[Frontera 2,2 DTI] Problème Tableau de bord+Ordi de bord+autoradio (résolu)
Modérateur : této
Problème Tableau de bord+Ordi de bord+autoradio (résolu)
un petit souci avec le frontera 2,2dti année 2000, il roule impeccable, mais le tableau de bord ne fonctionne que partiellement:tous les compteurs a aiguilles ne fonctionnent pas (compte tour, vitesse, niveau de chauffage, jauge carburant) ainsi que l'affichage digitale du kilometrage, tous les autres voyants fonctionnent.
a titre indicatif, l'allumage des veilleuses et des petits coups sec dans le tableau de bord n'y font rien (technique remarquées dans les differentes discussions)
les fusibles ok, le tableau de bord a ete demonté rien de remarquable, le tableau a ete changé, le probleme persiste
a cela s'ajoute l'arret de l'autoradio (demonté, fusible testé), puis de l'ordi de bord.
est ce que quelqu'un aurait une idée?
merci par avance
- shadowtoo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ordi de bord???
Je pense à l'ordinateur de bord. As-tu regardé toutes les connections?
Je propose c'est solution, l'ensemble est lié, au moins au niveau électrique. La date s'efface de l'écran lorsque l'auto-radio est en route. Ce qui me fait penser à une relation de l'ensemble. Et comme l'ordi te donne également la conso etc...
Voilà mon raisonnement. Mais c'est juste une piste.
Tient nous au jus. Bon courage
problemes resolus!!
tout d'abord merci pour la réponse, j'ai tout qu'y refonctionne, voici quelques explications
j'ai changer l'ordi de bord avec un d'occasion> ça remarche (1 PROBLEME EN MOINS)
j'en ai profiter pour acheter le tableau de bord associé> toujours même problème
j'ai également acheter l'auto radio (beaucoup de chance ce jour là de trouver un frontera a la casse!)> idem
j'ai décidé de passer le frontera au tech 2 pour affiner les soucis:
l'auto radio ne fonctionnait pas à cause d'un fusible défectueux dans la boite à fusible coté conducteur (alors là j'ai pas tout compris car on avait vérifier tous les fusibles) en tout cas la musique est revenue.
par contre pas d'anomalie pour le tableau de bord
opel m'a dit que cela était sans doute un problème d'alimentation ou de masse et qu'il fallait qu'il cherche mais que cela pouvait prendre un temps certain
finalement problème résolu par nous même> un relai de la boite sous le capot(coté passager) était grillé> relai changé=tableau de bord guérit!!
voilà si cela peut aider certains fronteristes...
- shadowtoo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Problème Tableau de bord+Ordi de bord+autoradio (résolu)
Merci pour le retour. Le fusible a put sauter lors des différentes manip, l'ordi, l'autoradio....
Le principal c'est que tout fonctionne.
Pour Opel, les frontera...., c'est pas trop leur truc. Et quand il prend de la bouteille, c'est galère, galère.
Bonne soirée.
T.