Sujet : Comment savoir si le turbo fonctionne ?
Modérateur : romainletu
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Sujet : Comment savoir si le turbo fonctionne ?
Je vis en Guyane. Ici, on à que Sud Motors qui fait Suzuki. Une sacrée équipe de bras cassé au passage.
Alors si en branchant le bordel, ca marche c'est tant mieux ! Mais par contre, je leur confirai même pas mon vélo pour qu'ils changent une roue, ils risqueraient de commencer par dévisser le guidon !
J'ai un amis qui les à consultés pour son Audi. ils lui ont rendu la voiture avec une plaque en métal et ses visses. Les mécanos ne savaient plus d'ou ils l'avaient dévissé ...
- alexsam
- Quatre-Quatreux
une fois que le soucis est identifie, a voir comment y remedier. ... vive l'electonique.
ca peut etre l'EGR, la sonde lambda, un capteur de position ... rien de mechant mecaniquement parlant, c'est deja ca.
Je reviens pour vous donner des nouvelles.
Alors en faite, j'ai toujours le problème. Sauf que je viens de remarquer que quand le moteur est froid, la voiture est plus nerveuse qu'à chaud !
Pourquoi ? comment ? Ca, aucune idée !
Elle fume certes un peut plus, uniquement aux accélération, mais au moins elle se lambine pas !
alors évidement comme je la ménage quand le moteur est froid je ne faisait pas attention à ca.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
Et bien je flippe à mort, parceque c'est vraiment des bon a rien chez Suzuki ici !
J'attend le weekend pour voir si j'ai plus de change avec le turbo en regardant...
Si vraiment rien n'y fait... alors j'irais mais je n'y crois pas trop ....
Par contre, j'ai remarqué précisément qu'il y a bien deux comportement.
Quand la voiture est nerveuse, elle fait un bruit différent ! elle "claquette" et on entent le moteur bien plus.
Et la elle tire bien plus fort !
Tout a l'heure en sortant du bureau, je suis parti manger. et sur la route d'un coup elle a fait le bruit, et etait très nerveuse !
Après manger (30 min plus tard) toute mole, c'etait comme avant...
Je me demande ce qui fait ca et si c'est pas l'electronique ou ce foutu capteur de température qui déconne....
- Fliste
- Quatre-Quatreux
La depuis 2 jours, on dirais qu'elle est plutôt nerveuse la cocotte ! ça a commencé dès que j'ai sorti la caisse a outil, elle s'est mise a fonctionner nickel !
- alexsam
- Quatre-Quatreux
peut etre que c'est ton catalyseur qui se decrasse....
- Fliste
- Quatre-Quatreux