'étais déjà à 15l/100 sans remorque en roulant calmement et avec un moteur de 60 000 km.

Après en ce qui concerne ton choix dans le cadre d'une activité professionnelle débutante, je m'orienterai vers du classique courant et revendable, genre fourgon utilitaire Peugeot, Renault, ... car en cas de pépin tu trouves facilement de la pièces neuves ou d'occasion, et des réparateurs tout le long de la route.
Avec le Ford tu as de forte chance de retrouver avec un nid à misère, invendable et inutilisable pour ton boulot.

C'est ton gagne pain penses-y, tu te feras plaisir quand tu aura gagner des sous.
Après tu es grand garçon, c'est toi qui décides.

Pour info je suis à mon compte depuis longtemps. ;)
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

avec mon zj et une remorque de 3500 kg au cul je tourne sur une moyenne de 23l en roulant cool mais sur tout type de route

a vide tranquille pepere mode vieille 13l, en roulant normal entre 17 et 20l
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Entreprise qui demarre, pas beaucoup de sous, beaucoup de route à faire, et PU F150 V8

==========>http://www.mondepotdebilan.com/

De rien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Pour vous connaisseur, que pouvez vous me dire sur ce véhicule ?? Achete pas ça

Que dois je vérifier lors de l'achat?
tout

Cette fameuse boite auto à changé est si facile que ça à changer?? Non, c'est pas si simple et cette BVA est fragile (cf commando ricard)

Ce véhicule américain arrivé avec l'homologation Belge est toujours homologué pour la France? Non, l'homologation belge ne marche pas en france, et c'est difficilement homologable en france...

J'ai pas encor contacter mon assureur mais avez vous des "filon" pour l'assurance? Non, il faut créer un modèle spécial chez ton assureur, donc $$$$

Pour tracter 2to, un utilitaire type ducato ou consors me parait beaucoup plus approprié... Et moins cher et moins cher encore :D

15L/100 avec une remorque au cul, même pas en rêve, compte plutot 25/30L en fonction de comment tu roules,

et n'oublie pas la carte grise avec au mini 30cv fiscaux :)

De plus, j'espère que tu es bon bricoleur, parce qu'un engin comme ça, y'a personne pour te le réparer s'il tombe en panne... Et chez Ford ils te le prendront pas :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

si c'est pour bosser sérieusement, achète un véhicule sérieux, dans le cas contraire c'est la quinquenelle assurée. ;)
quand tu auras gagné tout plein de pognon, tu pourras même acheter un range, pour occuper tes temps libres :D
mais charbonnier est maître chez soi.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre