Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique

Message par xavier13 »

Ben74 a écrit : :)

je préfère la fraicheur à la chaleur !

juste pour être sûr, faire attention à ne pas toucher la masse avec le tournevis c'est faire gaffe à ne pas toucher une autre pièce ou la carlingue avec la partie métallique du tournevis c'est bien ça ? en gros, la tige métallique du tournevis ne doit toucher QUE les 2 causses dont tu me parles ?

t'as tout compris. :)

parceque si tu touches la masse, ca va aussi faire des étincelles, mais la, c'est grave. :D te fais pas de soucis, ca se fait sans soucis. ;)
Ben74
Quatre-Quatreux

Message par Ben74 »

verdict du test à xavier : petite étincelle, mais démarreur ne tourne pas.
2 conclusions : ou bien la batterie est HS, ou bien le démarreur est HS. Je pense le démonter, est-ce compliqué ?
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Ben74 a écrit :verdict du test à xavier : petite étincelle, mais démarreur ne tourne pas.
2 conclusions : ou bien la batterie est HS, ou bien le démarreur est HS. Je pense le démonter, est-ce compliqué ?

http://www.patrol-gr.net/trucs60.php
Ben74
Quatre-Quatreux

Message par Ben74 »

Salut

Tentative de démontage du démarreur, boulon du bas grippé => dégrippant en cours d'action, j'espère que ça va suffire

En fait, j'ai peur de trop forcer sur la tête du boulon et de le casser

Des techniques particulières ou des suggestions pour ce type de problème ?
Ben74
Quatre-Quatreux

Message par Ben74 »

Démarreur déposé cet après midi

Je l'ai testé en direct sur la batterie en branchant la batterie sur la causse du neiman, ça a fait des étincelles et il ne s'est rien passé, et ça sentait pas très bon.

Demain j'espère pouvoir le démonter et j'aimerai pouvoir tester le démarreur directement sur la batterie, sans solénoide

@+
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Ben74 a écrit :Démarreur déposé cet après midi

Je l'ai testé en direct sur la batterie en branchant la batterie sur la causse du neiman, ça a fait des étincelles et il ne s'est rien passé, et ça sentait pas très bon.

Demain j'espère pouvoir le démonter et j'aimerai pouvoir tester le démarreur directement sur la batterie, sans solénoide

@+
:hein: :hein:
je comprends pas bien ce que tu as fait, mais si ca sentait le brulé, c'est que tu as fait un courjut. :malade:

tu as ouvert le lien que je t'ai mis plus haut, il y a toute la procédure. ;)
Ben74
Quatre-Quatreux

Message par Ben74 »

oui oui j'avais ouvert le lien, et j'avais déjà lu ce tutoriel, il est très bien

J'ai fait comme expliqué dans le tuto, j'ai testé le bon fonctionnement du solénoide en mettant 12V sur la petite cosse , et la masse sur le corps du démarreur (sur une partie non peinte), ça a fait quelques étincelles, comme quand on essaye de démarrer le démarreur en direct (manip que tu m'as expliqué plus haut)

je ne pense pas avoir fait de cours jus, par contre j'espère ne pas avoir trop insisté en balançant du 12V sur le solénoide... Peut-être aussi que ma section de câble était trop grosse et que ça a fait passer trop d'ampère ?
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

quand tu alimente le solenoide, tu dois entendre le clac !
pour les etincelles, ca ne veut rien dire, un solenoide soit consommer consommer quelques amperes, de quoi faire largement des etincelles.
Ben74
Quatre-Quatreux

Message par Ben74 »

Salut Alexsam

alors ça doit être le solénoïde qui est défectueux, car je n'ai pas entendu de clac, j'ai juste eu les étincelles. Et de toute façon, le pignon n'a pas bougé

Je ferais bien l'essai du moteur du démarreur en direct sur la batterie, en alimentant directement la borne qui relie le solénoïde au moteur, mais je n'ai pas d'étau pour bloquer le démarreur
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

t'embete pas a faire des tests : puisque tu as le demarreur sous les yeux, ouvre le pour une inspection, voir si rien n'est grippé ou casse dedans.
au pire, apporte le a un garagiste pour qu'il te remplace les charbons, tant qu'a faire...
Répondre