Slecq a écrit :ca va dépendre des besoins de chaqu'un.
peut etre que pour du TT hard où il faut pouvoir mettre les watt sur une très courtes distances pour franchir l'obstacle, un grand nombre de chevaux est utile.
Mais pour de la ballade ou du voyage long-cours, je ne pense pas qu'avoir 200ch sous le capot soit d'une grande utilité. Le but est aussi de voir le paysage.
Salut
Je nuancerai un peu. Le T2 3L est donné à 154Cv et le 2,7TD est donné pour 100Cv
Le 3L a une gestion électronique de l’accélérateur alors que l’autre c’est à l’ancienne avec un câble.
Ben, malgré ces 154 canassons, je suis pénalisé sur le passage de petits obstacles où il me faudrait un petit coup d’accélération juste pour « balancer » ou encore si vous préférez « faire un transfert de masse » . Le moteur du 3L monte lentement dans les tours et je n’obtiens jamais les canassons au bon moment. Ils arrivent avec une fraction de secondes trop tard. J’ai beau appuyer à fond, ils ne viennent pas de suite. C’est hyper pénalisant dans les petits franchissements. Yannnick a été dérouté de constater que cela ne vient pas de suite sur le 3L alors que sur son 100Cv et bien ça répond de suite. S’il y a une longue montée d’approche de l’obstacle pas de problème. Mais s’il faut démarrer devant l’obstacle et ben la c’est mou des genoux et je me fais bien charrier par les copains qui passent ses obstacles avec des engins bien moins équipés en chevaux vapeur. Les systèmes non électroniques « répondent » bien plus vite.
Je me fais chambrer par des zukistes qui ne comprennent pas que je n’arrive pas à passer l’obstacle en douceur. « n’ai pas peur, juste un coup d’accélérateur et hop cela passe tout seul » « Ben oui, je veux bien mais ça vient pas de suite » Comme les canassons arrivent tard et bien je suis obligé d’appuyer à fond et hop les canassons arrivent alors que j’ai enfin réussi à passer l’obstacle ce qui fait que je me retrouve avec trop de pèche en haut de l’obstacle manquant de me mettre dans le décor après l’obstacle. « Au le con, tu lui as mis trop de gas la. » « Ben oui, mais cela faisait déjà un moment que j’avais lâché la pédale d’accélérateur » Grosse rigolade pour les copains qui se marrent en voyant comment je passe ces obstacles de façon vraiment lamentable.
Donc, les canassons, oui mais sans gestion électronique de l’accélérateur, sinon, un moins pêchu passera parfois de façon bien plus » belle » et soft que l’autre lourdaud avec plein de canassons mais qui viennent après l’obstacle.
Le T2 3L avec cette gestion électronique n’est pas franchement top pour le TT.
A plus
Vincent