Problème nissan x-trail 2.2 de 2004

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Problème nissan x-trail 2.2 de 2004

Message par dede83 »

non quand il va s encrasser en récupérant la merde du circuit
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

pour le Colza ou autre :devil: commence par 10% du plein & essaye de finir à 25% voir 30 maxi. Surtout pour cette période de l'année :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
marjorie
Quatre-Quatreux

Message par marjorie »

Merci, on va voir demain, je sais plus quoi faire, on m'a conseillé d'aller voir un dieseliste mais dans mon coin en Belgique j'en trouve pas ça à l'air plus courant en France!!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Aller voir un dieseliste genre AD Pro (doit bien y avoir cela par chez vous) ou autre est certainement un très bon conseil. Mais avant de se lancer dans les très grosses réparations, moi j’essayerai de réaliser toutes les opérations qui ne coutent pas bien cher avant.
Le dieseliste est certainement celui qui saura le mieux te donner l’état exact des injecteurs et de la pompe mais avant de faire cela suis les recommandations de Dédé et fait le test. Cela ne coute pas cher mais pense quand même à approvisionner un filtre à gasoil. L’huile va nettoyer tous les circuits gasoil avec la pompe et les injecteurs plus le réservoir. Toute la crasse va se retrouver dans le filtre à gasoil et la faudra en avoir un avec soit pour le cas ou tu colmates rapidement ton filtre. C’est efficace comme traitement de nettoyage de tout.
Fait tourner le moteur à régime soutenu histoire de bien faire travailler la pompe à injection pour que tout se décrasse. Comme le dis Dédé, reste un peu plus longtemps sur les rapports inférieurs histoire de monter dans les tours.

A plus

Vincent

Je ne ferai l’opération de diagnostique de la pompe qu’après avoir épuisé toutes les autres petites solutions. Je n’ai pas connaissance d’une personne ayant eu un souci de pompe à injection sur ce forum. Il n’y a pas de raison que tu sois un cas unique.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Sur mon premier 2,2L DCI j'ai eu un changement de pompe sous garantie... mais pour fuite : ça puait grave le gasoil quand je roulais un peu "tcha"... :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

Bonjour,

J'ai été obligé de me réinscrire sur un autre pseudo que trifon....

Je crois qu'il n'est pas raisonnable sur un DCI d'utiliser des remèdes de bonne femme qui vont apporter plus de problèmes que de solution...huile de colza et autres embrocations de nettoyage...mois je veux bien mais ça va pas apporter grand chose.

Pour dire que l'EGR fonctionne ou pas, il faut impértativement la démonter entièrement et la nettoyer..si on fait pas ça, on peut pas savoir si elle coince pas. Elle est constituée de 3 pièces emplilées: le moteur pas à pas de commande, le bloc de refroidissement et enfin la soupape. Déjà en démontant simplement les 2 pièces du dessus, on peut voir si l'axe de la soupape fonctionne ilbrement en appuyant dessus(ressort) et on peut nettoyer avec du white spirit...Pour bien faire, il faut aussi démonter la partie basse qui intègre la soupape sur un véhicule qui commence à être ancien...

Sinon, sur la pompê d'injection, il y a une vanne de régulation montée dessus qu'il est maintenant possible de changer...auparavent il fallait changer toute la pompe...C'est pas trés connu des garages...
Réf de la pièce: A6860-AW42B
On la trouve vers 150€ sur Ebay....ça vaut la peine de faire cette manip car changer toute la pompe coute un bras....
http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Nissa ... 336dc1edeb
Ne pas confondre avec les 2 électrovannes des versions VDI...

Voilà....

A+
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je suis assez content que quelqu' un prenne cette position contre les "remèdes" à base de colza , car ne connaissant pas spécialement le moteur de l' X-trail , je trouve que malgré tout tenter une telle expérience sur un moteur moderne c' est un "cataplasme sur une jambe de bois" :D

la solution sera plus certainement mécanique que de lui faire avaler de l' huile de cuisine qui peut détruire les joints
et ça c' est déjà vue !
de plus ça ne rendra pas la puissance au moteur
un véhicule de 2004 demande une solution sérieuse , pas du bidouillage

maintenant , ce que j' en dis .... :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

d'un côté l'avis d'un mécano experimenté et tout de même reconnu, et de l'autre des amateurs comme vous et moi.... chacun fait son choix.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

Je crois qu'effectivement, le remplacement de la vanne régulatrice de la pompe d'injection devrait régler le problème..Come indiqué, l'EGR ayant été entièrement nettoyée et vérifiée..

Cette vanne régulatrice a été quelquefois mentionnée pour dysfonctionnement..

300€ pour son remplacement est raisonnable chez un garage qui essaye pas de changer la pompe entièrement et donc surfacturer des oparations lourdes souvent inutiles...

Attendons le résultat....

Nota: faut effectivement faire gaffe avec les DCI trés sensibles à la qualité des carburant et qui ont des injecteurs uiltra précis...C'est pas des diesels à l'ancienne...

A+
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est bien ce que je pense , les conseilleurs ne sont pas les payeurs
les astuces non confirmées sur le même genre de véhicule présentant pli-poil les mêmes symptomes sont à prendre avec des pincettes
et je pense au colza en disant ça
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre