Pression huile Patrol 2.8L TD

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Ben74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pression huile Patrol 2.8L TD

Message par Ben74 »

Bonjour tout le monde

Au démarrage de mon patrol, la pression d'huile reste autour de 0

J'ai préféré ne pas rouler avec et ne pas le faire tourner trop longtemps pour pas faire de bêtise

Je crois avoir lu que la pression à froid doit plutôt être autour de 6bar, et redescendre vers 3 bar à température nominale. Confirmez- vous ?

Si oui, la pression monte instantanément à 6bar à froid j'imagine, il n'y a pas de régime transitoire je pense ? Et sinon, combien de temps faut-il attendre pour atteindre cette valeur ?

merci pour votre aide (précieuse : ) )
alexsam
Quatre-Quatreux

re: Pression huile Patrol 2.8L TD

Message par alexsam »

effectivement, a froif l'huile est plus epaisse et des le demarraage, tu dois etre a la pression maxi (regulation par soupape de surpression taree a 5 ou 6 bars selon les moteurs)
a chaud, l'huile est plus fluide donc au ralentot, la pression chutte mais ne doit pas etre sous les 2 ou 3 bars.
la securite de pression d'huile est a 0.8 ou 1 bars, et la : sapin de noel au tableau de bord...

dans tous les acs, des que tu accelere (2000 tours) la pression doit etre au maxi a chaud comme a froid.

premiere chose : verifier son capteur et ton cablage...

ca ne decolle pas du tout ?
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

pour verifier sans equipement, tu peux deserrer (de 2 ou 3 tours, ne pas l'enlever completement !!) ton filtre a huile et demander a quelqu'un de demarrer le moteur quelques secondes... si l'huile gicle partout sous pression, c'est que la pompe pousse !!! donc plutot un soucis de capteur.
alfisti19

Message par alfisti19 »

pression à froid : environ 4 bars
pression à chaud : environ 2 bars au ralenti, monte à 4 bars en accelerant vers 2500rpm.

Verifier la sonde avant de tout demonter, effectivement.
Verifier si le mano fonctionne aussi, parfois il peut lacher.

si ca peut t'aider :
http://www.patrol-gr.net/trucs101.php
Ben74
Quatre-Quatreux

Message par Ben74 »

Merci pour vos réponse

pour commencer, par rapport à l'aiguille qui ne monte pas trop, il faut savoir que je suis resté en dessous de 2000 tr/min. J'étais juste un peu au dessus des 1000

au moment du démarrage, l'aiguille passe de sa position moteur éteint (elle est bien en dessous du 0 de l'échelle de mesure), puis au démarrage, ça passe à 0

j'ai l'impression en laissant le moteur tourner qu'elle monte légèrement, mais je n'ai peut-être pas attendu assez longtemps

avant toute manip, je voudrais savoir quels sont les signes qui montrent qu'il faut tout de suite éteindre le moteur (grosse fumée blanche, bruit ?...) au cas où la pression n'était pas assez élevée, car je n'ai vraiment pas envie de flinguer le moteur.

et aussi : si le niveau d'huile monte au dessus des cylindre (visible quand on débouche le bouchon), est-ce rassurant pour le bon fonctionnement de la pompe à huile ?

merci
dede83
Banni

Message par dede83 »

:hein: :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Beaucoup de cas de mano de pression d'huile fantaisistes sur les GR Y60 ,mais le plus souvent ils font le yoyo (pression monte ,chute , remonte...),mais toi tu dis qu'il ne decolle pas du tout ..
Regardes déjà le connecteur à deux fils qui relie la sonde au faisceau , la sonde se trouve sur le bloc moteur 10 cm au dessus du puis de la jauge à huile .
Pour démonter la sonde il faut cintrer un peu une clef plate de 17m/m et des doigts de sage-femme il n'y a pas bcp de place .
Ton voyant rouge de pression d'huile s'allume bien quand tu mets le contact et s'éteint quand tu lances le moteur ?
En cas de doute , flexible et mano à lecture directe pour pas prendre de risque pour ton moteur
Phil
Ben74
Quatre-Quatreux

Message par Ben74 »

Salut Phil

moi ça décolle pas en effet, je crois voir l'aiguille monter légèrement au dessus de zéro, mais sans plus. Si j'accélère sans passer de vitesse, l'aiguille monte un peu puis redescend

je vais essayer demain de dévisser le manomètre. Y'a des précautions particulières à prendre (étanchéité, ou autre ?...), ou y'a juste à dévisser une vis ?

sinon pour le manomètre à main, j'aimerai bien m'en procurer un, mais où ?
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Regardes quand même les cosses du connecteur si les contacts sont bien francs
Pas de précaution particulière pour démonter la sonde ,débrancher le connecteur , trouver la bonne clef et dévisser (pas de joint ce sont des filets coniques)
Sur le mien j'ai dû cintrer un peu une clef plate de 17 et la rallonger (deux serflex et un bout de fer à béton) il n'y a pas beaucoup de place
Pour le mano d'atelier à part l'emprunter avec le jeu de raccords ou passer en atelier je vois pas
Phil
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

clichés:
ma sonde démontée ,et la clef bricolée pour passer derrière les canalisations d'injecteurs;
L'orifice de prise de pression (au centre du filetage ) était colmaté à l'intérieur , le gaver de wd 40 laisser agir et souffler à l'air comprimé plusieurs fois , bcp de résidus sont sortis
La lecture de pression est redevenue correcte, je sais pas pour combien de temps
Phil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre