nouveau sur le forum, eau dans lhuile
Modérateur : romainletu
-
dawnovsky
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
nouveau sur le forum, eau dans lhuile
nouveau sur le forum, je me présente, f. Dawnovsky, résident en nouvelle Calédonie, paradis du 4/4 en général et des vieux suz en particulier, proprio d un vitara jlx 88 depuis 5 ans.
depuis peu, je retrouve de la mayo au niveau du bouchon d huile uniquement. J ai mus ca un temps sur le compte de l humidité importante de la région. A la vidange, huile sale mais non contaminée. Apres qq jours, nouveau dépôt au niveau du bouchon. Faut se rendre a l évidence, le joint de culasse se fout en l air. L huile reste claire mais la voiture roulant tout les jours l humidité ne devrai pas être un problème d autant qu' il a moins plus ses derniers temps.
j ai donc profite de mes vacances en France pour acheter un joint de culasse. Par ailleurs la tempe ne monte p.us aussi bien qu' avant (thermostat changé il y a deux ans don. Supposé bon)
je me retourne fers ce tout: d experts du suz pour vos commentaires concernant le pb. Je me dit qu' a y être il serai bon de changer la distrib aussi. AAC en tête oblige. La pompe a eau est a part mais j ai un doute et de demande s il ne faut pas quand même la sortir pour changer le joint de culasse.
j ai pas ma revue technique avec moi et j aimerai être sur d avoir toute les pieces avant de me repartir.
merci de vos commentaires.
f.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
re: nouveau sur le forum, eau dans lhuile
si oui, c'est normal, le moteur n'est pas chaud assez longtemps pour supprimer l'humidité, du coup elle se concentre en mayonnaise sur le bouchon.
tant que ton huile moteur reste ok, c'est que c'est bon... rien a faire !
si par contre ton huile devient mayo, alors la effectivement, il faudra revoir le joint de culasse.
pour la chauffe, vois du cote du calorstat, et remplace le, il ne se ferme peutetre plus tres bien, ou alors il a degagé son joint en caoutchouc (ca m'est arrivé une fois...)
-
dawnovsky
- Quatre-Quatreux
oui petit trajet pratiquement exclusivement, mais malgre tout il me semble qu'il le fait plus qu'avant.alexsam a écrit :tu fais des petits trajets ?
si oui, c'est normal, le moteur n'est pas chaud assez longtemps pour supprimer l'humidité, du coup elle se concentre en mayonnaise sur le bouchon.
si par contre ton huile devient mayo, alors la effectivement, il faudra revoir le joint de culasse.
pour la chauffe, vois du cote du calorstat, et remplace le, il ne se ferme peutetre plus tres bien, ou alors il a degagé son joint en caoutchouc (ca m'est arrivé une fois...)
je vais reprendre un thermostat, ca coute rien et on sera fixé.
Le moulin a probablement 300 000 et n a pas été particulierement entretenu avant que je le rachete (voiture de brousse)
- gaston26
la mayo sur le bouchon c'est pas grave,mais faut surtout bien y nettoyer regulierement ainsi que la tuyauterie du haut du cache culbuteur vers le filtre!dawnovsky a écrit :oui petit trajet pratiquement exclusivement, mais malgre tout il me semble qu'il le fait plus qu'avant.
je vais reprendre un thermostat, ca coute rien et on sera fixé.
Le moulin a probablement 300 000 et n a pas été particulierement entretenu avant que je le rachete (voiture de brousse)
la pompe a eau est sur le bas en face du ventilo,normalement t'as pas besoin de deculasser pour la changer mais si tu fais la distrib change ta pompe,sinon en plus demonte ton radiateur et nettoie le bien car c'est pas joyeux la dedans avec le temps!
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
+1alexsam a écrit :tu fais des petits trajets ?
J'ai déjà eu ce problémo ... Alexam et Gaston26 m'ont rassuré...
- Suffit de "rouler" assez longtemps et la mayo ... vire !
-
dawnovsky
- Quatre-Quatreux
la pompe a eau a ete changé il y a qq années, d apres ce que j en sais il faut enlever la distrib pour acceder a la pompe a eau donc probablement que la courroie a ete changé a cette epoque. Cela dit ca ne fera pas de mal de repartir avec du neuf ...gaston26 a écrit :la mayo sur le bouchon c'est pas grave,mais faut surtout bien y nettoyer regulierement ainsi que la tuyauterie du haut du cache culbuteur vers le filtre!
la pompe a eau est sur le bas en face du ventilo,normalement t'as pas besoin de deculasser pour la changer mais si tu fais la distrib change ta pompe,sinon en plus demonte ton radiateur et nettoie le bien car c'est pas joyeux la dedans avec le temps!
- gaston26
tu peux la refaire ta courroie en meme temps que la pompe a eau(oui il faut enlever la disrib pour la pompe)!dawnovsky a écrit :la pompe a eau a ete changé il y a qq années, d apres ce que j en sais il faut enlever la distrib pour acceder a la pompe a eau donc probablement que la courroie a ete changé a cette epoque. Cela dit ca ne fera pas de mal de repartir avec du neuf ...
quelques années c'est quoi? 2 ans,10 ans?
si ca etait fait y'a 4 ou 5 ans tu refais a neuf,un nettoyage du circuit d'eau a l'eau claire pendant que c'est demonté,un nettoyage du radiateur,et tu remontes!
-
dawnovsky
- Quatre-Quatreux
En fait j ai plus envie que ca de refaire la pompe, la question etait surtout de savoir si ill falait imperativement demonté la pompe pour refaire le joint de culasse ...gaston26 a écrit :tu peux la refaire ta courroie en meme temps que la pompe a eau(oui il faut enlever la disrib pour la pompe)!
quelques années c'est quoi? 2 ans,10 ans?
si ca etait fait y'a 4 ou 5 ans tu refais a neuf,un nettoyage du circuit d'eau a l'eau claire pendant que c'est demonté,un nettoyage du radiateur,et tu remontes!
- gaston26
de toute facon si tu refais le jdc la pompe a eau est quasi enlevé elle tient par 2 ecrous et 3 vis alors ca sera vite vu et accessible et si tu fais un jdc et une courroie fait la pompe bordel de merde,FAUDRA PAS VENIR PLEURER QUAND ELLE FUIRA DANS 15 JOURS et qu'il faudra tout refairedawnovsky a écrit :En fait j ai plus envie que ca de refaire la pompe, la question etait surtout de savoir si ill falait imperativement demonté la pompe pour refaire le joint de culasse ...
-
dawnovsky
- Quatre-Quatreux
remarque juste. J ai tout commandé. environs 150 Euros pour JDC, Distrib et pompe.gaston26 a écrit :de toute facon si tu refais le jdc la pompe a eau est quasi enlevé elle tient par 2 ecrous et 3 vis alors ca sera vite vu et accessible et si tu fais un jdc et une courroie fait la pompe bordel de merde,FAUDRA PAS VENIR PLEURER QUAND ELLE FUIRA DANS 15 JOURS et qu'il faudra tout refaire
se serai dommage de se priver a ce prit la.
merci a tous pour l acceuil et les conseils.