Arrivé du Maori aujourd hui

Modérateur : romainletu

alexsam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Arrivé du Maori aujourd hui

Message par alexsam »

pour ton freinage, roule encore un peu histoire d'etre sur que les plaquettes sont faites aux disques, et si ca dure, c'est que tu as un etrier grippé, donc demontage et nettoyage des pistons avec du lookheed !

en general c'est grippe du cote ou ca tire au freinage (car la plaquette est en contact permanent et donc chaude, donc offre le meilleur freinage.

si tu freine 3 ou 4 fois de suite, l'autre cote chauffe et le freinage doit s'egaliser... mais ca recommence au prochain trajet... ;)
djprofusion
Quatre-Quatreux

Message par djprofusion »

Quelques petite photos de la première sortie ce dimanche du SAM...

Un peu boueux mais sympa !! par contre y a pas que le sam qui a pris son bain de boue...

Le Evoque a montrer toutes ces qualités assez impressionnante, le plateau avec le SAM dessus et bien j'ai traversé sans encombre ce champs rempli de boue et d'ornière.... impressionnant... surtout avec des pneu route M+S
photo-5.JPG
photo-4.JPG
photo.JPG
photo-3.JPG
DÉSOLÉ mais je n'arrive pas a mettre les photo dans le bon sens et le son pourtant sur le mac...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Pas grave !

Sur PC on va tourner l'écran :lol:

Mais c'est l'intention qui compte ;)
djprofusion
Quatre-Quatreux

Voila reçu aujourd hui le nouveau volant
IMG-20120716-00045.jpg
IMG-20120716-00044.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
djprofusion
Quatre-Quatreux

SuperEthanol

Bonjour à tous

Bon voila par erreur j'ai fait un plein de super ethanol.... je discutais j'ai pas fait gaffe et en passant a la caisse le plein pour 25 28 euros... et la je dis merde j'ai fait une connerie...

Du coup je me gare je coupe le moteur et je sors l'iphone... je regarde et apparament pas mal de gens au fait des tests et pas de problème...

Bon bah tant pis je me lance on verra bien... lol

Et bien aucun problème juste un petit peu moins de puissance et un ralenti plus bas !! mais je pense que le boitier d'injection a bien fait sont taF et a re étalonner l'ensemble car tout nickel...

Bon j'en suis à 100 KMS...

Je ne ferrai plus l'erreur et arrivé a la moitié du plein je remettrais du 95 mais je me demande au final si je ne roulerai pas qu'au mélange 95 et super éthanol a 50 50 environ.

Enfin je suis preneur de vos avis...

Demain changement des amorto d'origine par des KYB GAZ les Haut de gamme. (JE reste en origine et petit budget 220 euros les 4)

Je mettrai qq photos et vous ferais un retour
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

si tu es en injection avec sonde lambda, le calculateur corrige la richess tout seul, donc ca marche, tu peux alterner entre chanque plein histoire de ne jamais etre 100% ethanol, et avoir un comportement moteur nickel...

certains montent un peu la pression d'injection pour compenser, avec une pompe walbro a pression variable... mais tu constate par toi meme que ca passe en configuration d'origine... ;)
gaston26

Message par gaston26 »

c'est pas le souci du comportement moteur,son moteur l'acceptera le carburant mais plutot tout ce qui touche du reservoir aux injecteurs,c'est tres corrosif

il faut le couper pour eviter les emmerdes plus tard
GASTON26 FOR EVER!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

exact... sur mon bateau, j'ai un decanteur de carburant avec un joint en liege... ben un jour grosse fuite d'air au decanteur : le joint en liege s'etait retracte de moitie.....

a surveiller.... mais sur les suzuk, vu le nombre a utiliser l'ethanol, on le saurait s'il y avait des soucis de joints... non ?

des temoignages ?
gaston26

Message par gaston26 »

alexsam a écrit :exact... sur mon bateau, j'ai un decanteur de carburant avec un joint en liege... ben un jour grosse fuite d'air au decanteur : le joint en liege s'etait retracte de moitie.....

a surveiller.... mais sur les suzuk, vu le nombre a utiliser l'ethanol, on le saurait s'il y avait des soucis de joints... non ?

des temoignages ?
si le constructeur dit que le moteur peut en boire y'a pas de bleme,sinon a eviter donc le couper au sp,car je donne pas long feu a quelques bricoles et la ca risque de douiller :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

Bon plan de pouvoir rouler a l'ethanol! ;)
Ce serait interressant d'avoir des retours d'utilisateurs réguliers, car pour avoir des vraies réponses chez suzuki france....
Répondre