ben en voilà des pistes
alors, oui, tous les filtres sont neufs ...
La pompe de gavage : je pense que j'aurais des ratés dans les tours ... là c'est vraiment aucune reprise sans autres dysfonctionnements ... mais, j'ai pas vérifié cette pompe . Je vais regarder quand même ..
Le couvercle de LDA : non vérifié . Jamais touché à ça, mais effectivement, un petit démontage semble necessaire , surtout si ce couvercle arrive à se desserer . Si c'est le cas, c'est clair que j'ai de la merde dedans

par contre, est ce que la membranne est fragile ? est ce qu'elle reste collée au couvercle ? avez vous déjà eu des cas de membranne poreuse ou fendue ?
Les raccords : pas de fuite ext de gazoil, et pour les prises d'air ... je sais pas trop .. j'ai déja colmaté un tuyaux bien douteux, je n'ai rein vu de suspect à coté mais bon ...
Mise à l'air du réservoir : Jamais d'aspiration quand je l'ouvre . la mise à l'air est bien propre, dans la cage moteur . Mais ca me ferait caller ce truc si non ...
(remarque que ... j'arrive à caler en 1er courte au ralentit dans une montée, ce qu'il ne faisait pas avant)
le câble d'accélérateur : course normale à priori ... mais c'est de toute façon à l'accélération que ca merde ... avant une chtite pichnette sur l'accélérateur et le moteur partait dans les tours , là , ca semble "filtré" ...
Le turbo ... j'avais un doute dessus ... alors j'ai démonté les durites. Et en prenant la turbine coté air frais, je n'ai pas de jeux axial. Par contre, j'en ai un "petit" mais assez grand pour le sentir à la main, en radial , en fait, plus en "bancal" qu'en radial . Mais les ailettes ne touchent pas, et le turbo turbine . Pas de couche d'huile importantes dans les canalisation ni l'intercoller, juste gras . Sauf si vous me dites qu'il ne faut aucun jeux sur ce turbo, ce qui à priori n'est pas le cas , il marche correctement. D'autant que je ne verrais pas le rapport avec une chutte rapide de la reprise ... (en moins de 4 soties en fait) . Par contre, la wastergate ou chais pas quoi, je ne sais absolument pas ce que c'est, ni comment ca marche . Tout ce que je sais c'est qu'elle est quasi innacessible, sous le turbo, et que c'est fragile avec de petites piéces

si le probléme pouvait venir d'ailleurs ca m'arrangerait
bon, bricolage ce soir encore ...