Arrivé du Maori aujourd hui

Modérateur : romainletu

djprofusion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Arrivé du Maori aujourd hui

Message par djprofusion »

IMG-20120709-00010.jpg
IMG-20120709-00011.jpg
IMG-20120709-00012.jpg
IMG-20120709-00014.jpg
IMG-20120709-00015.jpg
IMG-20120709-00016.jpg
IMG-20120709-00017.jpg
IMG-20120709-00018.jpg
IMG-20120709-00019.jpg
IMG-20120709-00020.jpg
IMG-20120709-00021.jpg
IMG-20120709-00022.jpg
IMG-20120709-00023.jpg
IMG-20120709-00024.jpg
IMG-20120709-00025.jpg
IMG-20120709-00026.jpg
IMG-20120709-00027.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
djprofusion
Quatre-Quatreux

nico39 a écrit :j'en ai un flambant neuf dans mon garage, si ton tracteur est essence je te l'echange :D
C est un TD4 150 repro a 201 ch

Ca allume pas mal mais pas autant que l'essence...
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

pour la temperature, a part remplacer le calorstat, remplacer le liquide et bien nettoyer le radiateur (immersion dans une brouette, je recommande !!! apres une nuit, on constate le changement de la couleur de l'eau et le moteur refroidit bien mieux....) y'a pas grand chose a faire.
ne pas trop faire confiance aux sondes sur les sam, car les mises a la masse sont pas terrible (notamment sonde de reservoir qui peut deconner a cause de ca)
djprofusion
Quatre-Quatreux

alexsam a écrit :pour la temperature, a part remplacer le calorstat, remplacer le liquide et bien nettoyer le radiateur (immersion dans une brouette, je recommande !!! apres une nuit, on constate le changement de la couleur de l'eau et le moteur refroidit bien mieux....) y'a pas grand chose a faire.
ne pas trop faire confiance aux sondes sur les sam, car les mises a la masse sont pas terrible (notamment sonde de reservoir qui peut deconner a cause de ca)
Merci pour ton retour.

En fait j'ai oublier de préciser que mon Sam je l'ai acheté chez Suzuki et il m'ont donc remis un radiateur tout neuf (donc liquide de refroidissement aussi) le Clorstat je ne sais pas par contre.
Ils m'ont également fait la distribution, la courroie d'accessoires, la pompe à eau.

Le vase d'expension n'est pas chaud après une heure de route mais le radiateur oui...

Ils ont peut être mal remonté qqch... Ou comme tu dis faut pas trop y faire confiance...
Clochette01
Quatre-Quatreux

Message par Clochette01 »

djprofusion a écrit :

-Mettre un fond musical (petit poste mp3 a 15 euros)

-la jauge de température ne monte pas beaucoup je n'arrive jamais à la moitié. Le moteur semble bien chaud au niveau du radiateur (pas possible de laisser la main sur le haut du radiateur) Le ventilateur semble tourné en permanence entrée par l'ensemble courroie alternateur pompe a eau...
Alors la question est la jauge déconne et le moteur est a bonne température ou bien ne chauffe t'il vraiment pas assez (je sais que c'est pas très bon non plus un moteur qui ne chauffe pas assez... ???

-Le chauffage semble faire des siennes par moment le chauffage fonctionne a fond et envoi de l'air bien chaud alors que la température et sur le mini et a d'autre moment tout semble ok l'air qui sort et a TP ambiante...

D'abord, remarque intéressée de ma part, tiens nous au courant pour ton poste mp3 à 15€... Car les bosses font trop souvent sauter les cd que je mets dans mon lecteur... Pas cool !

Pour ce qui est de la température moteur, j'ai la même chose que toi, sauf situation très particulière, je ne dépasse pas la moitié de la jauge de température. Les seuls fois où ça dépasse, c'est quand je force sur le moteur par température extérieure très chaude ou qu'il me manque un peu de liquide de refroidissement. Sur un balade mi route, mi chemin, c'est normal !

Pour ce qui est de ton chauffage, n'oublie pas que sur nos bestiaux, seule la position sortie droite (sans les pieds, ni le parebrise) donne de l'aire ambiante... Sinon, c'est toujours de l'air chaud. Alors, vérifie que ton selecteur est sur la bonne position, et non pas à cheval entre 2 postions... Vérifie aussi côté passager, sous la colone centrale que quand tu actionne la tirette du selecteur, ça fasse bien bouger les clappets... Les miens ont une certaines tendance à sauter, il me faut donc les raccrocher de temps en temps...
Allez, bon courage !
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

djprofusion a écrit :Merci pour ton retour.

En fait j'ai oublier de préciser que mon Sam je l'ai acheté chez Suzuki et il m'ont donc remis un radiateur tout neuf (donc liquide de refroidissement aussi) le Clorstat je ne sais pas par contre.
Ils m'ont également fait la distribution, la courroie d'accessoires, la pompe à eau.

Le vase d'expension n'est pas chaud après une heure de route mais le radiateur oui...

Ils ont peut être mal remonté qqch... Ou comme tu dis faut pas trop y faire confiance...
et pourquoi ils ont changé le radiateur ?????????????? :hein:

ont peut changer le rad sans changer le LDR .................... :no:

ne jamais faire confiance dans un garagiste ............... ;) :devil:
gaston26

Message par gaston26 »

NICOTOY60 a écrit :et pourquoi ils ont changé le radiateur ?????????????? :hein:

si ils ont changé le radiateur c'est qu'il devait etre bien entartré ou fuillard comme ca arrive la plupart du temps!

si on change le radiateur le liquide aussi nettoyage complet du circuit car mettre un radiateur neuf avec un circuit crade je dis pas la merde qui va s'accumuler et pis 5l mini de liquide de refroidissement c'est pas la mort et pis ca se change tout les 2 ans
GASTON26 FOR EVER!!!!!
djprofusion
Quatre-Quatreux

NICOTOY60 a écrit :et pourquoi ils ont changé le radiateur ?????????????? :hein:

En fait ils ont changé le radiateur car il était tout bouffé y avait un trou dedans... donc j'ai un tout beau tout neuf... lol
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

gaston26 a écrit :si ils ont changé le radiateur c'est qu'il devait etre bien entartré ou fuillard comme ca arrive la plupart du temps!

si on change le radiateur le liquide aussi nettoyage complet du circuit car mettre un radiateur neuf avec un circuit crade je dis pas la merde qui va s'accumuler et pis 5l mini de liquide de refroidissement c'est pas la mort et pis ca se change tout les 2 ans
si d'accord avec toi mais eux ne s'emmerde pas avec sa , ce se sont des bouffe mer*e ............ :devil:
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

NICOTOY60 a écrit :si d'accord avec toi mais eux ne s'emmerde pas avec sa , ce se sont des bouffe mer*e ............ :devil:
Je trouve ça dommage de faire des généralités comme ça : Il y a des profiteurs et il y en a des compétents et sympa. :cool:
Il y en a même qui viennent donner de bons conseils sur le fofo... :)
Répondre