[Actualités] Un petit tour en Alpine A110 50

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#61

Message par Grain.de.Sable »

Klug a écrit :En regardant un résumé du championnat 1973, je pensais à un truc...

Chez Renault ils sont capables de sortir des gammes "low cost" réutilisant des pièces de millésimes précédents, rentabilisées et fiables and co.
C'est ce qu'ils faisaient à l'époque Alpine (la berlinette est pleine de pièces de R16, R12, etc).

Pourquoi ils ne refont pas ça, tout simplement ?
Secma (avec sa bassine avec le moteur essence Renault 105ch) montre la voie mais il manque le support d'une grande marque.
Dacia va finir par le faire :elan:
ImageImage
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#62

Message par Klug »

Grain.de.Sable a écrit :Dacia va finir par le faire :elan:
Le groupe VW devait sortir (annulé ? repoussé ?) un petit roadster 2 places avec moteur arrière (genre MG F).
La version Seat devait être la "sportive", la version VW la "bourgeoise" et la Skoda la "cheap"...

Dacia pourrait très bien reprendre les Twingo de l'an dernier et en faire de "vraies" Gordini : on vire le cuir et la clim et les intérieurs de portes rembourrés et tout ça...
Elle va gagner 200 à 300 kg d'un seul coup et devenir carrément intéressante.

Vous vous souvenez des 205 Rallye (et sa copine l'AX Sport) ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#63

Message par platplat »

Klug a écrit :
Vous vous souvenez des 205 Rallye (et sa copine l'AX Sport) ?
Oooooooh oui.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#64

Message par Klug »

8)

Depuis, c'est d'une mollesse à toute épreuve, alors que tout est là (les caisses/pièces amorties, les moteurs, etc).

C'est quand même vraiment pas compliqué de mettre un moteur de berline dans une petite caisse !
On avait eu la Saxo VTS ou la C2 VTS (ça devenait déjà limite).

C'est un peu le principe de la Twingo RS.
Et ils auraient du aller "one step beyond" avec la Twingo RS Gordini.

Je m'énerve tout seul 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#65

Message par platplat »

Klug a écrit :8)



Je m'énerve tout seul 8)
Va pas nous claquer un anévrisme. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#66

Message par Grain.de.Sable »

Klug a écrit :Le groupe VW devait sortir (annulé ? repoussé ?) un petit roadster 2 places avec moteur arrière (genre MG F).
La version Seat devait être la "sportive", la version VW la "bourgeoise" et la Skoda la "cheap"...

Dacia pourrait très bien reprendre les Twingo de l'an dernier et en faire de "vraies" Gordini : on vire le cuir et la clim et les intérieurs de portes rembourrés et tout ça...
Elle va gagner 200 à 300 kg d'un seul coup et devenir carrément intéressante.

Vous vous souvenez des 205 Rallye (et sa copine l'AX Sport) ?
mais je plaisantais à moitié (et tu le sais ;) )

il y a une vraie clientèle pour des voitures simples et efficaces. :)
ImageImage
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#67

Message par tarass-bulba »

.


oh la la le sacrilége !
qui a comparé l opel speddster a la lotus elise ????????


sur le papier l opel peut jouer dans la même categorie : mais elle n est pas conçue dans le meme but

pour avoir tourne sur circuit avec les 2 : le moteur de l opel est mal implanté : centre de gravite trop haut , ça balance horriblement, a contrario de la lotus

c est a des "petites conneries" comme ça qu on reconnait un véhicule bien conçu .......



.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#68

Message par Grain.de.Sable »

Klug a écrit :8)

Depuis, c'est d'une mollesse à toute épreuve, alors que tout est là (les caisses/pièces amorties, les moteurs, etc).

C'est quand même vraiment pas compliqué de mettre un moteur de berline dans une petite caisse !
On avait eu la Saxo VTS ou la C2 VTS (ça devenait déjà limite).

C'est un peu le principe de la Twingo RS.
Et ils auraient du aller "one step beyond" avec la Twingo RS Gordini.

Je m'énerve tout seul 8)
deux 8 donc un 16 dans la même inter ...

fais gaffe klug :elan: c'est pas bon pour ton coeur ... :D
ImageImage
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#69

Message par pat 25 »

Klug a écrit :Le groupe VW devait sortir (annulé ? repoussé ?) un petit roadster 2 places avec moteur arrière (genre MG F).
La version Seat devait être la "sportive", la version VW la "bourgeoise" et la Skoda la "cheap"...

Dacia pourrait très bien reprendre les Twingo de l'an dernier et en faire de "vraies" Gordini : on vire le cuir et la clim et les intérieurs de portes rembourrés et tout ça...
Elle va gagner 200 à 300 kg d'un seul coup et devenir carrément intéressante.

Vous vous souvenez des 205 Rallye (et sa copine l'AX Sport) ?
Pour gagner 300kg sur une Twingo, il faut déjà y aller, un pote sur une Porsche il a déblaxonné la caisse, virer les moquettes,la clim, le chauffage, vitres électriques, et changé les vitrages par du Makrolon, les ouvrants en fibre, et ailes AV en Carbone, et j'en oublie, il a gagné "seulement" 275kg
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#70

Message par Grain.de.Sable »

pat 25 a écrit :Pour gagner 300kg sur une Twingo, il faut déjà y aller, un pote sur une Porsche il a déblaxonné la caisse, virer les moquettes,la clim, le chauffage, vitres électriques, et changé les vitrages par du Makrolon, les ouvrants en fibre, et ailes AV en Carbone, et j'en oublie, il a gagné "seulement" 275kg
oui mais à mon humble avis une porsche a des matériaux plus sport et donc plus légers qu'une twingo.
ImageImage
Répondre