Un 4x4, pour quoi faire ? le POINT 13/07/2012

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

Un 4x4, pour quoi faire ? le POINT 13/07/2012

#1

Message par gegedelyon »

:coucou: Sur que ce titre est racoleur :diable: et que la section dédiée aux vrais 4X4 annonciateur d'une mort a moyen terme va pas vous plaire , désolé , mais ainsi va le monde du 4X4 , les chiffres sont la aussi pour déranger/bousculer ce monde des 4 roues motrices que nous aimons a notre façon , selon l' usage que l'on en a et surtout selon nos moyens !

http://www.lepoint.fr/auto-addict/essai ... 55_651.php

Cinq bonnes raisons de se laisser tenter


1) SUV et 4x4 traditionnels ont en commun de privilégier l'espace habitable, auquel s'ajoutent souvent une belle modularité et un sens pratique hors du commun.

2) Dans le domaine de la sécurité, les quatre roues motrices constituent un plus indéniable qui fait des 4x4 les partenaires privilégiés des conditions hivernales.

3) À motorisations équivalentes, les SUV actuels, compacts ou non, ne sont pas plus portés sur le carburant que les autres véhicules du marché.

4) Un 4x4 n'a pas son pareil dès qu'il s'agit de tracter un van ou un bateau, avec en prime l'avantage de pouvoir circuler dans un pré ou de faciliter une mise à l'eau.

5) Conçus pour voyager loin et longtemps, les 4x4 sont des véhicules fiables qui tiennent la cote et se revendent bien sur le marché de l'occasion.

Les immats en VP des vrais 4X4 en France 6 mois 2012 :
t :

-Wrangler 753 + 3 %
-Range Rover 662 - 1 %
-Land Cruiser 651 - 42%
-Grd Cherokee 289 + 22%
-Discovéry 213 - 16%
-Pajero 174 - 51 %
-Pathfinder 151 -64%
-Niva 95 - 15 %

Les SUV/CROSSOVER 6 mois 2012 :FRANCE ( 15% du marché + 3 % par rapport a 2011 ) / certains se vendent a 85 % en 4WD comme le VW TIGAN ( difficile de trouver les % )

8 Peugeot 3008 cumul 6 mois 25033 - 17 % ( en 4 WD en version HYbrid 4 )
13 Dacia Duster cumul 18509 - 33 %
15 Nissan Qashqai cumul 16737 + 11 %
23 Nissan Juke cumul 11746 + 19 %
31 VW Tiguan cumul 11500 + 42 %
56 Hyundai ix35 cumul 3549 + 4 % ( 75 % en 4WD)
63 Kia Sportage cumul 4544 + 51 % ( idem que IX35 )
64 Renault Koleos cumul 3612 + 33%
66 Ford Kuga cumul 4291 - 10 %
71 Mini Countryman cumul 4313 + 25 %
77 Audi Q3 cumul 3617
81 BMW X3 cumul 3497 + 47 %
82 Toyota RAV4 cumul 3396 + 9 %
87 BMW X1 cumul 3785 - 6 %
88 Chevrolet Captiva cumul 2507 + 139 % ( 75/ a 80 % en 4 WD )
94 Range Rover Evoque Cumul 2868
101 Audi Q5 cumul 2489 - 18 %
106 Volvo XC60 cumul 2063 - 10 %
110 Chevrolet Orlando cumul 1954 + 28 % ( qu'en 2 WD en France)
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
dauffy49
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : cholet
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4, pour quoi faire ? le POINT 13/07/2012

#2

Message par dauffy49 »

la lecture de ces chiffres m'inspire les réflexions suivantes:
1° les vrais 4x4 qui ont gardés leur caractère utilitaires ont a quelques exceptions près toujours la cote... (il manque d’ailleurs le def dans ton tableau) ex: wrangler
ceux qui se sont embourgeoisés au fil du temps sont en perte de vitesse (land-cruiser,patfinder,disco),le cas du range étant un peu différent car il est né avec cette notion de "luxe", pour le niva,c'est plutôt la taxe écolo qui le gène
2° les acheteurs ayant oubliés le coté VU de ces engins se sont tournés vers des marques plus prestigieuses (bm ,audi,) ou vers les "bitsas" des marques généralistes ou low-cost

en conclusion: les "frimeurs" ont débarrassés le plancher du marché du vrai 4x4 pour celui du SUV et n'en soyons pas désolés.... :diable:
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4, pour quoi faire ? le POINT 13/07/2012

#3

Message par gegedelyon »

dauffy49 a écrit :la lecture de ces chiffres m'inspire les réflexions suivantes:
1° les vrais 4x4 qui ont gardés leur caractère utilitaires ont a quelques exceptions près toujours la cote... (il manque d’ailleurs le def dans ton tableau) ex: wrangler
ceux qui se sont embourgeoisés au fil du temps sont en perte de vitesse (land-cruiser,patfinder,disco),le cas du range étant un peu différent car il est né avec cette notion de "luxe", pour le niva,c'est plutôt la taxe écolo qui le gène
2° les acheteurs ayant oubliés le coté VU de ces engins se sont tournés vers des marques plus prestigieuses (bm ,audi,) ou vers les "bitsas" des marques généralistes ou low-cost

en conclusion: les "frimeurs" ont débarrassés le plancher du marché du vrai 4x4 pour celui du SUV et n'en soyons pas désolés.... :diable:
:coucou: C'est bien pour ça que j'ai mis/précisé VP , les VUL sont comptabiliser sur ce topic : ( 75 DEFENDER en JUIN et 450 en 6 mois )

viewtopic.php?t=109630-Chiffres-news-de ... ost2116635

Il n'y a plus de DEF en VP en France ;)
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Répondre