coupure electrique sur Bj 75
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
nicolas7558
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
coupure electrique sur Bj 75
sur mon bj, j'ai un problème que je ne parviens pas à identifier. Description : une brève coupure, pendant laquelle tout semble s'arréter. ça dure 1/4 de seconde et ça repart. Même le moteur semble s'arrêter...
Cela arrive quand j'utilise de l'éléctricitée (ventilation, phare...)
J'entends une sorte de clic dans le tableau de bord, plutot dans la moitiée droite. Quelqu'un saurait il ce que c'est ? Existe-t-il un remède ?
Merci d'avance pour vos réponse, Nicolas
- dourouni
- Quatre-Quatreux
re: coupure electrique sur Bj 75
Bienvenue sur le forum.
Ton probleme ressemble a un court circuit. Si le bruit provient du cote D du TDB, il y a le relais de prechauffage derriere la boite a gant.
Tu devrais retirer la boite a gant (interieur noir 7 vis a defaire) et regarder si tu n'as pas un fil denudé ou dessoudé.
Bonne recherche tiens nous au courant.
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- Satamax
- Grincheux des montagnes
coupure toyota bj 75
j ai deja eu le probleme sur un bj 75
en fait il semblerait que ce soit l alimentation du moteur EDIC qui se coupe avec "claquement" du relais EDIC qui se trouve au niveau du pied de porte avant droit.
la cause de la panne etait la suivante: mauvais retour de masse au niveau moteur qui se faisait par le systeme EDIC . cela occasionnait des micro coupures d injection de maniere cyclique quand le moteur tourne.
le remede a ete le suivant:nettoyage et resserage de la masse qui est fixee sur le bloc moteur (cote echappement) et tout est rentre dans l ordre.
-
nicolas7558
- Quatre-Quatreux
J'ai démonté la boite à gants et vérifié les relais : tout semblait normal. Je vais maintenant me concentrer sur la solution de DUVLAND. Par contre, qu'est ce que c'est l'EDIC ?
- motus73
- Quatre-Quatreux
L'EDIC c'est la commande électrique d'injection diesel.nicolas7558 a écrit :... qu'est ce que c'est l'EDIC ?
C'est le moteur de commande de débit de carburant avec son relais de commande.
Il commande la sur-injection de démarrage et la coupure de l'alimentation du gaz oil pour l'arrêt du moteur. Cette coupure peut être provoquée également lorsque la pression d'huile du moteur est insuffisante.
BJ43 266000kms
Pacsé avec mon Toy depuis 1982.
- Satamax
- Grincheux des montagnes
-
Wayan
- Quatre-Quatreux
Ce message juste pour remercier vivement DUVLAND. J'avais ce type de coupure depuis plus d'un an sur mon bj46 (J'roulais sans biellette...) Voici enfin le problème résolu après le changement de cette masse.
Grand grand grand merci.
Wayan
j ai donc a priori moi aussi un pb d'edic sur mon BJ 75... mais je lis des trucs contradictoires (et je ne sais pas faire la part des choses tout seul) : 24V---> il y a un EDIC ou pas? ca peut etre ca ma panne? (panne qui correspond, coupures breves de moteur reguliere, et un clac sous le pied passager a droite)...
merci pour l aide!!
- erikson
- Quatre-Quatreux