X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15747
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

#171

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :& c'est quoi l'usage classique chez vous :devil: :D :D :D
Salut

Ah oui, j'aime bien l'expression "usageclassique" :devil: Honnêtement il n'a pas à rougir devant d'autres 4x4 plus typés.Il s'en sort vachement bien. Cela ne vaudra peut être pas un GR mais il est quand même très loin d'être un boulet ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

#172

Message par TINTIN974 »

Je suis bien d'accord avec vous, j'en ai vu 1 en évolution trial (compétition /publicité) il y a quelques années, j'ai été bluffé. Simplement, je considère que les PC en plastique, par exemple, vont limiter certaines évolutions "extrêmes", mais ses capacités me suffisent amplement, c'est vraiment un 4X4 qui me plait ! :) :cool:

Je m’intéresse à une annonce : millésime 2002 / 130 000 KM / 7800€ . Pour ici, le prix est correct

;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
trifon-II
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : juillet 2012
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

#173

Message par trifon-II »

Toute la différence entre un 4X4 à l'acienne comme le Terrano et un X-Trail a été moult fois évoqué: le Terrano est capable de passer dans des chemins extrèmes mais va être en difficulté sur un usage tous temps comme typiquement monter un col sous la neige..là ou le Xtrail va passer facilement du fait de son système permanent 4 roues motrices...
Mais l'embrayage du X-trail résistera pas longtemps à des sollicitatioins répétées...et sur tous chemins, il est globalement plus fragile...
La tenue de route globale avec ses roues indépendantes va aussi être largement supérieure..les DCI roulent sans broncher à 200 compteur sur les autobahn....
C'est une différence de philosophie entre les 2...a voir en fonction de son utilisation...

A+
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#174

Message par skalraf »

oui mais non je ne suis toujours pas d'accords avec toi :devil: & J'adore toujours rouler avec le TII sur la neige dans les cols... & par chez moi il y en a tout autour :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
trifon-II
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : juillet 2012
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

#175

Message par trifon-II »

skalraf a écrit :oui mais non je ne suis toujours pas d'accords avec toi :devil: & J'adore toujours rouler avec le TII sur la neige dans les cols... & par chez moi il y en a tout autour :D :D :D
Je veux dire sans que le conducteur se pose de question quant à la stratégie de conduite..il y a juste à passer en mode AUTO avec éventuelement passer en LOCK dans certaines situations et no problem....

A+
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

#176

Message par TINTIN974 »

trifon-II a écrit :Toute la différence entre un 4X4 à l'acienne comme le Terrano et un X-Trail a été moult fois évoqué: le Terrano est capable de passer dans des chemins extrèmes mais va être en difficulté sur un usage tous temps comme typiquement monter un col sous la neige..là ou le Xtrail va passer facilement du fait de son système permanent 4 roues motrices...
Mais l'embrayage du X-trail résistera pas longtemps à des sollicitatioins répétées...et sur tous chemins, il est globalement plus fragile...
La tenue de route globale avec ses roues indépendantes va aussi être largement supérieure..les DCI roulent sans broncher à 200 compteur sur les autobahn....
C'est une différence de philosophie entre les 2...a voir en fonction de son utilisation...

A+
M'en fout, y'a pas de neige par chez nous.... :diable: :D :D ;)
Je crois bien que c'est justement pour ça que je préfère le Terrano au X-trail ! en tout cas j'avais bien saisi qu'il ne s'agissait pas de véhicules destinés à la même utilisation. Le Xtrail aurait remplacé notre Partner, avec un côté 4 roues motrices permanentes plus sécurisant, et le Terrano remplacerait le LJ, avec une conception sans doute plus moderne.;
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
TIKAF
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juillet 2012
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

#177

Message par TIKAF »

Sinon tintin comen i lé?
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

#178

Message par TINTIN974 »

TIKAF a écrit :Sinon tintin comen i lé?
Lé la, trankil ! ;) é ou même, comen i lé ?
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
trifon-II
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : juillet 2012
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

#179

Message par trifon-II »

Faut aussi faire attention lors de passages un peu scabreux, les X-Trail VDI et DCI première mouture ont une carosserie trés souple...les versions ultérieures Koleos qui en reprend le chassis et le X-Trail version II ont vus leur chassis renforcé avec augmentation du poids à l'avenant...

Il est possible que dans certaines circonstances, le chassis en question reste tordu.....On est loin de la rigidité bienvenue d'un chassis échelle...
Dans le défunt forum X-Trail, il y avait des photos montrant le haillon de travers...

A+
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

#180

Message par Jo49 »

Faux...le poids à vide est le même! :sifflote:

Et c'est toujours aussi peu rigide :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre