fedima / black star
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: fedima / black star
- du type de 4x4
- de la pression des pneus sur route et autoroute
j'ai effectivement des copains qui font véritablement des kilométrages hallucinants avec des BF : y en a même un qui fait 70 000 km avec des BF MUD !!! et moi à 30 000 ils étaient complètement nazes. mais je mets 2,3 AV // 2,7 AR alors que le copain en question roule à 3 bars au carré pour ne pas les user et il a un "permanent"... alors est-ce qu'un enclenchable bouffe plus la gomme qu'un permanent ??
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16176
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: fedima / black star
et ouiAnne so et Olive a écrit :Je crois que ce n'est plus vrai du tout. Les dernieres personnes connues qui ont commandé des BFG ont parcouru 50 000km en moyenne.azimut_tt a écrit : une durée de vie souvent constatée par Monsieur tout le monde de 80000KM à 120000KM!!!
a plus
Olive
les 4x4 on changé
avec plus de poids et plus de chevaux sous le capot
donc le pneu fait moins de Km
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16176
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: fedima / black star
il y a aussi la suspensionchristian.styling a écrit :la durée de vie légendaire des BF je me demande si ça ne dépend pas
- du type de 4x4
- de la pression des pneus sur route et autoroute
j'ai effectivement des copains qui font véritablement des kilométrages hallucinants avec des BF : y en a même un qui fait 70 000 km avec des BF MUD !!! et moi à 30 000 ils étaient complètement nazes. mais je mets 2,3 AV // 2,7 AR alors que le copain en question roule à 3 bars au carré pour ne pas les user et il a un "permanent"... alors est-ce qu'un enclenchable bouffe plus la gomme qu'un permanent ??
une lame a un comportement plus rigide donc le pneu travaille plus en contrainte qu'avec un ressort
en plus il y a aussi la piste
en 2 roues on a un taux de ripage tres tres tres sup a un 4 roues permanente
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013