[question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?

#181

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Quel modele ?
SW sept places classé en catégorie camionnette
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?

#182

Message par christian.styling »

le malus écologique c'est uniquement lors d' une première immatriculation en France = € 3.600
on dirait donc qu'un utilitaire y échappe encore, ce fut le cas,...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
disco64
Quatre-Quatreux
Messages : 506
Date d’inscription : février 2011
Localisation : près de PAU
Statut : Hors ligne

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?

#183

Message par disco64 »

Pour appuyer les dires de Christian, voici la copie de la CG de mon nouveau véhicule en remplacement du Disco. Pas de malus payé, pas de taxe annuelle.
defender 110 SW 7places, classé N1 - camionette
numérisation0001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Land est performant comme un guide de montagne!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?

#184

Message par christian.styling »

véhicules utilitaires : le malus écologique ne s'applique pas sur ces véhicules.

et il semblerait que la longueur disponible pour le chargement et le transport de marchandise derrière les derniers sièges en ce qui concerne le DEF110 même en version station wagon le fasse rentrer dans cette catégorie.


par contre pas mal de véhicules N1 paieraient le malus
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?

#185

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT
Statut : Hors ligne

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?

#186

Message par JMTT »

christian.styling a écrit : la longueur disponible pour le chargement et le transport de marchandise derrière les derniers sièges
ben le truc d'étrange, c'est que justement sur un sept places, la longueur dispo derrière la dernière rangée de sieges elle est comment dire

ridicule :hein:

au début de cette classification justement cette "dérogation" ne s'appliquait qu'au cinq places, surpris je suis .....
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?

#187

Message par christian.styling »

j'y comprends RIEN
j'ai demandé à un revendeur LR qui m'a répondu
OUI c'est une CTTE
mais il m'a pas dit que c'était exempté de malus

ça concernerait uniquement les voitures particulières et pas les "ctte" ou "dérivé V.P." » sur la carte grise :
fourgon tôlé, châssis cabine / plateau, pick-up, Land-rover 90, 110, 130... :hein:

y a deux bazars en fait :

la Taxe CO2 : Bonus, malus
l' Ecotaxe CO2" fiscale additionnelle à la carte grise
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6832
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?

#188

Message par Kurios »

Faut pas écouter les vendeurs, ils te raconteront n'importe quoi pour fourguer leur came dont d'ailleurs en général il ne connaissent que le dossier de presse... :p
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?

#189

Message par christian.styling »

Le dispositif ne concerne donc que les voitures particulières au sens de l’article R. 311-1 du code de la route, qu’elles soient immatriculées par des particuliers ou par des sociétés. Donc les véhicules destinés au transport de marchandises ne sont pas concernés par le bonus-malus.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... es-du.html


mais je crois comprendre que
le 110 est un fourgon, même en station wagon (longueur de chargement derrière les sièges)
tandis que le 90 non... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?

#190

Message par platplat »

Gegedelyon l'a dit. Lorsqu'il sort les stat', les 110 n'apparaissent pas, car, ils sortent tous en CTTE.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre