FREEMONT ba

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
muru45
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mai 2012
Statut : Hors ligne

FREEMONT ba

#1

Message par muru45 »

bonjour,
quelqu'un aurait-il l'expérience du comportement sur neige, exemple pour monter (pente 10 à 12 %) en station avec neige et verglas de ce FREEMONT en 4X4 ba
merci
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: FREEMONT ba

#2

Message par Bebop »

bonjour :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103711
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: FREEMONT ba

#3

Message par christian.styling »

Image


on n'a pas beaucoup de proprios de Fiat Freemont... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: FREEMONT ba

#4

Message par j-f 85 »

fiat freemont = dodge journey
Avatar du membre
Pierre99
Quatre-Quatreux
Messages : 755
Date d’inscription : août 2011
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: FREEMONT ba

#5

Message par Pierre99 »

Il y a quand même quelques différences mécaniques entre les 2, Fiat ne s'est pas juste contenté de le rebadger. Le comportement routier ou la finition sont bien supérieurs sur le Fiat.
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FREEMONT ba

#6

Message par 4rouesmotrices »

Ce qui fera que le Freemont monte bien ou non dans la neige, ça sera avant tout les pneus que l'on aura monté dessus ;)
Freemont + pneus neige = pas de souci...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
muru45
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mai 2012
Statut : Hors ligne

re: FREEMONT ba

#7

Message par muru45 »

Merci pour vos réponses oui il semble équivalent au journey,ok pour de bons pneus, mais ma question concernerait plutôt la boite automatique pour la montagne
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103711
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: FREEMONT ba

#8

Message par christian.styling »

d'après les journalistes ce serait un journey très nettement amélioré :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FREEMONT ba

#9

Message par gegedelyon »

:D Les premiers 4 WD sont sortis en Mai/JUIN 2012 , alors pour la neige :hein: , il faudra attendre cet hiver et avec 825 unitées immats en 6 mois dont peut être 50 en 4 roues motrices , ça va pas être facile a avoir des avis d'utilisateurs , sinon , il y a quelques essais qui trainent sur des forums spécialisés SUV , il est pas mal ce "monospace suvisé" :diable: :hein:


Extrait d'un essai :

Notons au passage que le Freemont 4x4 dispose d’une transmission intégrale dite « on demand », autrement dit le couple n’est transféré sur le train arrière (maximum 50 %) que lorsque cela est nécessaire. Et quand la gestion électronique du système détecte une perte d’adhérence d’un côté ou de l’autre de la voiture, elle est également capable d’opérer une répartition de gauche à droite ou inversement. Tout ceci s’opère sans que le conducteur n’ait à intervenir.
Sur route sèche, difficile de se rendre compte des effets réels du 4x4 en matière de motricité. Mais une petite incursion hors bitume nous a permis d’évaluer les bonnes aptitudes du Freemont en tout-terrain. Sans être un pur franchisseur, il évolue en toute sérénité sur des chemins parfois cassants et le lien entre les deux essieux est plus évident notamment sur les côtes raides et dans les rares passages un peu « gras » du parcours.

Et ici , on a lancer la discussion :

viewtopic.php?t=111560-Un-DODGE-devenu- ... nn%C3%A9e-!
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Répondre