Avis choix pneu mixte ? Bridgestone ? Dunlop ? autre ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis choix pneu mixte ? Bridgestone ? Dunlop ? autre ?

Message par sebrunner »

Coucou :)

Je pense à changer mes mud du runner pour retourner vers du mixte.
J'aimerai éviter le BF, car pour moi leur crampon ne tienne pas la caillasse, se déchirant voir s'arrachant trop facilement (en tout cas c'eux que j'avais avant les mud c'était le cas).

Utilisation route principalement (seche, pluie, hivers... si on peut avoir un minimum dans cette polyvalance c'est bien), chemin terre et caillasse, chemin gras.
Pas de boue à outrance, j'aime pas ça, mais j'aimerai quand même un pneu qui ne parte pas en couille à la moindre couche de gras ou flaque de 10m à traverser (flaque hein, pas bourbier).
J'aimerai aussi qu'il soit capable, éventuellement (rien est sur encore de ce coté) de me permettre de tracter un van, 2.7T environs, et de le sortir d'un près mouillé avec petite pente pour rejoindre la route.

Bridgestone Dueler A/T 694 ?
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... F&dsco=125

Bridgestone Dueler 840 ?

Dunlop Grandtrek AT 3 ?

Uniroyal rallye 4x4 street ?

Falken WILDPEAK A/T ?

Goodyear Wrangler AT/SA ?

Notez que la question est assez ouverte et que je n'ai pour l'instant aucune préférence envers l'un ou l'autre de ces modèles... je suis donc aussi à l'écoute de vos autres propositions et de vos propres expérience ;)

A pluch :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
ejeepsien
Quatre-Quatreux

re: Avis choix pneu mixte ? Bridgestone ? Dunlop ? autre ?

Message par ejeepsien »

sebrunner a écrit : Notez que la question est assez ouverte...
Bonjour, dans ce cas :

- Le plus routier parmi les mixtes, Michelin Latitude Cross, avec de très bons retours de ceux qui tractent / van / y compris prairie
- Plus mixtes, le General Grabber AT (cf test récent par Eric), et aussi le Hankook ATM RF10
- Plus récent, un peu plus cramponné, le Cooper S/T Maxx, pas trop de retours encore car distribution depuis peu en France

Histoire d'élargir ton choix.
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Merci pout tes idées ;)
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Perso AT 694 Bridge... profil plus ancien mais un peu plus cramponné : je vais dans les champs avec le NP bien chargé et c'est ok... là je viens de taper 600 bornes aller et retour au 3/4 sur autoroute et c'est tout bon aussi ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Et sur le mouillé y donne quoi ?
:hein:
"soft papouille" POWER
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Ben comme tous les mixtes il faut y aller mollo mais c'est correct... même en Pick Up! :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

sebrunner a écrit :Et sur le mouillé y donne quoi ?
:hein:
Avec le 4.0L, sur le mouillé, faut que n'oublie pas que je roule dans un 4x4, parce qu'il dérive, mais, il n'est pas piegeur.

Sur le sec, il est nickel, mais en roulant fort. Et il freine bien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Le michelin sera plus sécurit sur route mais avouera ses limites plus vite dans le gras, +1 pour le freinage du bridge, très correct.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Et comme taille pour ta nouvelle monte, mon bon Seb :D , tu choisis quoi ;) ???

Autant mes BFAT en 31 ou 15 j'en étais pas vraiment content, autant quand c'est à peu prêt neuf, en 16' et à la bonne pression (ne pas écouter les copains qui disent de mettre à 2,4kg ou plus sur ce genre de pneu :devil: , faut rester à 2kg comme à l'origine :no :) , c'est du bonheur et mes mud restent au garage sans appréhension pour les sorties, même à Rochepaule ou l'Auvergnate sans soucis :D , quand à arracher des crampons t'a qu'à monter des blocs :diable:

De plus, j'ai réussi à ne consommer que 8,5l lors de mon dernier trip, ce qui faisait très longtemps :lol:

Dans ce que tu propose, tu reste dans du mixte routier, pas mauvais mais ton chassis à l'ancienne avec des réglages 'personnalisés' ne permettra pas vraiment d'exploiter leur qualité de confort et de sécurité :D , quand à l'usure je ne sais pas trop ce que çà donne.

Dans ma short list il y avait le toyo OPAT, mais en 265x75/16 seulement :no:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Je pensais mettre du 265/70 R16. En gardant les jantes aciers du coup.
Histoire de se rapporcher de la monte d'origine (au +1" de la jante près) et du coup de gagner un poil de couple au roues pour rouler charger et pour tracter.
je me dit que qu'au moins je suis certain aussi de pouvoir remettre l'attelage sans faire de calcul scientifique à vouloir chercher le pile poil ;) ... en espérant que la réhausse de suspate ne le place pas trop haut pour y coller un van sereineinement :hein:

Bon, l'inconvégnant de remettre la monte d'origine, c'est faire du 100km/h quand le compteur t'indique 110... et du coup de perdre en vitesse sur les grands trajets, à moins de solliciter plus le moteur dans les tours... ce qui est hors de question... tant pour le moteur que justement pour la conso :cool:

Pour l'usure et les perfs, c'est sur que nos engins c'est pas du moderne... mais c'était le top à l'époque :D
Puis je me dit aussi que du mixte c'est moins rigide que du mud, du coup repasser la hauteur des flancs à celle d'origine ça permet surement de conserver une bonne réaction des pneus :hein: :no: :hein:
Après, la barre stab avant en moins... mais les pneus moins lourd allégeant la masse non suspendue :no: :hein: :no:

Pour les blocs... à pas les sous... :devil:
"soft papouille" POWER
Répondre