Problème nissan x-trail 2.2 de 2004

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

trifon-II
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème nissan x-trail 2.2 de 2004

Message par trifon-II »

C'est comme pour le turbo de type TGV dont est équipé le DCI, c'est pas injecter un produit de nettoyage qui va améliorer les choses..

Faut démonter le turbo et tout nettoyer..pas d'autres solutions simples pour nettoyer des ailettes mobiles des turbos à géomètrie varaible...

J'ai vu de nombreux topics de proprios des premiers diesels VAG équipés de ce type de turbo qui motraient l'état des ailettes et la procédure...

LE DCI Nissan encrasse moins quer les fameux VDI, mais tout de même, surtout avec une utilisation cool du véhicule qui fait travailler beaucoup l'EGR, c'est aussi une opération à prévoir...

A+
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

Et si on fait une connerie en mettant n'importe quoi en carburant...à 3200€ le remplacement des injecteurs, ça calme.... :D :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je suis d’accord avec vous, pour moi la solution huile de colza était la pour nettoyer le circuit gasoil et la pompe. Histoire que Marjorie ne se lance pas tête baissé dans le remplacement direct de toute la pompe. Cette solution de nettoyage pourra peut être apporter une solution, c’est à faire avant de se lancer dans le remplacement complet de la pompe.
Je suis d’accord avec vous sur le nettoyage du circuit EGR. C’est à faire impérativement et aucun aditif n’arrivera à supprimer ces suies. Mais si je lis ce que Marjorie nous dit, le nettoyage a bien été fait par le garage et la vanne aurait bien été contrôlée mécaniquement pour voir si elle ferme bien correctement. Ici l’huile de colza ne pourra absolument rien faire comme miracle sur le circuit EGR.
Si le garage a bien fait son boulot, le circuit EGR est donc maintenant à exclure. Il est nettoyé, la vanne ferme mécaniquement le circuit, tout est OK de ce coté la.

C’est vrai que je ne sais rien sur la tenue des joints de la pompe au colza. La encore, ce n’est qu’une utilisation ponctuelle, juste histoire de nettoyer le circuit. On ne lui a pas dit de rouler à 100% huile. C’est juste un nettoyage du circuit.

:hein:

Je ne connaissais pas ce kit de vanne de régulation de pression en entrée de la pompe. C’est assurément une piste à suivre également.

Tout est à suivre avant de se lancer dans le remplacement pure et simple de la pompe à injection. A mon humble avis, c’est vraiment la dernière chose à entreprendre.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

sisi mettre de l huile dans le réservoir (entre 5 et 10 c est vachement dangereux:diable :)

vu que c est la proportion autorisé par l etat et que les petroliers se dépêchent de mettre car moins chers :devil: bien on voit tous les problèmes :devil:

tout comme l ethanol est dangereux pour les moteurs essences vu que la meme proportion d etanol est deja dans le carburant

et la on voit aussi que les durits et resservoirs fuient et que les moteurs cassent :lol:

ps si rouler avec un rapport autre que le dernier entre 3000 et 3500 nettoie l egr(sur le dernier l egr est fermé)
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Re salut

Je pense que Dédé ne racconte pas de conneries :D . J'ai vu aujourd'hui un kit vendu dans le commerce qui est sensé nettoyer le circuit EGR.(Une quarantaine d'euros le kit) Il se compose de deux bidons. Un qui est un spray a injecter par petite dose dans le circuit EGR une fois le moteur bien chaud et en ayant au préalable trouvé un point d'injection de ce produit dans le circuit de recyclage.
Et un deuxième bidon de produit à mettre dans le carburant et ils préconisent aussi de rouler plusieurs km en montant haut dans les régimes. Cela va dans le même sens que ce que dit Dédé.
J'ai beaucoup de doutes sur l'efficacité de ce produit mais un collègue va le tester sur une plate opel qui tous les jours a le voyant check qui s'allume a cause de l'EGR encrassé. Il a carrément des creux à l'accélérations et des accoups brutaux. (Je fais du covoiturage avec lui) Je verrai bien si cela marche. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

et pourtant ça fonctionne :diable:

enfin si pas trop tard :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

Une bonne foius pour toute, l'EGR peut pas se nettoyer avec un additif ou spray.....

Faut comprendre qu'elle s'ouvre uniquement à régime moyen par impulsions, typiquement en palier à 90Kmh à 2000t en 6ème pour un X-Trail...Et en ville de ce fait bien sur puisque ce sont les conditions de roulage pour lesquels elle est conçue..
Monter en régime avec des additifs ne va rien nettoyer car l'EGR est fermée dans ces conditions..
En revanche ceux qui roulent topujours en surrégime vont voir leur EGR peu encrassée...mais bonjour la conso...
En fait, on décrasse les chambres mais pas l'EGR....

