Quels pneus mud pour Hilux ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

KZJ46
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quels pneus mud pour Hilux ?

Message par KZJ46 »

Bonjour ,

Je cherche ce qui peut se monter en pneus à gros crampons pour un hilux de 97 sachant que l'on veut rester sur une taille réglementaire . Le problème est que ce véhicule est homologué en pneus renforcés , 205 R 16 104 R .

Merci d'avance pour vos lumières ;)
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera ...
Jo49
Quatre-Quatreux

re: Quels pneus mud pour Hilux ?

Message par Jo49 »

Salut!

104 c'est pas du renforcé ça! :lol:
Sur le NP J'ai la même pointure mais en 110 :devil: et là c'est galère en MUD dans cette taille :hein:

Sinon il existe plein de muds rechappés en 205R16... tu as l'embarras du choix...sinon le 225/75R16 est une taille compatible d'après les tableaux et là tu as des grands marques en mud comme le BF KM2 ou Le Hankook RT03 ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : En ligne

Message par eric def 90 300 dti »

KZJ46 a écrit :Bonjour ,

Je cherche ce qui peut se monter en pneus à gros crampons pour un hilux de 97 sachant que l'on veut rester sur une taille réglementaire . Le problème est que ce véhicule est homologué en pneus renforcés , 205 R 16 104 R .

Merci d'avance pour vos lumières ;)
Salut et merci de ta question

tu cherches a faire quoi avec ton BB et pourquoi des Mud ?

je pose cette question pour comprendre et mieux te répondre
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
KZJ46
Quatre-Quatreux

Message par KZJ46 »

Bonjour et merci de votre réactivité ,

Le minux en question ( ne m'appartient pas ) va passer sa retraite dans une petite ferme lotoise ou il va devoir porter tout ce qu'il pourra dans sa benne et tirer tout ce qu'il pourra avec son crochet . Il devra également sillonner dans un petit rayon les routes du pays ( avec les obligations réglementaires bien sûr ! ) . Il devra surtout être capable de se sortir des chemins gras et autres prés humides et très pentus sachant qu'une Méharie dans la même ferme à déjà mis la barre très haut , alors faudra qu'il fasse mieux :lol: ! Donc je pense aux bon vieux Guyanne car robustes , efficaces en off road , fabriqués en France , et ils peuvent être permutés régulièrement sans être obligé de les tourner sur jantes . Le problème est toujours que le minux est homologué en renforcé :
" Renforced " est inscrit sur l'étiquette constructeur sur le pied de porte chauffeur et les données techniques du contrôle tecnique précisent exactement 205R16(104R) . Voila pour les précisions ...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

KZJ46 a écrit : Le problème est que ce véhicule est homologué en pneus renforcés , 205 R 16 104 R
Salut, le premier R ne veut pas dire Renforcé, il veut dire carcasse Radiale (205R16) et l'autre R (104R) est la lettre qui désigne l'indice de vitesse.
eric def 90 300 dti
Modérateur

KZJ46 a écrit :Bonjour et merci de votre réactivité ,

Le minux en question ( ne m'appartient pas ) va passer sa retraite dans une petite ferme lotoise ou il va devoir porter tout ce qu'il pourra dans sa benne et tirer tout ce qu'il pourra avec son crochet . Il devra également sillonner dans un petit rayon les routes du pays ( avec les obligations réglementaires bien sûr ! ) . Il devra surtout être capable de se sortir des chemins gras et autres prés humides et très pentus sachant qu'une Méharie dans la même ferme à déjà mis la barre très haut , alors faudra qu'il fasse mieux :lol: ! Donc je pense aux bon vieux Guyanne car robustes , efficaces en off road , fabriqués en France , et ils peuvent être permutés régulièrement sans être obligé de les tourner sur jantes . Le problème est toujours que le minux est homologué en renforcé :
" Renforced " est inscrit sur l'étiquette constructeur sur le pied de porte chauffeur et les données techniques du contrôle tecnique précisent exactement 205R16(104R) . Voila pour les précisions ...
cela veut dire qu'il y a une charge supérieure par rapport au autre produit dans la même taille
on retrouve cela sur les monospaces

Sinon passe en 225/75R16 en Guyane et Hop la bête devient un top pour sa retraite
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

eric def 90 300 dti a écrit :cela veut dire qu'il y a une charge supérieure par rapport au autre produit dans la même taille
on retrouve cela sur les monospaces

Sinon passe en 225/75R16 en Guyane et Hop la bête devient un top pour sa retraite
Dis moi Eric :no: , les Guyane sont en 104R?
KZJ46
Quatre-Quatreux

Message par KZJ46 »

Bonjour et merci Eric ,

Le Guyanne en 225/75 16 me parait également être le meilheur pneu pour cet usage , mais avec ses 108 d'indice de charge ( supérieur aux 104 homologués ) peut-il se substituer au renforcé préconisé car pas de marquage R , C ou Extra Load sur ce type de pneu . Le but étant de respecter à la lettre la règlementation .
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

KZJ46 a écrit : avec ses 108 d'indice de charge ( supérieur aux 104 homologués ) peut-il se substituer...
Un indice de charge supérieur à celui du pneu homologué d'origine est autorisé par la réglementation.
eric def 90 300 dti
Modérateur

JPG78 a écrit :Dis moi Eric :no: , les Guyane sont en 104R?

Blackstar Guyane 225/75 R16 108 N

Image
Répondre