300Tdi : pêche pas mûre ...

Modérateur : phil13

chris
Statut : Hors ligne

re: 300Tdi : pêche pas mûre ...

Message par chris »

Pattbo je te file un tuyau et c'est bien parceque c'est toi.....t'as verifié si ton periscope etait pas bouché ? :D

ouais je sais on reglera ça à l'AG :D
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

chris a écrit :Pattbo je te file un tuyau et c'est bien parceque c'est toi.....t'as verifié si ton periscope etait pas bouché ? :D

et toi, tes tirants de pont sont redressés ? :D

bon, petit démontage ce soir. Bilan à venir . La crépine du reservoir je vais regarder aussi, c'est facile, c'est juste sous le siége passager sur le 90 ;)

merci à tous :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

pattbo a écrit :alors, oui, tous les filtres sont neufs ...
Et serrés correctement, pas de prise d'air ?
pattbo a écrit :La pompe de gavage : je pense que j'aurais des ratés dans les tours ... là c'est vraiment aucune reprise sans autres dysfonctionnements ... mais, j'ai pas vérifié cette pompe . Je vais regarder quand même ..
Non tu n'auras pas de ratées... j'ai roulé sans pompe de gavage - complètement by-passée - et je n'avais pas de ratées mais l'engin était molasson. C'est normal, le circuit de gasoil n'étant plus sous pression la pompe à injection n'avait pas un débit suffisant à son entrée pour alimenter correctement les injecteurs en cas de sollicitation importante.
pattbo a écrit :Le couvercle de LDA : non vérifié . Jamais touché à ça, mais effectivement, un petit démontage semble necessaire , surtout si ce couvercle arrive à se desserer . Si c'est le cas, c'est clair que j'ai de la merde dedans :D par contre, est ce que la membranne est fragile ? est ce qu'elle reste collée au couvercle ? avez vous déjà eu des cas de membranne poreuse ou fendue ?
La membrane n'est pas fragile du tout, mais j'ai déjà entendu parler de membranes poreuses - ou tout du moins rongées par de la mauvaise huile moteur au point de leur provoquer une hernie (la LDA est alimentée en aval du turbo, un turbo aux paliers fatigués crache de l'huile et remplit la LDA d'huile)
pattbo a écrit : Mise à l'air du réservoir : Jamais d'aspiration quand je l'ouvre . la mise à l'air est bien propre, dans la cage moteur . Mais ca me ferait caller ce truc si non ...

(remarque que ... j'arrive à caler en 1er courte au ralentit dans une montée, ce qu'il ne faisait pas avant)
Ca pue le problème d'alimentation en GO ton histoire... Autre possibilité : électrovanne qui grippe à 1/2 ou 2/3 de sa course, auquel cas la pompe à inj. n'a pas le débit qu'il lui faut.
jean-yves 26 a écrit :peut-être un fond de cuve, voir aussi la crépine de la pompe à carburant dans le réservoir, ça parait bien être une connerie de ce genre. Après plusieurs sorties, et inclinaison divers, la merde peut se ramasser et boucher la crépine...
Ca m'est aussi arrivé d'avoir le puits d'aspiration de gasoil dans le réservoir bouché par moultes conneries ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

pattbo a écrit :
chris a écrit :Pattbo je te file un tuyau et c'est bien parceque c'est toi.....t'as verifié si ton periscope etait pas bouché ? :D

et toi, tes tirants de pont sont redressés ? :D

bon, petit démontage ce soir. Bilan à venir . La crépine du reservoir je vais regarder aussi, c'est facile, c'est juste sous le siége passager sur le 90 ]

Patrick, passes ton tas à la feraille et ensuite je te donne quelques indications pour trouver un 300 tdi blanc pas ruiné à vendre...

:lol:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

il passe pas dans mon parking ton "truc" :D par contre, je veux bien le moteur .... car va falloir que je le fasse durer mon 90 , on n'est pas prêt d'en revoir des comme ça :idée:
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

avis à la population : je disparait dans mon garage :D faites pas de bêtises sur le forum hein ? ;) :dehors: :dehors:
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

marrant ça me rappelle qqchose ton histoire pattbo...
ça ressemble à ça? :

http://landmania.com/forum/showthread.php?t=27756
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

voilà, j'ai tout fait ....

La membranne LDA :

Image

j'ai tout sortit pour voir . RAS .

Image

(nota : la petite pige qui vient en appui sur la came qui fait l'axe de la membranne s'escamotte automatiquement. Il faut tourner la membranne pour ne pas forcer dessus (came excentrique) et la faire rentrer au maximum. Là, elle se bloque en position rentrée et on peut sortir complétement l'axe. pour débloquer la pige, il faut donner un grand coup d'accélérateur (moteur à l'arrêt bien sûr) pour qu'elle se débloque. A ne surtout pas faire si l'axe n'est pas en place. )

(nota 2 : bien penser à prendre un repére sur la membranne avant de la tourner, pour la remettre idem aprés....)

J'ai démonté l'évent de la LDA (en bas à droite sur la photo), plein de terre, et qui pouvait être bouchée .

Image

j'ai démonté l'aspiration au réservoir : pas de crépine, aucune merde au fond du réservoir (on voit bien le fond avec la torche)

vérifié tous les raccords ...

Mais le coupable ... c'est ça :

Image

HS de chez morte . elle ne pompe plus rien du tout .... et dire que j'avais hésité la derniére fois à en prendre une neuve , mais à 150 euros en concession .... Là je suis dans le caca ... faut que j'en trouve une samedi , et je suis en bretagne samdi ... ca s'annonce mal pour dimanche ... :diable:

en tout cas, merci de votre analyse !!! :idée:
LEBARBU
Quatre-Quatreux

CDE URGENTE

Message par LEBARBU »

Salut Patrick,

Vas voir là :

http://www.landroverclub.net/data/90_100_prix.htm

Mais Annette ne fait pas les pieces pour sous-marins ! :( :( :(
pas plus pour drageuse de chemins ! :( :( :(

Salutations 4x4 Treuses de Christophe
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"