Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
Modérateur : vincent sch
- valJeep
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re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- Ben74
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re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
j'ai déjà mis un coup de marteau sur le demarreur, mais le bruit que j'entend ne vient pas de là,
c'est un "tac" qui vient de l'avant gauche du capot
- alexsam
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re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
pour ta batterie, la tension se mesure "sous contrainte" (allume tes phares, ca ne doit pas descendre sous les 12V)
la tension a vide c'est pas tres fiable (ca donne une idée, c'est sur que 10V a vide c'est pas tres bon... mais ca ne garantit pas qu'elle ait la peche..)
pour le demarage au cable, tant que la voiture "donneuse" a le moteur allumé, pas de soucis.
surveille que tes cables ne chauffent pas trop s'ils sont de petite section. mais pour faire le test, ca ira bien
re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
- Ben74
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re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
je vais tenter les câbles cet après midi
pour le relai de post chauffage, c'est quoi, et il se trouve où ?
- alexsam
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re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique



re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
Ben74 a écrit :merci pour vos conseils
je vais tenter les câbles cet après midi
pour le relai de post chauffage, c'est quoi, et il se trouve où ?
sur le baroud, le relais de post chauffage doit se trouver sur l'aile (a l'intérieur


- Ben74
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re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
pour la mesure de tension sous contrainte (feux de route allumés), j'ai mesuré 12.2 V environ, donc batterie ok ?
pour le démarrage au cable, ça n'a rien donné (je ne sais pas si la batterie donneuse était suffisament puissante par contre, mais ça aurait du au moins enclencher le démarreur ?)
pour le relais de post chauffage, je vais aller vérifier
pour le bruit bizarre que j'entends sous le capot (avant gauche), genre de "tac" en position clef start, et "tac" à nouveau quand je reviens en position allumage, des idées ?
Et aussi, quand je tourne la clef en position allumage, l'aiguille de la batterie ne bouge pas. Elle ne devrait pas se mettre sur 12 V normalement ?
Ben
re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
Ben74 a écrit :Salut à tous !
pour la mesure de tension sous contrainte (feux de route allumés), j'ai mesuré 12.2 V environ, donc batterie ok ?
pour le démarrage au cable, ça n'a rien donné (je ne sais pas si la batterie donneuse était suffisament puissante par contre, mais ça aurait du au moins enclencher le démarreur ?)
pour le relais de post chauffage, je vais aller vérifier
pour le bruit bizarre que j'entends sous le capot (avant gauche), genre de "tac" en position clef start, et "tac" à nouveau quand je reviens en position allumage, des idées ?
Et aussi, quand je tourne la clef en position allumage, l'aiguille de la batterie ne bouge pas. Elle ne devrait pas se mettre sur 12 V normalement ?
Ben
c'est le relais de post chauffage que tu dois entendre, donc lui il fonctionne. ta panne ressemble fortement a une batterie faible. quand tu as mis les cables, tu as attendu un peu avant de tourner la clef?
- Ben74
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re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
Tu penses que la batterie peut être faible ? sachant qu'elle a été chargé complètement et que ses tensions à vide et sous contrainte (feux croisement) semblaient être correct.
ou alors ce serait carrément une batterie HS ?
Pour le bruit que j'entends, je le localise vraiment du côté de l'aile avant gauche, alors que le relai de post chauffage se situe au niveau des pieds du conducteur d'après ce que tu me dis ?
Comment vérifier s'il n'y a pas un problème entre le neiman (moment où j'actionne le start) et le solénoide ?
Merci