Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit : c'est certain que ça doit pas peser trop lourd,
c'est l’inconvénient principal des tentes de toit :
le poids à 2m qui pénalise dans les dévers et les croisements de ponts
bah là je confirme que devers et passage de marche n'ont pas du tout été pénalisés
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
christian.styling a écrit : c'est certain que ça doit pas peser trop lourd,
c'est l’inconvénient principal des tentes de toit :
le poids à 2m qui pénalise dans les dévers et les croisements de ponts
ca depend pour qui
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
sûr que c'est selon les ressentis de chaque conducteur mais aussi selon chaque 4x4 : il y a des 4x4 très larges et il y a des 4x4 très étroits... ça fait pas du tout la même impression quand ça penche... de même pour la longueur totale : un DEF 130 peut avaler des ravines prononcées là où un "court" se fout sur les portes
j'ai fait gros dévers à cause d'une marche.
le forester a plonger dedans. à ce moment la j'aurai bien aimer avoir une tente de 17kg sur le toit.
j'emmenai vraiment pas large avec les 50kg que j'ai sur le toit.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :j'ai fait gros dévers à cause d'une marche.
le forester a plonger dedans. à ce moment la j'aurai bien aimer avoir une tente de 17kg sur le toit.
On confirmes
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
Panou 06 pourrait vous confirmer qu'une Columbus + la galerie ça fait drôlement balloter un Patrol : il était derrière moi dans une montée pleine de grosses ravines et il a cru que j'allais coucher le Patrol sur le coté (moi aussi)
mimouss a écrit :j'ai fait gros dévers à cause d'une marche.