J'viens juste de tomber sur ce post ....chat4643 a écrit :pour info les faisceau qui vehicule des courant faible (capteur de regime) ou des info binaire (liaison entre calculateur) sont soit torsader (les 2 cable sont rouler ensemble) soit blinder avec une gaine cuivre (a la maniere des cable d'antene) tout sa dans le but de supprimer les parasite
Tu peut peut etre enrouler autour de ton faisceau un fil de cuivre que tu relie a la masse de chaque coter, verifie aussi que ton faisceau de capteur point mort haut (PMH) ne soit pas trop pres d'un cable vehiculant de grosse intensiter (cable de treuil, alternateur, batterie, demareur)
Bon d'abord l'histoire des cables, en automobile il n'y a ni paire torsadé ni cable blindé utilisé de façon général, sauf:
- le bus CAN s'il y en a un, paire torsadé
- le coax de l'antenne de l'autoradio, "blindé"
Sinon pour l'hypothèse du calculateur qui chauffe, hypothèse soumise car sa coinçait pendant 1/4h avant de repartir, effectivement ca peu ressembler a un truc qui refroidit avant de bien vouloir retomber en marche.
Par contre, que se soit le calculateur, y'avait peu de chance, vu que le pb n'arrivait en gros que dans les bouchons ou a vitesse réduite et que le calculo lui, planqué dans l'habitacle ben il va chauffer de la même façon au ralenti, à 5km/h ou 100km/h
Alors qu'un capteur accroché au moteur lui il a toute les chances de chauffer d'avantage dans un bouchon que sur autoroute vu qu'a faible vitesse le moteur est moins bien refroidi.