Quel embout clim ???

Modérateur : této

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Quel embout clim ???

Message par této »

fronteriste03 a écrit :Bonsoir!
ravi d'avoir un conseil avisé!!
mais si je dit pas bêtise (j'en dit beaucoup dés fois) y'en pas bouteille déshydratante sur nos bête ;)
ou alors elle se cache où :hein:

dans le cas ou je l'aura pas vu ce n'est que provisoire puisque en vue du demontage du moulin pour la 2éme fois en automne :D
J'ai fait changer la mienne de bouteille lorsque l'évaporateur s'est fissuré.

Devant le moteur, au niveau de la calandre...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
vitoux
Quatre-Quatreux

Message par vitoux »

Bonsoir

L'utilisation du manifold sur un véhicule bien qu'il soit obligatoire pour la manipulation du fluide est pour mon cas je dirai secondaire quand à la vérification de la bonne quantité de fluide frigorigène sur le véhicule car le régime moteur est variable.
Pour être sûr de la bonne quantité de fluide le plus simple est de le récupérer, le peser et comparer celle-ci avec la préconisation du constructeur.
Cela implique de posséder ou de connaitre quelqu'un disposant d'une station de récupération,d'une balance,d'une bouteille de transfert et d'une pompe à vide :(

Même pour faire un complément de charge,on travaille un peu à l'aveuglette et le controle du sous refroidissement demeure le seul élément fiable
Pour finir,même si votre circuit est encore sous pression,rien ne prouve qu'en fonctionnement votre BP ne soit pas descendue en dépression et donc que de l'air soit rentré dans le circuit
Petit conseil
Si après votre complément de fluide votre compresseur ne cesse de démarrer et s'arrêter éteignez votre clim,n'insistez pas,vous pourriez avoir des dommages plus important ;)
2.2 TDI
BF GOODRICH 245x70x16 AT
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

vitoux a écrit :Bonsoir

L'utilisation du manifold sur un véhicule bien qu'il soit obligatoire pour la manipulation du fluide est pour mon cas je dirai secondaire quand à la vérification de la bonne quantité de fluide frigorigène sur le véhicule car le régime moteur est variable.
Pour être sûr de la bonne quantité de fluide le plus simple est de le récupérer, le peser et comparer celle-ci avec la préconisation du constructeur.
Cela implique de posséder ou de connaitre quelqu'un disposant d'une station de récupération,d'une balance,d'une bouteille de transfert et d'une pompe à vide :(

Même pour faire un complément de charge,on travaille un peu à l'aveuglette et le controle du sous refroidissement demeure le seul élément fiable
Pour finir,même si votre circuit est encore sous pression,rien ne prouve qu'en fonctionnement votre BP ne soit pas descendue en dépression et donc que de l'air soit rentré dans le circuit
Petit conseil
Si après votre complément de fluide votre compresseur ne cesse de démarrer et s'arrêter éteignez votre clim,n'insistez pas,vous pourriez avoir des dommages plus important ;)
Y'a pas longtemps j'ai fait une charge apres un changement de filtre deshydratant et moise au vide de 2 h
donc j'ai fait la recharge avec le tableau de Mollier
Image

Donc on a fait la charge avec la valeur de T°
ce fut un gros plaisir de le faire sur un camion Mann avec mes stagiaires
un jour je vais le faire sur le Land car tout le système est accessible
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

ça me rappelle mes abaques de métallurgie :mad:
vitoux
Quatre-Quatreux