Ceci dit, il est clair qu'utiliser du GO additivé comme l'excelium ou un additif genre Silub va surement réduire le processus d'encrassement.
A ce sujet, Total avec sa nouvelle politique de prix dans ses stations new look rend l'acces à leur GO haut de gamme enfin posible économiquement....
J'utilisais le SILUB jusqu'alors mais ce GO semble supérieur...Même averc l'eGR non désactivée, je n'observe plus jamais de fumée lors d'accélération brutale...
Ce qui veut dire que le processus d'encrassement des chambres ne se fait plus et partant du circuit EGR...
Ceci dit, il y a des infos que les additifs utilisés seraient agressifs pour certains moteurs...
Faudrait voir aussi si sur du long terme, ce GO arrive à diminuer l'encrassement de l'EGR....Du fait du mode de fonctionnement de l'EGR, je ne peux imaginer l'action de GO additivé que sur plusieurs pleins...

A+
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

vincent sch a écrit :Re salut

Je pense que Dédé ne racconte pas de conneries :D . J'ai vu aujourd'hui un kit vendu dans le commerce qui est sensé nettoyer le circuit EGR.(Une quarantaine d'euros le kit) Il se compose de deux bidons. Un qui est un spray a injecter par petite dose dans le circuit EGR une fois le moteur bien chaud et en ayant au préalable trouvé un point d'injection de ce produit dans le circuit de recyclage.
Et un deuxième bidon de produit à mettre dans le carburant et ils préconisent aussi de rouler plusieurs km en montant haut dans les régimes. Cela va dans le même sens que ce que dit Dédé.
J'ai beaucoup de doutes sur l'efficacité de ce produit mais un collègue va le tester sur une plate opel qui tous les jours a le voyant check qui s'allume a cause de l'EGR encrassé. Il a carrément des creux à l'accélérations et des accoups brutaux. (Je fais du covoiturage avec lui) Je verrai bien si cela marche. ;)

A plus

Vincent
: :coucou: Serais un produit PRO : ( Préconisations
Attention:
Produit professionnel pour usage professionnel, avoir quelques connaissances en mécanique avant d’utiliser le produit.

Références
Réf.9123 : Carton de 6 kits

http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html

:f4x4:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

Surtout pas utiliser des additifs comme Bardhal.....comme la plupart des additifs en général...
C'est juste une perte d'argent qu'il faut dénoncer....

Vous noterez qu'ils disent de faire tourner le moteur à haut régime justement là ou l'EGR est fermée..... :D :D :D
Et un garage sérieux va démonter et nettoyer l'EGR.....non????
Surtout que c'est une opération à la portée d'une majorité de bricoleurs....pas besoin d'être grand mécano....
Et aussi, une reflexion de pur bon sens: si on doit démonter les durits pour injecter les produiits au plus prés du turbo, c'est pas plus compliqué de démonter l'EGR..et surement plus efficace....
Accessoirement, si l'officiant pour faire vite injecte le produit en sortie de filtre à air....c'est sur que le débitmètrre va pas apprécier.....

Un indicateur: Liqui Moly(créateur du MOS2 et fournisseur de package d'additifs aux huiliers) qui est le top du top en terme d'additifs propose entre autre des produits nettoyants de la partie injection trés performants mais jamais des produits pour l'EGR car poudre de perlimpinpin...

A+
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

dede83 a écrit :sisi mettre de l huile dans le réservoir (entre 5 et 10 c est vachement dangereux:diable :)

vu que c est la proportion autorisé par l etat et que les petroliers se dépêchent de mettre car moins chers :devil: bien on voit tous les problèmes :devil:

tout comme l ethanol est dangereux pour les moteurs essences vu que la meme proportion d etanol est deja dans le carburant

et la on voit aussi que les durits et resservoirs fuient et que les moteurs cassent :lol:

ps si rouler avec un rapport autre que le dernier entre 3000 et 3500 nettoie l egr(sur le dernier l egr est fermé)
tiens c' est marrant ça !
personne ne peut percer les secrets des additifs ajoutés par les pétroliers , mais toi tu les connais ?
donc il y aurait du colza dans le gas-oil ?
et de l' éthanol dans l' essence , ( je rappel que l' éthanol c' est 15% d' essence et 85% de végétal ) c' est ça ?
peut-être...... dans certaines stations qui en font la pub , ce n' est pas la majorité
en tout cas on en voit encore moins que lors de leur lancement .. pourquoi ?

pour moi , le colza , ça rejoint la même idée saugrenue que de mettre de l' essence dans le G-O l' hiver pour éviter qu' il fige
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre