Oui tu as raison, c'est pour ça qu'ils ont remonté la limite à 4.250 KG !valJeep a écrit :C'était déjà le cas antho, tout vehicule pouvait déja dépasser 3T5 jusqu'à 750 Kg de tracter.
le PTAC du tracteur plus le PTAC de la remorque ne doivent pas dépasser 3T5, sauf si le PTAC de la remorque est inférieur ou égale a 750 Kg.
nouveau "permis" 2013
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Antho
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: nouveau "permis" 2013
Et Disco 3 S pour l’extrême !
- nico39
- Quatre-Quatreux
que tu soit attelé a une remorque moto ou a une remorque porte engin ton PTRA ne change pasgm2373 a écrit :merci, ceci dit, il faudra que je vérifie le PTRA du gros, il se peut que cela dépasse les 4250 kg avec un van 2 places......
cette loi s'applique en particulier aux posseseur de vehicule type camping car qui font 3000kg en charge et qui ne pouvait pas legalement tirer une remorque plateau de 1250kg sans permis E
de meme maintenant une plate pourra tracter une remorque plateau tant que la somme des ptra ne depasse 4250kg
proto suz en cours
- JPG78
- Quatre-Quatreux
je pense à un truc...n'oublie pas le poids de ta remorque...gm2373 a écrit :Ça m’intéresse fortement, et m'amène deux questions :
2. est ce que ça me permet de tracter un van de 2000 kg de PTAC avec mon GC qui doit faire dans les 2200 kg avec uniquement le permis B ?
...
.....
- gm2373
- Quatre-Quatreux
Sauf erreur de ma part, le PTAC du van inclut le poids à vide, non ????JPG78 a écrit :je pense à un truc...n'oublie pas le poids de ta remorque...![]()
AU fait, un van, c'est une remorque ou qu'on peut mettre des bestiaux dedans....en l'occurence des chevaux dans mon cas....
-
PHIL 95
- Quatre-Quatreux
Dans ton cas sans permis Egm2373 a écrit :Ça m’intéresse fortement, et m'amène deux questions :
1. est ce que c'est valable pour touts les permis ou uniquement ceux délivrés à partir de 2013 ?
2. est ce que ça me permet de tracter un van de 2000 kg de PTAC avec mon GC qui doit faire dans les 2200 kg avec uniquement le permis B ?
C'est pas que je me gène aujourd'hui pour le faire, mais si ça devenait légal, ce serait cool...
Merci pour la réponse.......
les 2 conditions suivantes sont à remplir
1, pv du vehicule tracteur > à 2 000 kg ( le poid du van)
2, ptac du vehicule tracteur < à 2250 kg ( 4 250 kg maxi - 2 000 kg du van)
A priori pour le grand cherokee wj 2.7 crd
le PV est 1980 kg
le ptac est 2 506 kg
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
C'est pas cette notion qui a disparu justement ?PHIL 95 a écrit :Dans ton cas sans permis E
1, pv du vehicule tracteur > à 2 000 kg ( le poid du van)2, ptac du vehicule tracteur < à 2250 kg ( 4 250 kg maxi - 2 000 kg du van)
le PV est 1980 kg
le ptac est 2 506 kg
D'après ce qui posté au début de ce topic
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
- valJeep
- Modérateur
bah c'est toute la questionsebrunner a écrit :C'est pas cette notion qui a disparu justement ?
D'après ce qui posté au début de ce topic![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

-
PHIL 95
- Quatre-Quatreux
clairement apres relecture des textes la notion de poid du vehicule tracteur ne fait plus parti du texte donc seul le PTAC est ä considérerPHIL 95 a écrit :Dans ton cas sans permis E
1, pv du vehicule tracteur > à 2 000 kg ( le poid du van)
2, ptac du vehicule tracteur < à 2250 kg ( 4 250 kg maxi - 2 000 kg du van)
le PV est 1980 kg
le ptac est 2 506 kg
- valJeep
- Modérateur
ainsi que la condition indiquant que le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser 1,3 fois le poids du tracteur, ce qui empêche a une 205 d’atteler 2T au culPHIL 95 a écrit :
clairement apres relecture des textes la notion de poid du vehicule tracteur ne fait plus parti du texte donc seul le PTAC est ä considérer
SJ 413 de 2002, , 65mKm

-
PHIL 95
- Quatre-Quatreux
valJeep a écrit :ainsi que la condition indiquant que le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser 1,3 fois le poids du tracteur, ce qui empêche a une 205 d’atteler 2T au cul![]()
Oui mais le constructeur fat homologuer le vehicule avec un poid maxi de remorquage que tu doit respecter
donc 2 tonnes pour la 205 c'est pas gagné
ex 205 td poid maxi remorque freinée 900 kg