Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bonjour,
j'envisage de passer en 195-15 sur mon jimny en pneu mixte réchappé.
Je pensais au black star brodway, mais mon revendeur m'a déconseillé black star ( suite à des arrachement de crampons ) et m'a conseille fédima fronteira.
Lequel choisir??
Merci pour vos réponses
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
je sais pas ce qu'en pense Eric qui lui a des remontées d'info clients ? mais BlackStar occupe le haut du pavé dans le domaine du pneu 4x4 rechappé depuis longtemps... je roule en BlackStar (c'est mon deuxième train de BlackStar et j'en suis plus que satisfait)...
BlackStar fait le Broadway qui est donné pour 70% route et 30% TT mais BlackStar fait aussi le Globe-Trotter qui est un mixte 50 % route 50% TT avec le dessin type des mixtes genre BF Goodrich AT ou General AT.
oui ça c'est vrai : y a pas de crampons sur le Broadway...
j'ai vu des crampons s'arracher sur des Chaco Greenway mais c'était il y a deux ou trois ans (ils n'ont pas toujours fabriqué au même endroit, à l'époque ça venait du MUY) et c'était suite à des montées un peu "bourrin" dans des calades sableuses et rocheuses (ça ne m'est jamais arrivé avec les BlackStar Guyane)
BLACKSTAR a aussi une copie du BFGoodrich ALL TERRAIN pour INFO....
toutefois vraiment à étudier si à l'usage il ne vaut quand même pas mieux d'avoir l'oginal à savoir le BFGoodrich ALL TERRAIN qui en sus de ses extraodinaires performances mixtes a une durée de vie souvent constatée par Monsieur tout le monde de 80000KM à 120000KM!!!
Club 4x4 à l'île de La Réunion AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"