Quels pneus mud pour Hilux ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

KZJ46
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus mud pour Hilux ?

Message par KZJ46 »

Le 225/75 16 Guyanne ne correspond pas et le 205/80 16 non plus , voir tableau des équivalences que le contrôleur technique m'a édité .

Je reformule donc ma question :

Quels pneus à gros crampons en 205/80 R16 RENFORCE existe-t-il ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera ...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

KZJ46 a écrit :Le 225/75 16 Guyanne ne correspond pas et le 205/80 16 non plus , voir tableau des équivalences que le contrôleur technique m'a édité . Je reformule donc ma question : Quels pneus à gros crampons en 205/80 R16 RENFORCE existe-t-il ???
Bonjour,

Je trouve que tu fais le pointilleux.

- Tu as les dimensions et indices préconisés par le constructeur : 205R16 104R
- Tu as des équivalences selon le tableau TNPF
- Tu as l'avis suprêmement professionnel d'Eric

Au bout du compte, quel est ton problème avec l'* (astérique) EL (extra load) ? Tu crées un problème là où il n'y en a pas, malin :D

Ce n'est plus technique, c'est bureaucratique :D :D
KZJ46
Quatre-Quatreux

Message par KZJ46 »

C'est vrai que je suis TRES pointilleux :D , et même encore plus que vous pensez ! Mais comme le véhicule ne m'appartient pas et qu'il m'est juste confié je ne veux pas conseiller n'importe quoi . On sait tous qu'en cas de pépin sur la route , experts et assureurs sont encore plus pointilleux que moi , si si , ça existe :lol:

Donc , des muds renforcés , ça existe ou pas ?

C'est vrai que je commence à devenir casse bonbon :(
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

KZJ46 a écrit :C'est vrai que je suis TRES pointilleux :D , et même encore plus que vous pensez ! Mais comme le véhicule ne m'appartient pas et qu'il m'est juste confié je ne veux pas conseiller n'importe quoi . On sait tous qu'en cas de pépin sur la route , experts et assureurs sont encore plus pointilleux que moi , si si , ça existe :lol:

Donc , des muds renforcés , ça existe ou pas ?

C'est vrai que je commence à devenir casse bonbon :(
Renforcés, extraload, EL, XL signifient qu'à taille identique un pneu peut supporter un peu plus de charge que la version standard du même pneu.

Tous les pneus n'existent pas, dans une même taille, à la fois en version standard et en version extraload.

Dans ce cas, tu n'as qu'à prendre un pneu d'indice de charge supérieur et ce sera bon.

Le contrôleur du centre de CT te le confirmera.

Comprends-tu ?

Et si tu as vraiment des angoisses existentielles à ce sujet tu écris en plus une lettre d'information en recommandé avec accusé de réception à ton assureur pour les informer que ton véhicule est équipé de telle monte. Cela aura valeur d'avenant au contrat.

Voilà.
KZJ46
Quatre-Quatreux

Message par KZJ46 »

Merci Egeeptien de toutes ses précision que je comprends fort bien ayant certaines connaissances en automobile pour ne pas dire des connaissances certaines ;) . Mais ma question était juste , et est toujours :

Existe-t-il oui ou non des pneus mud renforcés ? Et lesquels si ça exsiste ?

Allez , je vous laisse tranquille avec ma question ... Bonne soirée et merci à vous ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu a les mentions XL sur les Kumho roadaventure ou hankook RT01 dans cette taille, mais...

...tu perd en indice de vitesse qui est Q au lieu de R, ce qui est toléré au CT car pneus avec marquage M+S, avec étiquette en évidence pour pas dépasser les 160 :D

Va forcément faire un choix :no: , tu peux pas avoir l'argent du beurre et :D ... enfin le pneu de camionnette cramponné qui débourre en se déformant dans les chemins à petite vitesse et qui résiste à la vitesse et à la charge sur l'autoroute, ou alors y'a un truc à breveter, si ça coute moins cher qu'un deuxième jeux de roues bien sûr :lol:
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Pat a écrit : Va forcément faire un choix :no:
En fait, j'identifie 3 difficultés dans ce choix :

1/ KZJ46 est convaincu que la réglementation lui impose un pneumatique marqué EL, XL ou Reinforced... alors que la réglementation ne lui impose que de respecter un indice de charge ≥ 104.

NB : si l'indice de charge est respecté (égal ou supérieur à 104), peu importe que ce soit avec un pneu marqué ou non extraload. Le recours à un pneu extraload n'est que le moyen de respecter l'indice de charge lorsque la version standard, non renforcée, du même pneu n'atteint pas l'indice voulu.

2/ KZJ46 recherche un pneu typé mud fortement cramponné, qui respecterait par ailleurs l'indice de vitesse R de la monte homologuée d'origine.

Force lui sera de constater que le marché du pneu mud, dans les dimensions qu'il recherche, n'excède pas l'indice de vitesse Q. Et on comprend bien pourquoi :)

3/ En amalgamant les points 1+2, on a une question lancinante qui se répète sempiternellement : existe-t-il un pneu mud marqué renforcé d'indices 104R dans les dimensions homologuées...

Et donc, reprenons :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben comme je disais à propos de la crémière... :D

Faut pas se prendre trop le chou non plus, surtout qu'Eric a suggéré la meilleure option depuis longtemps :)
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Pat a écrit :Ben comme je disais à propos de la crémière... :D

Faut pas se prendre trop le chou non plus, surtout qu'Eric a suggéré la meilleure option depuis longtemps :)
+1 :clap: :clap: :clap: :diable:
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Je dirais pire...104 n'est pas un indice renforcé en 205R16 :sifflote:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre