PRIX DES ACCESSOIRES

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: PRIX DES ACCESSOIRES

Message par platplat »

JMTT a écrit :on est bien d'accord !

du coup, adieu le savoir faire :(
Certes. En meme temps lis bien le forum. Ceux qui produisent encore ici cherchent ailleurs les meilleurs prix. :D
C'est ballot, ça s'appelle un suicide collectif.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

pat 25 a écrit :Il suffit de regarder les prix pratiqués sur le matériel US ici et labas, bon conteneur, ça coute cher a faire venir, mais faut pas exagérer non plus. :hein:
C'est le coût à l'importation qui fait monté le prix. Le transport d'un conteneur c'est pas grand chose finallement... divisé par le nombre de truc que tu mets de dedans, c'est que dalle :cool:

Mais c'est bien qu'il y est un coût à l'import... c'est sensé protéger le marcher locale... malheureusement en France on est très nul, en local ça coûte très chère, et finalement il y a plein d'accord internationaux facilitant et réduisant les frais d'importations.
Ce sont des accords bilatéraux... mais comme on par de loins.

Si la Chine sort son épingles du jeu actuellement, c'est bien d'avoir des mesures d'import drastique et un protectionniste locale à loutrance, tout en profitant des facilités d'exports aux restes du monde :cool:
platplat a écrit :Certes. En meme temps lis bien le forum. Ceux qui produisent encore ici cherchent ailleurs les meilleurs prix. :D
C'est ballot, ça s'appelle un suicide collectif.
Mais alors... la France, que dis-je, l'Europe même, serait une secte :no:

:D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
JMTT

Message par JMTT »

sebrunner a écrit : Mais alors... la France, que dis-je, l'Europe même, serait une secte :no:

:D
ça fait douze ou treize ans que je bosse avec le même petit fournisseur Français, la fidèlité à bien des avantages :) , il y quelques temps il m'a fournit des copies Asiatique moins chères sous prétexte de rupture d'appro dans le produit demandé ....
j'en ai posé quelques paires et est attendu gentillement son passage pour lui remettre ce qu'il me restait dans sa camionnette :D au final ces produits etaient à mon sens une vrai daube malgrés leur tarif attractif :D
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

A peine croyable :D :D
;)

Suis ok avec toisur le fait que de bosser en local à des avantages ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

A propos des accessoires, y'a un truc qui me turlupine.

Dans la rubrique amménagement, j'ai parlé de mon frigo ARB. J'ai eu des réponses comme quoi je me suis fait un beau cadeau à 1500 €. Alors moi ici au Québec, il m'a couté 920$ TTC, soit 742€.

Y'a pas un blem là ?????? On parle du même materiel, de la même marque qui m'est revenu à en gros 50% moins cher que sur le vieux continent.

Le contraire, ne m'autrais pas étonné. 60 000 000 d'habitants en France, contre en gros 8 000 000 au Québec. Donc, là, ce n'est pas une question de l'offre et de la demande. ARB a bien plus de chance d'en vendre en FRance plutôt qu'au Québec.

Là, je vous le dit : on vous prend pour des CONS. Excusez les mots les modos (ok j' acceptes les excuses :D ).

Non mais sans blague, y'a un sérieux problème. Si vous ne me croyez pas, je tiens ma facture à votre disposition.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

avec un achat groupé, j'ai réussi a avoir un Buchman a 700€ avec la réhausse et la housse, comme quoi, sinon le prx de départ était de 1090€ si je me souviens bien. :clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il est possible aussi qie le marché soit different Commando. Ici, celui qui achete ce produit, est un "riche" qui s'organise des vacances de "riche"

Compte tenu de la configuration de ton pays, c'est peut etre un produit plus "utilitaire"

Question de marché, comme expliqué plus haut.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le prix est celui que les gens du coin sont prêts à payer...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

platplat a écrit :Il est possible aussi qie le marché soit different Commando. Ici, celui qui achete ce produit, est un "riche" qui s'organise des vacances de "riche"

Compte tenu de la configuration de ton pays, c'est peut etre un produit plus "utilitaire"

Question de marché, comme expliqué plus haut.
Ben disons qu'en fait, je l'ai acheté directement chez ARB Canada, et je suis allé le chercher à leur dépôt (à 30 km de la maison). Donc, je l'ai eu au même prix qu'ils le vendent aux magasins d'accessoires et autres. Du coup, je n'ai pas eu une marge ou commission supplémentaire.

Sinon, oui effectivement beaucoup de quattreux ici ont un frigo ARB, mais à part les quatreux, je n'ai pas vu grand monde en posséder un.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bah si tu dis pas tout aussi. :elan:

Si tu l'as acheté au prix fabricant, c'est pas pareil. Ceci dit, c'est oas correcte commercialement de la part de la fabrique de court circuiter ses revendeurs.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre